Aller au contenu

Ardillon Détachable PROTIR-SUB, ne perdez plus un poisson !


PROTIR-SUB

Messages recommandés

Bonjour à tous

je m'appelle Stéphane de PROTIR-SUB. Suis basé a Marseille et j'ai mis au point un nouveau produit dans la famille des systèmes détachables : l'ardillon détachable.

Vous pouvez le monter vous même sur toutes vos flèches classiques (non filetées). Il vous assure de ne plus déchirer, décrocher ou perdre un poisson.

Vous avez certainement tous dans votre arsenal des flèches qui attendent d'avoir une deuxième vie !

Il existe 4 modèles permettant d'équiper les 4 diamètres suivant : 6,5mm, 7mm, 7,5mm et 8 mm

je vous invite a visiter mon site https://www.protir-sub.com/

 

et cette vidéo réalisée par Boys of Dakar ( à mettre en 1080hd )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est comme ce que Rob Allen vendait. J'en ai fabriqué, mais ma version maison ne fonctionnait pas super bien lol. Parfois la viande se mettait entre l'ardillon et ca faisait n'importe quoi.

Je vais voir si je peux m'en procurer à un prix raisonnable (il n'y a plus rien de raisonnable je sais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 18/12/2023 à 23:16, rene a dit :

C'est comme ce que Rob Allen vendait. J'en ai fabriqué, mais ma version maison ne fonctionnait pas super bien lol. Parfois la viande se mettait entre l'ardillon et ca faisait n'importe quoi.

Je vais voir si je peux m'en procurer à un prix raisonnable (il n'y a plus rien de raisonnable je sais).

C'est efficace et moins coûteux qu'une tête sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2023 à 02:29, quebra a dit :

il tiens comment le pin ? fait quel longueur le dyneema ? tester sur du TDC deja ?

Hello, regarde sur son YOUTUBE, c'est super bien expliqué. J'ai même fait une vidéo sur cela : https://studio.youtube.com/video/rodRudfM-hU/edit

Tu mets la longueur que tu souhaites. Tu vois avec lui et hop. J'ai testé sur Whaoo, et très gros Barra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2024 à 15:51, papéyannou a dit :

le montage à l'air super bien pensé, hate de le voir en test sur du vrai fish comme le tdc !  

Felicitation pour l'innovation 🙂 

 

Hello, Cela fonctionnera aussi bien sur TDC que gros wahoos. C'est le même effet qu'une tête détachable en moins cher. Tu lui demandes la longueur que tu souhaites en dyneema ou tu peux aussi le faire en câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sub sniper a dit :

c'est quand même excessivement cher tout ces truc , 50 à plus de 100€ pour un bout d'inox et quelques cm de dyneema,

Regarde : y a un mec qui a dépensé 9M$ pour un bout de toile et un peu de peinture, j'ai calculé ça fait quand même 39M$ le m²...(l'artisan abuse un peu, non?)

Maison_de_ventes_aux_ench_res_Heffel_Une_toile_l_gendaire_de_Pic.jpg.6b2153e812dcb30855d43fdb4c4d653b.jpg

En plus c'est même pas bien dessiné...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ch'ti max a dit :

Pourtant, Picasso a quand même fait des bons trucs , ses fusils par exemple. 😁

Pas tous, j'avais acheté une belle daube chez eux, le tube cintrait de 4cm. Leur poignées sont très bonnes

Ils ont même osé réaliser cet incohérence notoire:

picasso2coups.thumb.PNG.6fb052f2b2d4cf8009aa093524470ad4.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

Pas tous

Ouais, faut dire que j'avais pas trop le choix... trouver un peintre qui a fait des fusils (et même des voitures !) c'est pas chose facile ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 19:40, Ch'ti max a dit :

Ouais, faut dire que j'avais pas trop le choix... trouver un peintre qui a fait des fusils (et même des voitures !) c'est pas chose facile ! 😉

ouais c'est comme le premier trompettiste qui prétend avoir marché sur la lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2024 à 13:34, dom85 a dit :

Pas tous, j'avais acheté une belle daube chez eux, le tube cintrait de 4cm. Leur poignées sont très bonnes

Ils ont même osé réaliser cet incohérence notoire:

picasso2coups.thumb.PNG.6fb052f2b2d4cf8009aa093524470ad4.PNG

ahahaha je l'aiiiiiiii ! 

On me l'a offert en 55cm, je vais changer le tube pour le rallonger et en faire un fusil a mérou pour l'espagne. effectivement c'est une belle daube sinon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, papéyannou a dit :

je vais changer le tube pour le rallonger et en faire un fusil a mérou pour l'Espagne

Tu mets quoi comme longueur de tube?

Je veux faire un fusil en tête fermée double sandow et flèche de 7 mm/7,5 mm pour la même utilisation que toi (a trou en Espagne), j'hésite sur la longueur du tube a utiliser.

75 Trop faible ? 90 trop long? Peut être un 80 pour garder puissance et maniabilité...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 19:59, OUZIO a dit :

Tu mets quoi comme longueur de tube?

Je veux faire un fusil en tête fermée double sandow et flèche de 7 mm/7,5 mm pour la même utilisation que toi (a trou en Espagne), j'hésite sur la longueur du tube a utiliser.

75 Trop faible ? 90 trop long? Peut être un 80 pour garder puissance et maniabilité...

 

Je pense que le 80-85 est pas mal. Je vais en tout cas partir la dessus. 
Faut les traverser quand même et le deuxième coup a la cassette bien avancée donc je pense que moins ne servirait à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 02:33, dom85 a dit :

il nous passe plus ses vidéos 

Ils pratiquent une chasse a la gueuse sur des zones profondes avec du courant et des fusils très puissant, ça n'a rien a voir avec notre chasse a trou avec des petits fusils. 

Ils sont a un très haut niveau les Espagnols qui chassent "en el Estrecho" ils ont du poisson mais les conditions sont dures et maintenant la réglementation les limitent en quantité et en poids, un seul gros poisson et ils font le cota en poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2024 à 19:59, OUZIO a dit :

Tu mets quoi comme longueur de tube?

Je veux faire un fusil en tête fermée double sandow et flèche de 7 mm/7,5 mm pour la même utilisation que toi (a trou en Espagne), j'hésite sur la longueur du tube a utiliser.

75 Trop faible ? 90 trop long? Peut être un 80 pour garder puissance et maniabilité...

 

Un 80 bien costaud, massysub fait des tubes carbone de 2 mm d’épaisseur avec guide dans la masse :

https://www.massysub.it/prodotti/apnea/accessori-fucili/accessori-fucili-alluminio-carbonio/fusti-tappi/fusti-in-carbonio-con-guida-asta-detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, papéyannou a dit :

le deuxième coup a la cassette bien avancée

Tu veux garder les deux tirs ? 

A moins de chasser a la bouée tu ne pourras pas contrer le poisson durant la remontée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OUZIO a dit :

Tu veux garder les deux tirs ? 

A moins de chasser a la bouée tu ne pourras pas contrer le poisson durant la remontée. 

je veux garder les deux tirs avec deux tahitiennes sans ardillons. 
C'est uniquement au cas ou un poisson s'enrague car j'ai merdé avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, papéyannou a dit :

au cas ou un poisson s'enrague car j'ai merdé avant!

Ha! Je comprend mieux, tu veux faire un "attendrisseur".

Moi je veux un fusil pour raguer, grosse flèche et deux sandows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/01/2024 à 21:19, OUZIO a dit :

Ha! Je comprend mieux, tu veux faire un "attendrisseur".

Moi je veux un fusil pour raguer, grosse flèche et deux sandows.

t'as tout compris ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...