Aller au contenu

Petit modèle d'arbalète pneumatique pour voyages


Messages recommandés

Bonjour,

Auriez vous une suggestion pour un petit modèle d'arbalète pneumatique à prendre facilement en voyages ?

Je pars en Thaïlande en famille d'ici quelques semaines, et j'aimerais prendre avec moi une arbalète, j'ai plusieurs fusils sandows, mais tous trop grands pour prendre en avion (je vais pas mal bouger sur place et je ne veux pas me compliquer avec les grands modèles), je cherche du coup un modèle assez petit pour mettre dans une valise, donc à priori forcément un pneumatique. J'ai lu beaucoup de posts concernant les pneus sur le forum avant de demander, mais l'aspect important ici est la dimension. Je n'ai jamais eu ou testé de pneumatique dans le passé.

J'ai vu les modèles: Mares Pure en 41cm, Salvimar Predathor Rock en 40cm, Seac Asso Up C/R en 30cm. Autres ? 

Ce sera principalement pour faire de l'indienne je pense, car j'aurai le minimum syndical niveau matériel (masque, tubas, petites palmes, fusil, j'essayerai de trouver des plombs sur place), et je plongerai aussi depuis un voilier.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qd même monter minimum à  55 ... voire 70 . Le sten mares est le plus commun. Regarde les dimensions et prends le maximum.  Enfin, cedt surtout la fleche quil faut mesurer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu t'amuserai plus avec un bon pole spear en trois brins, et deux tetes, une tahitienne et un trident. Tu auras plus de portée, c'es léger, et efficace quand on apprend à s'en servir. Très facile à transporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, en bas de 90 cm, ca ne vaut pas la peine. Je dirais même 120. Ceci dit, il est vrai que c'est moins long pour une puissance équivalente. Par contre, il faudra le dégonfler et le regonfler... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 70 tu vas avoir du mal en Thaïlande, enfin ça dépend de ce que tu cherches.

fais gaffe aux interdictions, en Thaïlande tout est super si tu ne sort pas des lignes blanches….

sont interdits balistes , perroquets et tous types de requins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Moins de 70 tu vas avoir du mal en Thaïlande, enfin ça dépend de ce que tu cherches.

fais gaffe aux interdictions, en Thaïlande tout est super si tu ne sort pas des lignes blanches….

sont interdits balistes , perroquets et tous types de requins 

A cause de la ciguatéra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il te faut un 70cm minimum en pneumatique, avec une portée utile à 3-4M, les flèches font à peu prés 80cm, ca doit passer en diagonale dans une valise. à voir si les pneus ne sont pas interdits en Thaïlande 

@elmer34 Didier, tu le sais peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

A cause de la ciguatéra?

Non je crois que c’est pour préserver le corail pour les deux qui le bouffent

pour les requins, je sais pas mais les chinois font des ravages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait quelques voyages en Asie du Sud est avec le medi sten.il rentrait dans mon sac à dos donc dans une valise ça doit bien rentrer.

poissons de récif,mérous,carangues….les plus gros poissons que j ai du faire avec faisaient entre 5 et 10kg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, kefran said:

J ai fait quelques voyages en Asie du Sud est avec le medi sten.il rentrait dans mon sac à dos donc dans une valise ça doit bien rentrer.

poissons de récif,mérous,carangues….les plus gros poissons que j ai du faire avec faisaient entre 5 et 10kg

 

en quelle longueur ton Medi Sten et flèche ?
Il faut partir avec manomètre et pompe avec soi ? Jamais eu de pneu donc désolé si question bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alpacfishing a dit :

en quelle longueur ton Medi Sten et flèche ?
Il faut partir avec manomètre et pompe avec soi ? Jamais eu de pneu donc désolé si question bête

Le medi sten fait 70cm,la flèche +ou-65cm.

pas besoin de manomètre et la pompe emmène la çà prend pas de place (et au cas où si tu dois le dégonfler).

pense à prendre des flèches de rechange,des pointes et des chargeurs.

essaie de voir si un pneu un peu plus grand(genre 84)passe dans ta valise,tu auras une plus grande portée et plus de patate.

J ai pas mal voyagé en sac à dos et j ai commencé la csm avec le medi sten  sous les cocotiers …

après si t as des questions plus techniques sur les pneus demandé au calamar,Nico,Luc ….il sont bien calé sur les pneus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bon conseil de Kéfran pour les flèches et chargeurs en rab. également un petit kit de joints, et deux trois outils de démontage, au cas ou, mais c'est plutôt fiable (fais juste très gaffe au sable). La pompe te permettra d'ajuster la pression au pifomètre, ils ne sont pas bcp gonflés à l'achat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kefran a dit :

et la pompe emmène la çà prend pas de place (et au cas où si tu dois le dégonfler).

Dans ce cas ne pas oublier de prendre de l'huile de coude, 50 ml c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ch'ti max a dit :

Dans ce cas ne pas oublier de prendre de l'huile de coude, 50 ml c'est bien.

😀😀,et un visa de 3 mois minimum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...