Thib13 PostĂ©(e) le 28 aoĂ»t 2024 PostĂ©(e) le 28 aoĂ»t 2024 Bonjour Ă tous ! Comme le titre l'indique j'aimerai savoir s'il est possible et conseillĂ© de modifier une salopette en simple bas de combi ? Certains l'on dĂ©jĂ fait ? Une technique bien prĂ©cise ? Merci d'avance Ă tous pour votre contribution đđ€ Citer
thearthur Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 Coupe les bretelles et pi c'est tout Citer
OUZIO PostĂ©(e) le 28 aoĂ»t 2024 PostĂ©(e) le 28 aoĂ»t 2024 C'est une chose communĂ©ment courante đ€ŁÂ et les combinaisons sont gĂ©nĂ©ralement prĂ©vue pour. dĂ©coupage de toute la partie bretelle sous la couture au ciseaux. Il faut que le pantalon soit assez haut (sous les pecs) pour pouvoir faire un retour de nĂ©oprĂšne contre la veste (bourrelet d'Ă©tanchĂ©itĂ©). Citer
pascal2213 PostĂ©(e) le 28 aoĂ»t 2024 PostĂ©(e) le 28 aoĂ»t 2024 il y a 12 minutes, OUZIO a dit : Il faut que le pantalon soit assez haut (sous les pecs) pour pouvoir faire un retour de nĂ©oprĂšne contre la veste (bourrelet d'Ă©tanchĂ©itĂ©) Ou faire installer une ceinture lisse :Option ceinture lisse / pantalon - Sub Evasion Mais bon,c'est 40 Euros quand mĂȘme,et je l'ai fait faire sur une combi sur-mesure de chez eux. Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 28 aoĂ»t 2024 PostĂ©(e) le 28 aoĂ»t 2024 il y a 10 minutes, pascal2213 a dit : Ou faire installer une ceinture lisse :Option ceinture lisse / pantalon - Sub Evasion Mais bon,c'est 40 Euros quand mĂȘme,et je l'ai fait faire sur une combi sur-mesure de chez eux. c'est tout con Ă faire sois mĂȘme, mais bon si t'as40⏠pour faire marcher le petit artisan ,pourquoi pas. Citer
pascal2213 PostĂ©(e) le 28 aoĂ»t 2024 PostĂ©(e) le 28 aoĂ»t 2024 il y a 12 minutes, sub sniper a dit : c'est tout con Ă faire sois mĂȘme Ben oui, je sais faire,pas de problĂšme,mais peut-ĂȘtre pas aussi bien. Et quand j'investis dans une combi sur mesure je prĂ©fĂšre ĂȘtre sur du rĂ©sultat! Citer
pascal2213 PostĂ©(e) le 28 aoĂ»t 2024 PostĂ©(e) le 28 aoĂ»t 2024 il y a 55 minutes, sub sniper a dit : mais bon si t'as40⏠pour faire marcher le petit artisan ,pourquoi pas. Et de par mon expĂ©rience(ancien pro,de 4 Ă 8h,5j/semaine dans la flotte),vaut souvent mieux investir chez l'artisan que faire confiance aux marques Ă la mode. J'ai une Epsealon Shadow 5mm de trois ans dont il a fallu changer la cagoule (nĂ©oprĂšne gauffrĂ©) et j'ai le pantalon qui devient raide comme du carton,alors que la 7 mm sur mesure est comme neuve depuis 4 ans! J'ai pas d'actions chez SubEvasionđ Citer
Le Cévenol Posté(e) le 28 août 2024 Posté(e) le 28 août 2024 Eh oui, je suis pas expert en néoprÚne mais le jersey de jeannot et bien il reste souple dans le temps ! Contrairement à bcp de combi de merde du commerce .... comme tu le dis : du carton au bout de 2 ou 3 ans ! Citer
dom85 Posté(e) le 29 août 2024 Posté(e) le 29 août 2024 40⏠pour un coup de ciseaux.... j'aime pas me faire ....(verbe transitif qui vous conviendra) Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 29 aoĂ»t 2024 PostĂ©(e) le 29 aoĂ»t 2024 Il y a 4 heures, dom85 a dit : 40⏠pour un coup de ciseaux.... j'aime pas me faire ....(verbe transitif qui vous conviendra)  Il y a 10 heures, sub sniper a dit : c'est tout con Ă faire sois mĂȘme C'est pas "un coup de ciseaux" c'est un rajout de lisse Ă la ceinture pour l'Ă©tanchĂ©itĂ©. Il y a peu j'ai modifiĂ© une ancienne combi et sur une certaine longueur le sujet c'est vite chiant Ă faire Ă la main... Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 29 aoĂ»t 2024 PostĂ©(e) le 29 aoĂ»t 2024 Il y a 11 heures, pascal2213 a dit : J'ai une Epsealon bin oui ,mai lĂ tu compare avec le pire. Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :  C'est pas "un coup de ciseaux" c'est un rajout de lisse Ă la ceinture pour l'Ă©tanchĂ©itĂ©. Il y a peu j'ai modifiĂ© une ancienne combi et sur une certaine longueur le sujet c'est vite chiant Ă faire Ă la main... oui je sais, je l'ai dĂ©jĂ fait sur au moins trois combines. mais lĂ Tib 13 veux juste couper , donc un coup de ciseau et un point ( nĆud)sur les coutures qui peut ĂȘtre renforcĂ© avec un point de colle. Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 29 aoĂ»t 2024 PostĂ©(e) le 29 aoĂ»t 2024 Il y a 2 heures, sub sniper a dit : mais lĂ Tib 13 veux juste couper , donc un coup de ciseau et un point ( nĆud)sur les coutures qui peut ĂȘtre renforcĂ© avec un point de colle. Relis ton commentaire, il est bien sur la ceinture lisse, pas sur le coup de ciseaux. Citer
dom85 PostĂ©(e) le 29 aoĂ»t 2024 PostĂ©(e) le 29 aoĂ»t 2024 Il y a 16 heures, Thib13 a dit : Bonjour Ă tous ! Comme le titre l'indique j'aimerai savoir s'il est possible et conseillĂ© de modifier une salopette en simple bas de combi ? Certains l'on dĂ©jĂ fait ? Une technique bien prĂ©cise ? Merci d'avance Ă tous pour votre contribution đđ€ Si je comprends bien, et je ne suis pas trop neuneu, il veut juste transformer, donc couper les bretelles Oui je l'ai fait sur chacun des pantalons "long John" sans faire de coutures, tu replis juste un peu le cotĂ© lisse vers l'extĂ©rieur et c'est Ă©tanche Temps passĂ©: 30 secondes et cout zero! A la mode PDM (une rĂ©fĂ©rence) La derniĂšre en date:  Et un joli soutien-gorge pour ta femme đ Citer
Ch'ti max PostĂ©(e) le 29 aoĂ»t 2024 PostĂ©(e) le 29 aoĂ»t 2024 il y a 9 minutes, dom85 a dit : Oui je l'ai fait sur chacun des pantalons "long John" sans faire de coutures, tu replis juste un peu le cotĂ© lisse vers l'extĂ©rieur et c'est Ă©tanche J'ai fait pareil pour la pissette, juste un coup de ciseaux. Maintenant je me gĂšle les couilles. đ Citer
Thib13 Posté(e) le 29 août 2024 Auteur Posté(e) le 29 août 2024 En effet je pars juste sur un coup de ciseau pour supprimer les bretelles et faire un ourlet d'étanchéité. Merci pour vos retours ! Citer
Thib13 PostĂ©(e) le 29 aoĂ»t 2024 Auteur PostĂ©(e) le 29 aoĂ»t 2024 Il y a 3 heures, dom85 a dit : Si je comprends bien, et je ne suis pas trop neuneu, il veut juste transformer, donc couper les bretelles Oui je l'ai fait sur chacun des pantalons "long John" sans faire de coutures, tu replis juste un peu le cotĂ© lisse vers l'extĂ©rieur et c'est Ă©tanche Temps passĂ©: 30 secondes et cout zero! A la mode PDM (une rĂ©fĂ©rence) La derniĂšre en date:  Et un joli soutien-gorge pour ta femme đ C'est exactement ce que je veux faire, mais pas certain que Madame apprĂ©cie cette lingerie đ€Łđ€Ł Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 31 aoĂ»t 2024 PostĂ©(e) le 31 aoĂ»t 2024 Le 29/08/2024 Ă 13:21, Ch'ti max a dit : Relis ton commentaire, il est bien sur la ceinture lisse, pas sur le coup de ciseaux. Oui je sais bien , je rĂ©ponds aux deux . câest tout con Ă faire; lâun tu coupe et tu assure les coutures coupĂ©es met lâautre tu coupes deux fois , tu retourne une bande , tu colles , tâas pas besoin de faire une couture vu que tâes Ă cheval entre refendu et doublé Citer
Messages recommandés