Aller au contenu

puis je fibrer du polystyrene .....


Messages recommandés

on vient de me donner une glaciere pro en polystyrene ....cela servait a transporter des appats vivants ...c'est une boutique qui vient de me donner ça ..la question est !!! sa va fondre ou pas ....avec la résine ..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résine polyester classique va faire fondre tout de suite le polystyrène.

je crois que la résine epoxy, ça passe.

il existe une résine spéciale prevue pour le polystyrène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'y ai pensé !! au scotch maron ..aprés j'ai pensé l'enduire avec du colmateur en bombe type goudron ...pour les gouttieres ..et apres stratifier ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe quand même avec l'isolation au scotch ou autre d'ailleurs.

Le dégagement de chaleur (exothermie)lors "la prise" de la résine polyester c'est pas anodin,surtout quand on "force" sur le durcisseur.

J'ai vu des stratifiés se mettre à fumer comme ça et la mousse dessous,même isolée,se mettre à fondre!

L'idéal c'est l'époxy mais ça coûte une blinde maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, binou a dit :

c'est bien se que je pensais ..sa va fondre avec la resine polyester...

si tu recouvre de peinture acrylique ,ça le fait. ( une bonne grosse couche de peinture à ravalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la meilleure solution reste l'époxyque, les peintures en bombes peuvent contenir des solvants. Surtout respecter le taux d'humidité avec l'époxy sinon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dom85 a dit :

la meilleure solution reste l'époxyque, les peintures en bombes peuvent contenir des solvants. Surtout respecter le taux d'humidité avec l'époxy sinon .....

Je ne parle pas de bombes, je parle d’acrylique en pot mais de toutes façons le diluant de l’acrylique c’est h2o et le gaz des bombes, c’est du butane .

l’acrylique de ravalement est très épais, ça comble aussi les petites fissures seur du ciment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à comprendre, avec le polystyrène, il faut mettre de l'époxyque, point barre.

Tout autre méthode c'est prendre un risque car la moindre goutte et c'est transpercé, un trou de 5cm de profondeur et faire un entourage en résine c'est certain qu'il va y en avoir à coté, c'est inéluctable. 

A partir de là pourquoi chercher des soucis pour quelques euros d'écart?

Merci de m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse, je me suis trompé ...😂, mais j'ai ma petite idée pour l'enduire et passer en résine poly ..a voir !!! après test ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...