Aller au contenu

Puissance double sandow


Messages recommandés

Voilà cette exemple nous montre bien a limitation d' un double sandow même de qualité sur de gros poissons tiré a plus de 3 m .....

https://www.facebook.com/share/r/TypD7GRiK1JbaZJt/

   Ok il y a le cas de dom avec un très grand double et une très grosse config mais dans le cas général,voilà ce que l on obtient 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, rouget a dit :

moins bien tiré ça aurait mieux traversé justement 😉

Ben oui mais sur les gros poisson plus de chance de déchirer ,donc la solution c est justement de tirer dans la colonne ou la tete et de pouvoir traverser 😜

     Aprés chacun voit midi a sa porte ,mais plus le combat est long plus il y a des chance de casse ou autre ,je le vois bien aussi avec les maigres ....On peut en prendre facilement avec un 75 simple sandow mais si on a la chance d en voir souvent ,on va en perdre beaucoup .....🥲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se poser la question différemment, quel fusil pour qu'elle utilisation?

En chasse exotique le double sandow (sur tube de 120 et plus) correspond a un fusil polyvalent qui permet de tirer des poissons de 2 a 25kg, (sur cette vidéo on vois bien ressortir par l’ouïe la flèche qui a traversé le crane). 

Pour des poissons qui font plus de 25 kg il faut jouer sur la puissance et la flottabilité pour envoyer des flèches plus grosses et effectivement d'autres configurations de fusil peuvent être utilisées, tout comme pour de gros poissons dans l'eau sale qui peuvent justifier l'utilisation de fusils plus courts avec plus de puissance.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, OUZIO a dit :

ur cette vidéo on vois bien ressortir par l’ouïe la flèche qui a traversé le crane). 

Oui mais si l ardillon ne ressort pas ....combien j ai vu de poisson ou la fleche ressort quand un poisson se réveille et on ne peut strictement rien faire  !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

Voilà cette exemple nous montre bien a limitation d' un double sandow même de qualité sur de gros poissons tiré a plus de 3 m .....

https://www.facebook.com/share/r/TypD7GRiK1JbaZJt/

   Ok il y a le cas de dom avec un très grand double et une très grosse config mais dans le cas général,voilà ce que l on obtient 😉

Effectivement à 2m de la pointe, ce gros wahoo aurait du presque se retrouver sur le fil dans cette configuration, pourtant on voit bien qu'il a deux gros sandows mais avec un petit coef de moins de 3 ou pas loin, résultat manque de puissance et aussi manque de longueur de fusil pour obtenir un fusil de BW, j'ai l'impression qu'il fait 120

le dernier voilier que j'ai fait il y a deux mois(car ça fait 2 mois qu'il pleut ici...), je l'ai tiré à peu près ainsi mais à 4.5m de la pointe et la flèche l'a traversé et est bien ressortie, je n'étais pas sur d'ailleurs, une tête d'espadon c'est dur.

Tu as raison Eric, pour des poissons de bleu, il ne faut pas des coefs de tarlouze, la puissance est primordiale, si vous n'êtes pas capable de tendre du sigal de 17.5 à 3.4, mettez 3 Sigal de 16 à 3.6/3.7 mais sur un 140 minimum, sinon faudra se limiter à des poissons de moins de 30kg, car tirer à 2m un poisson presque arrêté, ainsi que le montre la vidéo, cela ne m'est jamais arrivé en 35 ans de CSM tropicale, c'est exceptionnel du moins par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un extrait d'une vidéo de Dawid Dereniowski (chasse au Canaries). Je vous invite à aller voir sa chaîne youtube (Dawid PescaSubmarina). Il a sorti et continuera a sortir plus de pélagiques que nous n'en verrons jamais dans nos rêves, la plupart du temps au double sandow et moulinet. Et si sa config était la bonne ? Et si ça lui permettait de mettre la flèche où il veut ? Et s'il savait ce qu'il fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Moi je donne juste un exemple de ce qu il arrive mais peut etre que le Mr Carbon C4 ,n est pas un bon fusil ....C est possible aussi .Aprés Dom aussi sort beaucoup de gros poisson avec son double mais es ce que ces configurations extremes peuvent convenir a tous ? 🤔

    Es ce que l on peut tous etre du niveau de Dawid Dereniowski (chasse au Canaries) et habiter a coté de la mer ? Tout cela pose question .....😉  J ai longtemps chassé avec un 130 double sandows .....mais je dois reconnaitre que depuis mon passage aux roulettes ,invert ou roller ,j ai 3 fois moins de loupé ou de décroché mais je n ai pas le niveau d un pêcheur habitant  sur la cote mais plutot celui d un chasseur lambda peut etre que c est la le problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NicolasP! a dit :

Il est bien de 3/4 arrière aussi, ça aide pas !

Cela se présente ainsi à 90% du temps,  les pélagiques. Tu le vois arriver au baron, le temps que tu sois proche de son niveau, il est passé et ne revient jamais

Il y a 3 heures, Apo a dit :

C'est un extrait d'une vidéo de Dawid Dereniowski (chasse au Canaries). Je vous invite à aller voir sa chaîne youtube (Dawid PescaSubmarina). Il a sorti et continuera a sortir plus de pélagiques que nous n'en verrons jamais dans nos rêves, la plupart du temps au double sandow et moulinet. Et si sa config était la bonne ? Et si ça lui permettait de mettre la flèche où il veut ? Et s'il savait ce qu'il fait ?

Peut etre qu'aux canaries, les pélagiques viennent plus près qu'en océan indien, c'est possible. Je ne sais s'il en a sorti autant que moi, mais je commence à en avoir un sacré paquet au compteur juste en quelques années, largement plus d'une centaine en 5 ans et c'est aussi double sandow(sur un 150) et moulinet depuis 3 ans, uniquement, mais coef 3.5 avec du Sigal de 17.5mm

C'est certain que plus un fusil est court, plus il est maniable, mais aussi moins il a de portée et là le thon se tient à 2m maxi de la pointe et presque arrêté en plus. Idem les vidéos que j'ai vu de thons rouges, ils peuvent passer à 3m, suffit de voir la vidéo de Rouget, il passe à le toucher. Je pense que 99% des pélagiques que je tire, c'est au delà de 5m pour l'océan indien, avec un 120 ou 130 je ne tirerai pas beaucoup, j'ai d'ailleurs un 125 identique à mes 150, mais je ne m'en sers que pour doubler ou en eau sale à un seul endroit spécifique, car il faut savoir que le pélagique fuit et a très peur en eau trouble, c'est à dire dès que la visibilité tombe sous les 15m, là ils deviennent inapprochables. Du moins c'est la réaction du poisson là où je me trouve

 

 

 

 

Je viens de regarder ses vidéos, la majorité de ses tirs c'est sur des sérioles d'une dizaine de kg, et donc on ne considère pas les sérioles comme de vrais pélagiques tel le wahoo, elles viennent même à 1m du fusil, donc oui il a la bonne arme pour les sérioles ou les mérous, mais monsieur Josgun voulait parler des risques de perdre un pélagique comme le thon banane  sur la vidéo première. Son gros wahoo c'est surement une rencontre informelle en chassant comme à son habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

c'est surement pour ça que Renzo Mazzarri chasse avec:

D abord tout le monde n est pas Mazzarri 😉 et je disais cela car on commençait a dire que le fusil n etait pas forcement le bon .....😅.Non je pense que quelque soit le fusil ,ce que l on voit dans le clip de départ arriverai .....C est a dire ,un manque de puissance ,pour transpercer correctement un gros poisson en tirant dans une partie dure a plus de 2,5m:/3m😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 14:04, dom85 a dit :

 

Je viens de regarder ses vidéos, la majorité de ses tirs c'est sur des sérioles d'une dizaine de kg,

 

à tout hasard tu ne confonds pas avec des tass ....

ça représente la majorité de ses vidéos ..

bon rien à voir avec le sujet, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, rouget a dit :

 

à tout hasard tu ne confonds pas avec des tass ....

ça représente la majorité de ses vidéos ..

bon rien à voir avec le sujet, mais bon

Je n'ai regardé que d'un oeil et les vidéos ne sont plus dispo ce matin du moins pour Madagascar, et des tassergals c'est pas la panacée en matière de poisson, mais j'ai bien vu des sérioles à un moment. Si je devais compter les carangidés à mon actif ce serait plusieurs centaines

Apo, il faut savoir que les tassergals, biens des chasseurs ne les tirent pas, c'est plein d'arrêtes. Il y a quelques jolis poissons ainsi: les poissons coqs, les tarpons, c'est comme les saupes brésiliennes ou méditerranéennes, c'est pareil, vraiment pas bons à manger

 

 

En fin de compte, ce n'est pas du à Mon éloignement la suppression des vidéos de cette personne, mais ceci:

Vidéo non disponible

Cette vidéo n'est plus disponible en raison d'une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur envoyée par Dawid PescaSubmarina

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/02/2024 à 04:36, dom85 a dit :

il faut savoir que les tassergals, biens des chasseurs ne les tirent pas, c'est plein d'arrêtes

c'est marrant ,ici c'est plutôt prisé et niveau arrettes , bin faut lever les filet et y en a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sub sniper a dit :

c'est marrant ,ici c'est plutôt prisé et niveau arrettes , bin faut lever les filet et y en a plus.

Y en a même qui trouve les murènes bonnes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dom85 a dit :

Y en a même qui trouve les murènes bonnes 😉

oui , ma femme adore le mulet et trouve le bar et la royale dégueulasses....tous les mauvais gouts sont dans la nature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dom85 a dit :

C'est pas toi qui disait: y a pas de mauvais poissons, mais que des mauvais cuisiniers? 🤣

si si et je persiste....

je précise que les poissons comme tout autre produit ont de variantes certains on besoin d’être plus "travaillés" que d'autres.

si tu prends une pomme de terre et que tu croque dedans ,bin tu diras beurk c'est pas bon , par contre une fois cuite .... et là y en a pour tous les gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...