Aller au contenu

COPERE le Lieu


Messages recommandés

Tout est dit :
image.thumb.jpg.3fd158b23a9966be4632e378f3ee83e0.jpg
 
"⚠️ LIEU JAUNE ⚠️ Fermeture Totale Nord / Sud 😤😨
⚠️ 19/02/2024 : Projet d'arrêté d'harmonisation entre le Nord et le Sud du 48eme parallèle ! ⚠️
La pêche récréative du lieu jaune est donc fermée pour tout le monde depuis le 1er Janvier 2024 et cela jusqu'au 30 Avril. (Et oui c'est comme si c'était fait si on ne réagit pas les gars !!!)
C'est maintenant bientôt le même combat qu'on soit au Nord ou au Sud du 48eme !
Si quota atteint fin Avril (ce qui sera la cas vue les valeurs indiquées dans l'arrêté) la pêche récréative ne sera pas autorisée à reprendre !
Amis pêcheurs / Influenceurs / Guides de pêche / Présidents d'asso / Représentants de marques de pêche / Professionnels du nautisme, ils va falloir sortir de l'ombre pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et ce grouper pour secouer le cocotier avant que notre loisir et votre business pour certains ne soit complètement entravé !
Rejoignez le COPERE c'est comme ça que j'ai pu avoir accès à cette consultation !
Et de manière générale bougez-vous, il ne suffit pas de gueuler sur FB ou sur les forum.
Qui ne dis rien consent ne l'oublions pas !
⚠️ Alors on donne son avis négatif (Avant le 10 Mars !!!!) via le mail ci-dessous en rappelant bien l'arrêté [Arrêté relatif la pêche de loisir du lieu jaune (Pollachius pollachius) en zone CIEM 7]
------------
Dates et lieux de la consultation :
La consultation est ouverte du 19 février au 10 mars 2024 (inclus) à l’adresse suivante :
consultations-spmad@developpement-durable.gouv.fr
Merci d’adresser vos observations en précisant en objet de votre courriel : [Arrêté relatif la pêche de loisir du lieu jaune (Pollachius pollachius) en zone CIEM 7]"
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une consultation sur Facebook,c'est sur consultations-spmad@developpement-durable.gouv.fr

Ceci dit le Copere m'a bien déçu,j'attendais l'initiative depuis longtemps et je me suis inscrit très vite.Mais au fil des semaines et des échanges sur la page Facebook je me suis rendu compte que le "Syndicat des quides de pêche" et le "Country club" de la pêche récréative avaient mis le grappin dessus.Ca ne parle que de thon/lieu/bar,Ils vont se servir de la masse des inscrits pour arranger leurs petites affaires.Y en a même un qui m'a dit que si ça ne parlait que de pêche bateau c'est parce qu'il y a plus de pêcheurs bateau que du bord,alors que personne n'est foutu de savoir combien il y a vraiment de pêcheurs amateurs dans ce pays!Que dire de l'utilité de discuter de la pertinence du carnet de prélèvement puisque c'est acté,signé et resigné,à partir de 2028 c'est obligatoire!Le pêcheur du bord ou le ramasseur de bigorneaux ils s'en foutent complètement.Je les ai tellement asticoté qu'ils ont fini par me bannir de la page😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, La Guigne a dit :

Ne peuvent-ils pas faire une consultation hors Facebook ?

Je suis pour y participer mais je ne suis pas inscrit sur cette merde Facebook.

Je partage ton ressenti Face de bouc, malheureusement les réseaux sont notre fardeau 😏

Regarde là

Il y a 8 heures, luc a dit :

... Dates et lieux de la consultation :

La consultation est ouverte du 19 février au 10 mars 2024 (inclus) à l’adresse suivante :
consultations-spmad@developpement-durable.gouv.fr
Merci d’adresser vos observations en précisant en objet de votre courriel : [Arrêté relatif la pêche de loisir du lieu jaune (Pollachius pollachius) en zone CIEM 7]"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, pascal2213 a dit :

C'est pas une consultation sur Facebook,c'est sur consultations-spmad@developpement-durable.gouv.fr

Ceci dit le Copere m'a bien déçu,j'attendais l'initiative depuis longtemps et je me suis inscrit très vite.Mais au fil des semaines et des échanges sur la page Facebook je me suis rendu compte que le "Syndicat des quides de pêche" et le "Country club" de la pêche récréative avaient mis le grappin dessus.Ca ne parle que de thon/lieu/bar,Ils vont se servir de la masse des inscrits pour arranger leurs petites affaires.Y en a même un qui m'a dit que si ça ne parlait que de pêche bateau c'est parce qu'il y a plus de pêcheurs bateau que du bord,alors que personne n'est foutu de savoir combien il y a vraiment de pêcheurs amateurs dans ce pays!Que dire de l'utilité de discuter de la pertinence du carnet de prélèvement puisque c'est acté,signé et resigné,à partir de 2028 c'est obligatoire!Le pêcheur du bord ou le ramasseur de bigorneaux ils s'en foutent complètement.Je les ai tellement asticoté qu'ils ont fini par me bannir de la page😂

Si ça peut te consoler cela a été le même scénario chez les pros il y a plus de 20 ans, les plus gros et surtout les mieux représentés ont mis le grappin sur les dossiers pour servir leurs intérêts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais,j'ai été pro aussi,ça me console pas,ça me navre.

Alors qu'un vrai collectif devrait oeuvrer pour être un interlocuteur incontournable pour les autorités,chacun tire la couverture à soi et donc on avance pas.

Chez les pros vous en avez un balèze avec Le Nezet(comme les agriculteurs avec Rousseau).Vouloir faire venir du poisson par avion du sultanat d'Oman pour le traiter à Lorient fallait oser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ceux qui critiquent et ne branlent jamais rien

Il est vrais que pour prendre des initiatives, il faut des couilles.

J'ai au moins un amis au sein de ce groupe, il n'était que 5 opposants à la Conférence de l'ifremer.

Je n'en connais qu'un, lambda investi tout comme le fût ceux à l'Initiative de FCSMP

Les instigateurs de ce qui se met en place n'ont aucun soucis à se faire, la meute des Forums est trop occupée à se mesurer la bite derrière leurs claviers.

Il y a 6 heures, pascal2213 a dit :

...Ceci dit le Copere m'a bien déçu,j'attendais l'initiative depuis longtemps...

 

Nous t'attendons depuis fort longtemps

Ta déception est si grande que je ne doute pas un seul instant de te voir créer ton collectif pour défendre les intérêts de tous.

Quoique j'ai un petit doute...

 

Mais rien ne t'empeche de participer au moins à la consultation organiser par le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quelques phrases tu viens de prouver qu'on y arrivera jamais!

Que connais-tu de mes implications,de mes actions hors réseaux sociaux,de mes motivations,de mes connaissances du milieu?Rien,que dalle!

Tu réagis comme les admins de Copere,Mario et les autres,quand t'a pas le petit doigt sur la couture du pantalon,quand tu poses des questions qui dérangent(avec arguments),on te réponds pas,on te dégages,c'est ça les réseaux sociaux maintenant!

Pour te dire je me suis même fait bannir de Sea Shepherd,que j'avais trouvé moins extremiste ces dernières années,et pour la même raison,j'ai posé les questions qui fachent,tout seul comme un grand,parce que jamais personne pour me filer un coup de main!Alors d'accord,j'ai pas les moyens ni les capacités de créer un "collectif",mais au moins quand on attaque ma pratique,mon cadre de vie,je me sors les doigts du cul et j'essaye de me défendre COMME JE PEUT,contrairement à beaucoup qui attendent tous les ans qu'on leur dise:"Ca t'as le droit de pêcher,ça non,etc,..."!!! 

Les manifs contre le quota 0 ou la consultation contre les pélagiques sur Rochebonne j'espère que tu y était.Et pour les participations aux enquêtes j'espère que t'as compris qu'il fallait faire ta propre bafouille,pas faire de copié/collé,sinon poubelle(clin d'oeil à la FNPP pour Rochebonne 😁)

Quand aux fédés,FFESSM,FCSMP,FNPSA,si je cherche bien je doit retrouver les factures😇 

C'est Banel qui doit être plié de rire de voir le tour qu'il nous a fait à tous.

Je ne répondrais plus au sujet de Copere.Je sais trop bien comment ça se termine si ça part en vrille😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé avec un certain intérêt les vidéos de Sea sheperd , il y a une quinzaine d'années, et lorsque j'ai commencé à m'intéresser un peu plus profondément, je me suis rendu compte que c'était des intégristes végans sans aucune tolérance et bien sur, anti-chasse sous marine. En fait ils sont anti tout.

De même il y a cinquante ans, je trouvais le parti des verts de bonne augure, jusqu'à ce que je comprenne qu'il était phagocyté par l'extrême gauche et que l'écologie était leur dernier soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, luc a dit :
Tout est dit :
image.thumb.jpg.3fd158b23a9966be4632e378f3ee83e0.jpg
 
"⚠️ LIEU JAUNE ⚠️ Fermeture Totale Nord / Sud 😤😨
⚠️ 19/02/2024 : Projet d'arrêté d'harmonisation entre le Nord et le Sud du 48eme parallèle ! ⚠️
La pêche récréative du lieu jaune est donc fermée pour tout le monde depuis le 1er Janvier 2024 et cela jusqu'au 30 Avril. (Et oui c'est comme si c'était fait si on ne réagit pas les gars !!!)
C'est maintenant bientôt le même combat qu'on soit au Nord ou au Sud du 48eme !
Si quota atteint fin Avril (ce qui sera la cas vue les valeurs indiquées dans l'arrêté) la pêche récréative ne sera pas autorisée à reprendre !
Amis pêcheurs / Influenceurs / Guides de pêche / Présidents d'asso / Représentants de marques de pêche / Professionnels du nautisme, ils va falloir sortir de l'ombre pour ceux qui ne l'ont pas encore fait et ce grouper pour secouer le cocotier avant que notre loisir et votre business pour certains ne soit complètement entravé !
Rejoignez le COPERE c'est comme ça que j'ai pu avoir accès à cette consultation !
Et de manière générale bougez-vous, il ne suffit pas de gueuler sur FB ou sur les forum.
Qui ne dis rien consent ne l'oublions pas !
⚠️ Alors on donne son avis négatif (Avant le 10 Mars !!!!) via le mail ci-dessous en rappelant bien l'arrêté [Arrêté relatif la pêche de loisir du lieu jaune (Pollachius pollachius) en zone CIEM 7]
------------
Dates et lieux de la consultation :
La consultation est ouverte du 19 février au 10 mars 2024 (inclus) à l’adresse suivante :
consultations-spmad@developpement-durable.gouv.fr
Merci d’adresser vos observations en précisant en objet de votre courriel : [Arrêté relatif la pêche de loisir du lieu jaune (Pollachius pollachius) en zone CIEM 7]"
 

je l'avait prevenu cette situation ..il y a peut de temps ..ba voila .........c'est fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, luc a dit :

Je partage ton ressenti Face de bouc, malheureusement les réseaux sont notre fardeau 😏

Regarde là

Salut Luc, 

j'ai été voir mais j'a rien trouvé avec les mots clé : lieu, lieu jaune, copere, quota, etc

Si quelqu'un peut me filer le lien direct je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

j'ai regardé avec un certain intérêt les vidéos de Sea sheperd , il y a une quinzaine d'années, et lorsque j'ai commencé à m'intéresser un peu plus profondément, je me suis rendu compte que c'était des intégristes végans sans aucune tolérance et bien sur, anti-chasse sous marine. En fait ils sont anti tout.

De même il y a cinquante ans, je trouvais le parti des verts de bonne augure, jusqu'à ce que je comprenne qu'il était phagocyté par l'extrême gauche et que l'écologie était leur dernier soucis

Ils avaient commencé à ne plus mettre tous les pêcheurs dans le même panier,c'est pour ça que je les suivais.Mais le naturel revient vite,en mal de buzz sans doute ils ont pondu un article sur la compet de chasse dans une zone Natura 2000.Article tellement mal foutu que c'est l'ensemble des chasseurs qui en prenait plein la figure.Perso je suis contre les compétitions,mais il y a des dizaines voir des centaines de concours tous les ans et on attaque une fois de plus ceux qui ont les pratiques les plus respectueuses en faisant ressortir l'image du criminel sanguinaire avec son harpon.Ca m'a pas plu et mes commentaires leur ont pas plu non plus,c'est le moins qu'on puisse dire,donc Pascal out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un référendum ou une votation... tu dois poster tes observations par courriel à l'adresse indiquée, si j'ai bien pigé.

Donc, il faut affûter vos arguments allant contre l'étendue à la zone 7 de l’arrêté existant, qui concerne la zone 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, La Guigne a dit :

...Si quelqu'un peut me filer le lien direct je suis preneur.

Lien .gouv pour Le projet d'arrêté

Lien pour Le texte PDF

Adresse pour vos commentaires (consultation) = consultations-spmad@developpement-durable.gouv.fr  (je confirme, pas de copier coller, les textes identiques seront rejetés)

Lien de la page Copere pour poser toutes questions ou commentaires concernant ce groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zoufri a dit :

Ce n'est pas un référendum ou une votation... tu dois poster tes observations par courriel à l'adresse indiquée, si j'ai bien pigé.

Donc, il faut affûter vos arguments allant contre l'étendue à la zone 7 de l’arrêté existant, qui concerne la zone 8.

👍

Bon a savoir :

Il semble que les Préfets ont été sollicités pour faire appliquer l'arrêté avant parution. Donc à priori cela serait déjà applicable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un passage vous donnant toute la mesure des protagonistes de cet arrêté :

"L’autorisation de pratiquer le pêcher-relâcher toute l’année"  

N’oubliez pas le bloc op pour permettre un relâcher en bonne santé   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luc a dit :

Il y a un passage vous donnant toute la mesure des protagonistes de cet arrêté :

"L’autorisation de pratiquer le pêcher-relâcher toute l’année"  

N’oubliez pas le bloc op pour permettre un relâcher en bonne santé   

Même sans compter sur la chasse sous marine, un pêcher-relâcher à la ligne, sachant que ces poissons sont sous souvent profond et que la vessie natatoire explose facilement chez le lieu, il faut pas être Einstein pour comprendre que ça servira à rien.

Par contre, je vais peut-être pas me faire des copains, mais les 2 premières propositions sont plutôt bonnes. Respect du frais et pas en prendre plus de 2/Jours c'est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Guigne a dit :

Même sans compter sur la chasse sous marine, un pêcher-relâcher à la ligne, sachant que ces poissons sont sous souvent profond et que la vessie natatoire explose facilement chez le lieu, il faut pas être Einstein pour comprendre que ça servira à rien...

Cela est même contre productif si le but est la sauvegarde de l'espèce

il y a une heure, La Guigne a dit :

...Par contre, je vais peut-être pas me faire des copains, mais les 2 premières propositions sont plutôt bonnes. Respect du frais et pas en prendre plus de 2/Jours c'est plutôt pas mal.

Sur le fond je partage cela, le problème réside dans le fait que tous les usagés ne seront pas soumis à ces textes (exception du droit français, droit européen, droit international ...)

Dés lors cet arrêté ne vise qu'a favoriser ceux qui n'y seront pas soumis, une sorte de privatisation de ce qu'il reste de la ressource.

Cette notion s'implante depuis des lustres. il y a quelque mois encore, rappel toi l'article pour l'autorisation de pêche de la saint jacques à noël : "Des coquilles saint jacques gratuite ..."  Par le passé déjà, il suffisait de poser un drapeau sur une terre non connu de l'explorateur/colonisateur pour s'en réclamer propriétaire      

De fait, la survie de l'espèce n'est que prétexte, le sujet principal reste le commerce  🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait pouvoir chiffrer l'économie qui gravite autour de la pêche loisirs, vendeur de semi rigide, de matériel électronique, de matos de pêche, de chasse etc etc 

Et faire valoir le poid économique que cella représente vs la pêche industrielle.

Puisque la "ressource" tout le monde s'en tamponne les noix au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat pour le Bar à aujourd'hui peux aussi mettre en lumière les effets dévastateur sur l'économie du secteur et l'inefficacité de la méthode sur la population de l'espéce visée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, luc a dit :

   De fait, la survie de l'espèce n'est que prétexte, le sujet principal reste le commerce  🤮

 

Il y a 2 heures, Adwa a dit :

Puisque la "ressource" tout le monde s'en tamponne les noix au final...

Je suis d'accord avec vous les gars.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adwa a dit :

Il faudrait pouvoir chiffrer l'économie qui gravite autour de la pêche loisirs, vendeur de semi rigide, de matériel électronique, de matos de pêche, de chasse etc etc 

Et faire valoir le poid économique que cella représente vs la pêche industrielle.

Puisque la "ressource" tout le monde s'en tamponne les noix au final...

En gros c'est ça !

Le souci cela va être de réunir et satisfaire tout le monde sous la bannière d'une seule et unique fédé ou comité vu la mosaïque de pêcheurs loisirs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maigrat a dit :

En gros c'est ça !

Le souci cela va être de réunir et satisfaire tout le monde sous la bannière d'une seule et unique fédé ou comité vu la mosaïque de pêcheurs loisirs......

Je partage cette vision

L'adhésion d'une partie des chasseurs à la fédé de pêche plus forte en nb de licenciers aurait pu peser plus lourd dans les échanges mais cette fameuse mosaïque...

Les intérêts individuel au détriment du collectif.

Chacun a son libre abitre comme tu peux le voir ici même

Au final tout vas rentrer dans l'ordre quand la ressource aura disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luc a dit :

Au final tout vas rentrer dans l'ordre quand la ressource aura disparu...

 On sait très bien et l histoire nous l a toujours montré que c est l homme agissant en tant qu individu non professionnels  qui a pollué les sols et fait disparaitre toutes les espèces sur terre 🤔 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, VCTERIC a dit :

 On sait très bien et l histoire nous l a toujours montré que c est l homme agissant en tant qu individu non professionnels  qui a pollué les sols et fait disparaitre toutes les espèces sur terre 🤔 

Le souci c'est qu'elle est déjà écrite l'histoire du poisson en Europe....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, luc a dit :

Je partage cette vision

L'adhésion d'une partie des chasseurs à la fédé de pêche plus forte en nb de licenciers aurait pu peser plus lourd dans les échanges mais cette fameuse mosaïque...

Les intérêts individuel au détriment du collectif.

Chacun a son libre abitre comme tu peux le voir ici même

Au final tout vas rentrer dans l'ordre quand la ressource aura disparu...

La fcsmp est passée sous bannière fnpp si je dit pas de conneries 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adwa a dit :

La fcsmp est passée sous bannière fnpp si je dit pas de conneries 

Tu ne racontes pas de conneries, c'est cela que j'évoquais.

La FNPSA et les chasseurs de la 2 F n'ont pas suivi ... la fameuse mosaïque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fla33 a dit :

C’est triste mais il n’y a pas que dans la pêche ou c’est comme ça.

Oui, c'est le cas dans tout les domaines de l'homme.

Sauf pour quelques exceptions mais rassurez-vous, elles ne seraient survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, luc a dit :

Que veux-tu exprimer au travers de cela ?

je pense qu'il veux dire que ce sont les industries qui ont impacté les ressources et non pas quelques cas isolés d'individus .

a mon avis, tous le monde est responsable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sub sniper a dit :

je pense qu'il veux dire que ce sont les industries qui ont impacté les ressources et non pas quelques cas isolés d'individus .

a mon avis, tous le monde est responsable ....

Oui, mais certains plus que d'autres 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dom85 a dit :

Oui, mais certains plus que d'autres 😁

oui mais si on regarde bien l'histoire, ce sont d’abord des individus qui on vendus à des grossistes au lieu de vendre directement , et petit à petit ils sont devenu dépendant du grossiste au point de produire gratuitement ou à perte (en utilisant plein de merdes vendues par le même grossiste),on en parle en ce moment avec la crise laitière ,mais tout est comme ça, l'agriculture ,la pêche,et beaucoup d'artisanat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...