Aller au contenu

slip-tip ou pointe détachable


Messages recommandés

Voilà pourquoi j'ai abandonné la pointe détachable, et beaucoup de chasseurs de gros aussi, pour la même raison

slip-tip.PNG.27e9a82f690c1688194bc7d5ae7a0b94.PNG

ce tdc est presque perdu, complètement découpé par le cable de la pointe détachable, et pourtant ce n'est pas un très gros, dans les 30kg

La pointe sur la photo est pourtant l'une des plus réputée, l'ice pike de Riffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Voilà pourquoi j'ai abandonné la pointe détachable, et beaucoup de chasseurs de gros aussi, pour la même raison

et le truc de l'ardillon détachable t'en pense quoi ,ça doit faire la même chose non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, sub sniper a dit :

et le truc de l'ardillon détachable t'en pense quoi ,ça doit faire la même chose non ?

J'ai acheté deux flèche RA en 8mm avec ardillon détachable, très proche d'un modèle présenté sur le forum

dropbarb2(1).thumb.jpg.b0ae465f2041bcdc4a7133255abe12e3.jpg

En regardant bien le système de près, il ne se détache pas seul, s'il n'est pas traversé complètement, du coup ces flèches sont en stand bay dans mon atelier, je pense les revendre sur La Réunion, car avec les les classiques RA à un ardillon, je n'ai pas perdu un seul gros poisson depuis deux ans, juste une petite dorade coryphène mal flèchée récemment.

 

On est bien d 'accord Chti'max que dans la tête ça reste l'idéal, mais je crois bien n'avoir pas encore réussi un shoot plein crane sur une bonne vingtaine de tirs sur gros poissons ces deux dernières années, la base du crane est le plus souvent le KO  facile. Il faut dire qu'un pélagique qui passe rapide à 4m , tu vises la base du crane et il reçoit la flèche de 30cm à 1m plus loin dans le corps, selon sa vitesse et s'il passe plein pot c'est impossible à lacher un tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai investi quelques centaines de dollars en pointes détachables... et je les utilise rarement. Peut-être que pour les gros thons c'est indispensable, mais dans ma pratique je n'ai jamais vu un avantage.

Souvent, je croise des pélagiques alors que je pêche autre chose. Comme certain le savent déjà, chasser dans le bleu n'est pas le type de pêche que j'affectionne. Ca m'arrive de faire du bleu, et en petite dose ca ne m'embête pas, mais je préfère les cailloux, c'est comme ça. Et comme on utilise pas des pointes détachables dans les cailloux... 

Ainsi, quand je vois un wahoo ou de grosses sérioles, j'ai une tahitienne. Et comme a mon habitude avec tous les poissons, je tire dans la tête autant que possible... mais même avec des tirs imparfaits, je perd rarement des pélagiques. Je pense qu'avec de la patience, beaucoup de patience, on arrive a récupérer à peu prêt n'importe quel poisson (avec l'exception des petits maqueraux). Évidemment, s'il faut tirer comme un damné pour empêcher le poisson d'aller se prendre dans les coraux... c'est une autre histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du 30kg, même sur des thons de 50kg pas grand intérêt le slip-tip. Sur du gros, une bonne pointe Hunt montée en dyneema, ça tient bien et ça préserve des flèches onéreuses 🤷🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, elinhan a dit :

Sur du 30kg, même sur des thons de 50kg pas grand intérêt le slip-tip. Sur du gros, une bonne pointe Hunt montée en dyneema, ça tient bien et ça préserve des flèches onéreuses 🤷🏼

C'est par ce que tu n'a pas de flèche RA, elle ne se tord pas.....en général, puis vu le prix, on s'en fout un peu(34€) La seule que j'ai eu de tordue le fut par un requin, sinon elle plie mais ne se tord pas(disait le roseau). La dernière qui est sur mon fusil a plus de deux ans, totalement rouillée, elle a même résisté à un poisson de plus de 120kg et donc une vingtaine entre 20 et 45kg, sans en perdre un seul je précise

Les chasseurs de gros thons rouges de l'atlantique ont abandonné la pointe détachable, trop de pertes avec, c'est comme sur la photo, ça découpe proprement le thon, hunt, Riffe, Mori ou autre le principe est le même, c'est le petit dyneema ou cable qui découpe la chair proprement, le thon rouge a une chaire plus tendre que le TDC

Akam en parle aussi , mais pour une autre raison que  la découpe par le cable:  POUR OU CONTRE LA POINTE DETACHABLE ? - Vidéos de chasse sous-marine - Forum Chasse sous-marine & Apnée (chasse-sous-marine.com)

Autre problème de la quasi totalité des pointes détachables, le support de la pointe se tord à l'impact d'une colonne par exemple, cela implique = usage unique

D'ailleurs, si ça interesse quelqu'un, je vends deux pointes détachables, mini Ice Pike de Riffe à moitié prix, jamais servies, je précise. Je peux les faire parvenir en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je n’ai pas de RA et mes flèches sont un peu plus chères et pliantes mais pour moi c’est un tir par an donc je ne regarde pas trop le prix de la flèche, ce que je cherche c’est assurer le tir et le prélèvement.
Par contre pour les gros thons rouges atlantiques le slip-tip ne me semble pas abandonné. J’ai prêté mon gun à des copains en fin d’été pour une session thon (archipel espagnol atlantique). Un plus de 200 a été sorti en flèche de 9mm pliée mais bien tenu le bestiau traversé et ramené sans problème malgré l’effet entonnoir du côté de l’impact qui creuse la chair et élargi un peu l’entrée également. Le plus de 300 a été fait au slip-tip dyneema 2mm, tiré par dessus juste derrière la tête, ça a bien tenu sans déchirure et pourtant il a coulé 60l pendant de longues minutes et sur une belle distance. Faut dire qu’il y a un bon 2cm de cuir dans cette zone. Après c’est à chacun de voir selon son expérience (la mienne est restreinte) et sa pratique mais si le tir est bien fait, dans la bonne zone et pour ça avantage à l’invert pour la précision, la puissance et l’absence de recul, l’essentiel est assuré dès le début je pense. Et justement, niveau expérience, je laisse aux plus aguerris le soin de livrer la leur car pour moi c’est une pêche très occasionnelle même si elle m’occupe beaucoup de temps. 
 

Et si le bon combo Dom était soit un gros invert + slip-tip ou flèche soit un classique triple sandows + flèche ? (C’est pour te chatouiller sur le gun là 😜)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux personnes qui m'ont parlé, sortent régulièrement des thons rouges 250 à 350kg depuis deux ans, euh....j'ajouterai que l'un ne respecte pas trop le quota du bagage😁 si tu vois ce que je veux dire. Ils n'en perdent plus depuis qu'ils sont passés à la flèche double ardillon au lieu de la pointe détachable

La base, l'élément essentiel dans la chasse au gros, c'est déjà une flèche bien placée, et plus le poisson est gros plus la distance doit se restreindre.

le fusil, chacun voit midi à sa porte, et pour moi , tu le sais, le recul n'a aucune importance dans la précision, c'est le chasseur qui doit ajuster son tir ou ne pas tirer, c'est pourquoi je n'ai perdu aucun gros depuis plus de deux ans, car le matériel est maintenant au point (cela fait à peu près de 3 ans que je me consacre au bleu)

Ah, si un avantage de la flèche en travers du corps, c'est de fatiguer bien plus vite le poisson qu'avec une pointe, où la flèche se glisse le long du corps, ce qui est impressionnant, c'est de voir la flèche se mettre en U au démarrage et de la récupérer droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2024 à 12:20, dom85 a dit :

C'est par ce que tu n'a pas de flèche RA, elle ne se tord pas.....en général, puis vu le prix, on s'en fout un peu(34€) La seule que j'ai eu de tordue le fut par un requin, sinon elle plie mais ne se tord pas(disait le roseau). La dernière qui est sur mon fusil a plus de deux ans, totalement rouillée, elle a même résisté à un poisson de plus de 120kg et donc une vingtaine entre 20 et 45kg, sans en perdre un seul je précise

Les chasseurs de gros thons rouges de l'atlantique ont abandonné la pointe détachable, trop de pertes avec, c'est comme sur la photo, ça découpe proprement le thon, hunt, Riffe, Mori ou autre le principe est le même, c'est le petit dyneema ou cable qui découpe la chair proprement, le thon rouge a une chaire plus tendre que le TDC

Akam en parle aussi , mais pour une autre raison que  la découpe par le cable:  POUR OU CONTRE LA POINTE DETACHABLE ? - Vidéos de chasse sous-marine - Forum Chasse sous-marine & Apnée (chasse-sous-marine.com)

Autre problème de la quasi totalité des pointes détachables, le support de la pointe se tord à l'impact d'une colonne par exemple, cela implique = usage unique

D'ailleurs, si ça interesse quelqu'un, je vends deux pointes détachables, mini Ice Pike de Riffe à moitié prix, jamais servies, je précise. Je peux les faire parvenir en France.

 

Il me semble que les thons rouges sont comme les thons jaunes la peau est très épaisse et ils ne se déchirent pas vraiment. Sur les thons jaunes c est très rare de les perdre une fois la Flèche dedans grâce à cette peau type cuir. Les TDC ont une peau plutôt comme un wahoo et se déchirent beaucoup plus facilement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu reprends les dires de chasseurs de thons rouges, ils en ont perdus pas mal avec les pointes détachables, car peau épaisse ou pas à 250kg, ça tire dur vers le fond, même si un rouge n'a pas la vitalité d'un TDC, ça reste néanmoins balèze et chair plus tendre qu'un TDC

Pour les non initiés, ce qui fait la puissance d'un poisson c'est la température de son sang, et de plus les thons comme les espadons ou les requins prédateurs, ont le sang semi-chaud, il est en moyenne 4 à 5° au dessus de la température ambiante, donc en atlantique il va être à 20/22° et sous les tropiques  30 à 32°, ce qui leur confère leur puissance

le poisson qui a une chaire bien ferme et que l'on perd rarement (si bien traversé) c'est le thazard et pourtant la peau n'est mais pas bien épaisse. Bon faut pas le travailler non plus comme un taré. Le wahoo (thon banane) par contre se perd facilement car la chair est mollassonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve le plus contraignant c est la tenue de la pointe sur la flèche ,j en ai essayé pas mal dont la derniere un ice pike de chez riffe

et aucune ne m a vraiment convaincues avec un invert .....Peut etre qu avec un double ou triple sandows ,il est plus facile de faire tenir la pointe

avec le fil mais dans mon cas a chaque fois ,si je bouge trop ou dans le bateau ....Il faut toujours faire trés attention a ce que cette satanée pointe

soit toujours au bout de la fleche !🤬 Cela m a vite gonflé ,et pourtant je dois bien en avoir 3/4 qui traine au bout de fleches ....J en ai toujours une de secours

si jamais je tord toutes mes fleches en voyage mais cela n arrive malheureusement jamais !🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avoue avoir adorer le mini ice-pick de chez riffe. 
Sur une carpe rouge par exemple c'est vraiment appréciable de pouvoir charger la mule sous l'eau tout juste après le tir pour éviter qu'elle n'aille dans les structures. 
Sur les wahoos c'est clair que c'est super efficace dès que l'on a tendance à mal tirer en règle général. 

MAIS il y a ''trois MAIS''.

          - 1/ Après Un voire quelques tirs en dessous de dix, la pointe/boule sur laquelle repose le mini-ice pick commence a se déformer (par vraiment visible à l'œil nu) MAIS suffisamment pour que l'on commence à perdre en précision où même à ce que la pointe ne tape pas correctement au moment de l'impact et fasse perdre le poisson dans les secondes qui suivent l'impact.

          - 2/ Un mini ice pick coute presque aussi cher qu'une flèche gros diamètre de bonne qualité.

          - 3/ la grosse difficultés/danger de pouvoir aller chercher une tête de baracuda ou de wahoo afin de l'immobiliser.

Du coup, après avoir testé les doubles ardillons, j'avoue préférer nettement les doubles ardillons décalés qui offrent plusieurs avantages tels que:
- une meilleures stabilité en précision à long therme
- un trou moins ''explosif'' à l'impact (à l'entrée comme à la sortie des chaires)
- on a moins souvent l'effet de ''un seul ardillon'' qui tient de justesse le poisson dans un trou devenu béant
- on ne bénéficie pas d'un dernier ardillon décalé

Bon par-contre c'est un peu chiant quand on souhaite gérer les joints toriques pour les ardillons décalés... et du coup souvent on en place que un seul sur l'ardillon du haut au plus près de la pointe pour ne pas gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de repasser en slip tip pour essayer et pour le moment, oui c'est relou d'avoir a s'occuper un truc en plus, le tip qui tombe si tu fait pas gaffe, plus de temps a placer le truc... mais les interets sont quand meme la et haut la main ! surtout pour les wahoo et TDC a chair tendre, le reste des poissons, je suis pas sure de l'interet... marlin, voilier, thons, barracuda... la double flopper fait le taf et empeche les poissons de se mouvoir. J'imagine que le top serait de basculer entre la slip tip et le double flopper a la demande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de bien tirer les wahoos et se déchirent jamais avec un bungee de 5m. Je pense que ça a de l’intérêt que sur les poissons énormes (TDC et gros thons / marlins bleus) qui peuvent t ouvrir les ardillons des grosses flèches hunts. J ai eu Le cas sur un gros TDC qui m a ouvert l ardillon sur une flèche Hunt 8.5mm double flopper. Faisait minimum 60-70kg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais eu un ardillon qui a laché sur mes RA et je n'ai qu'un seul ardillon, mais je n'ai pas de tdc de plus de 45kg à mon actif, j'en ai perdu un estimé à plus de 60kg(ardillon intact après 15mn de combat), mais aussi deux raies de 122 et 66 kg pour les plus gros poissons. je sais, ce n'est pas très noble de tirer une raie, mais faut aussi avoir une bonne paire de baloches 😁 pour se tenter l'expérience et ça pousse en force, on ne peut pas imaginer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après au moulinet forcément tu ne mets pas la même pression sur le poisson. Il s est ouvert avec deux bouées ocean hunter 3atm gonflées à 45psi. Donc forcément ça oppose énormément de résistance et plus de risque de casse mais il faut stopper les TDC sinon vont sur le reef ou bien les sharks les déboîtent si le combat s éternise…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dom85 a dit :

et pourtant bien découpé par le cable du sli-tip:

Pourquoi "pourtant"? C'est simple à comprendre, plus c'est fin mieux ça coupe. Qui a pêché à la tresse me comprendra.

https://youtu.be/9Y9sLOH_Rz8?si=cxILmdmjNYKzsy9w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mot pourtant par ce que c'est l'endroit le plus ferme sur les thons, le poisson aussi était pas loin d'être perdu, heureusement la colonne à cet endroit engendre une forte hémorragie.

Poisson de 35/40kg à vue de nez et flèche pliée

 

Oui chti max, un fil à couper le beurre est plus efficace encore, Riffe a monté ses slip-tip avec une gaine plastique sur le cable inox afin d'atténuer ce problème, en partie seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/28/2024 at 7:28 PM, dom85 said:

Je viens de retrouver une autre photo qui illustre bien mon propos de départ

Un YF tiré à l'endroit pinnules.PNGle plus solide et pourtant bien découpé par le cable du sli-tip:

faut du dyneema pas du cable acier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, quebra a dit :

faut du dyneema pas du cable acier...

En pointe détachable, tu en as perdu combien depuis que tu chasses? Combien de tirer, touchés et pas sortis je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Convaincu qu'une bonne flèche un acier de bon diametre avec un ou deux ardillons solide permet de sortir à peu prêt n'importe quoi. J'ai pas chassé beaucoup avec des pointes détachable mais j'ai toujours trouvé que ça un compléxifiais  encore le nombre de trucs à gérer pour un résultat pas forcément meilleur mais entre l'acier et le dyneema, j'aurai choisi le dyneema !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jäger a dit :

Convaincu qu'une bonne flèche un acier de bon diametre avec un ou deux ardillons solide permet de sortir à peu prêt n'importe quoi. J'ai pas chassé beaucoup avec des pointes détachable mais j'ai toujours trouvé que ça un compléxifiais  encore le nombre de trucs à gérer pour un résultat pas forcément meilleur mais entre l'acier et le dyneema, j'aurai choisi le dyneema !

A la décharge de Riffe, lorsqu'il a créer sa pointe détachable, la ice pike, le dyneema n'existait pas, du point de vue commercial s'entend

Et je suis bien évidemment comme toi persuadé qu'une bonne flèche bien placée avec un bon ardillon, et on sort ce que l'on veut, et ce n'est pas une question de croyance mais d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, l'experience me fait dire que sur les enormes TDC, tes fleches a doubles flopper n'ont aucune chance excepte si tu le seche sur le coup, ce qui est plus probable qu'avec une slip tip. Si tu demande a ceux qui sortent regulierement des gros TDC, y as pas de secret, c'est slip tip pour tout le monde sans exception... car tu peux toujours etre mouleux sur un ou deux poisson, mais si tu veux augmenter tes chances de les sortir, tout comme les wahoos, la slip tip reste la meilleur facon. Demande a Ben Hakkert qui sort du marlin, wahoo a la pelle, dont un de 50kg encore cette semaine.

Demande a G, Nicolas Tahimanarii... tous ceux qui sortent du gros TDC regulierement et non occassionallement car la chance fait toujours parti du jeu... c'est slip tip. Cable acier en general, car le dyneema as ses limites... tendu... se coupe sur les os... donc tir dans la tete a proscrire. Je suis repasser en slip tip depuis peu car degouter d'avoir decrocher un enorme TDC qui etait tres bien tirer au double flopper... et perdu beaucoup d'autre sur le meme genre de tir... bref... slip tip 5 wahoos sorti sur 6 tire cette semaine. J'utilise le plus gros dyneema possible, 2.5mm. Et y as un truc que je kiff, c'est le combat, c'est impressionnant la difference ! quand les poissons n'ont pas une fleche a travers du corps, il degage bien plus de force et c'est tres appreciable 🙂 

Gros TDC perdu malgre un bon tir avec fleche double ardillon

Probablement les meilleurs du marche, hunt double flopper... regarde l'etat de l'ardillon sur du gros TDC, quasi sure que c'est deux poisson sortait avec du slip tip

image.png.d71fdc02a18699977f70a1fba17af398.png

 

Le seul interet pour moi de la slip tip est pour les wahoo et tdc... les thons se font tres tres bien avec des fleches normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu à ma question: combien de pièces as tu perdu avec une pointe détachable? 😁

Euh, je voudrais pas dire, mais le jour où tu essayeras enfin les flèches RA de 7.5mm, tu verras que les ardillons ne se retournent pas, même lorsque le très gros tdc remorque le bateau de 7.5m sur 800m, et ils font maintenant des 8mm. Et je ne voudrais pas te décevoir mais pour moi Hunt c'est de la M....., la qualité est très aléatoire

huntcasse.thumb.JPG.cad0e65b15600bf458ed2e33ca7776d3.JPGet es ardillons, on voit bien sur ta photo...

hunt.thumb.PNG.2ae0a00e510c9d56187efcb79a970549.PNG

de plus le possesseur n'avait pas eu confiance dans le matage de l'axe et refait celui-ci

 

Je suis d'accord, 8 tdc de 30 à 40 kg et 8 espadons aussi autour des 30kg plus  2 marlins ne font pas de moi un expert, mais celà me permet tout de même de dire que tes flèches c'est de la daube, les RA ont tout tenu, même des poissons de 122 et 66kg aussi , et toujours avec un seul ardillon et je le répète, je n'ai plus jamais perdu un seul gros poisson depuis les 2 premiers TDC déchirés (entièrement de ma faute, travail à la bourrin)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon dieu, tu bosse pour Rob Allen ou quoi ? j ai utiliser des fleches rob allen pendant 10ans avant de venir ici, je sais ce qu'elle valent, j'en ai plier... et plusieurs, on vas pas parler du resume de chacun, 7.5mm c'est pas assez lourd, pas de penetration... essai de degommer un thon de 50kg avec ta 7.5mm et tu comprendras... Rob allen ne fait pas plus que 8mm et c'est en slip tip uniquement.... si t'es 7.5mm suffisait a degommer n'importe quel monstre des mers, tout le monde s'embeterais pas avec autre chose... on cherche du 8.5, du 9 voir du 10 et plus mm pour avoir plus d'impact, plus de poids, plus de penetration ! on parle pas de tirer du mulets dans les port, ni autre bentique, on parle d'enorme poisson, tdc, thon... enfin on se repete encore et encore... sort nous un thon de 50kg avec la 7.5mm rob allen... regarde cette video, je tire un thon de plus de 55kg... au 1600, standard double sandow, fleche rob allen de 7,5mm, etant conscient du probleme de penetration je tire vers la queue... ca passe, ca accroche, 40min de combat, le bungee rob allen pete, le second tir d'Irie est foire, le 3e tir se fait attendre, les requins sont chaud bouillant... et le thon fini par se faire bouffer par les requins... moralite, oui, la fleche est tjrs intact ! rob allen c'est du costaud... mais c'est pas assez lourd, voila pourquoi on les utilisent pas, et de plus un seul ardillon... je prefere large les doubles maintenant sur les gros poissons.

 

2e video on vois Irie dans les 18-20m zoomer car j etait a la surface, c'est au ralenti pour qu'on vois la taille du bestiaux comparer au 80kg d'Irie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poisson perdu a la slip tip : 1 marlin car j ai tirer de loin avec un fusil pas adapter... avec mon inverted du moment, ce serait un marlin dans la glaciere je pense.

 

 

 

Voilier fait au slip tip

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as toujours pas répondu à ma question: combien as tu perdu de poissons avec une pointe détachable? 😁

Je sais, je suis tetu....

 

Non,non il existe bien des RA de 8mm

Capture.PNGRA8mm.thumb.PNG.bc70cc8dc144cafe44f46828c4b04ce3.PNG

 

 

 

Et je croyais que tu chassais avant avec des RA de 7mm et pas 7.5mm, mais si tu n'arrives pas à traverser un poisson de 50kg à 4m c'est ton fusil qui est trop mou 😉

Pour la masse de la flèche, j'en ai autant avec une 7.5mm que toi avec ta 8.5mm, tout simplement par ce que la mienne fait 2m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, il tire bien droit après le changement de la flèche et je n'ai aucune idée du pourquoi vu que cette flèche je l'ai mise sur le second fusil et que ça tire parfaitement droit également, une dame tombée de 5kg à 6m lors de la dernière sortie

En Australie, c'était bien  avec des 7 mm que vous chassiez?

Une 7mm RA qui a cassée, mais dans la tete d'une loche de 200kg ....

170419102123717893.thumb.jpg.e2717b419ea86c3863b617c5b68e05f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 7mm car plus flexible que les 7.5mm, mais jamais tirer de bien enorme a part une centaine de tazard et benthique en tout genre.. 28kg mon record en tazard avec ce modele la, 140 bwk double sandows de 16mm et fleche de 7mm rob allen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, dom85 said:

Tu n'as toujours pas répondu à ma question: combien as tu perdu de poissons avec une pointe détachable? 😁

Je sais, je suis tetu....

 

Non,non il existe bien des RA de 8mm

Capture.PNGRA8mm.thumb.PNG.bc70cc8dc144cafe44f46828c4b04ce3.PNG

 

 

Merci, c'est quoi le site stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ta question, perso j'ai perdu deux poissons avec la slip tip, un wahoo la semaine derniere et un marlin... mais j'ai jamais vraiment utiliser la slip tip avant en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je chassais avec des RA de 7mm, j'en consommais entre 3 et 4 par an en moyenne

Depuis 3 à 4 ans que je suis passé à la 7.5mm, j'en consomme une par an en moyenne par ce qu'elle est complètement rouillée, une seule de pliée avec un requin bouledogue

Je n'ai pas essayé la 8mm pour la simple raison qu'elle ne rentre pas avec le fil de 2,3mm dans les poignées Némésis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...