Decathlon Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Bonjour, Nous sommes Nicolas et Thomas et nous travaillons dans la conception des produits de chasse sous-marine pour Decathlon. Nous concevons nos produits à Hendaye, dans le Pays Basque. Nous souhaitions prendre la parole sur ce forum pour vous parler des nouveaux masques de chasse sous-marine Decathlon, sortis il y a quelques semaines. Vous avez sûrement vu la nouvelle bannière “masque anti-buée” sur ce forum, peut-être sans même y prêter attention. Pour ceux qui l'ont vue, vous devez sans doute être sceptique. En effet, cela fait des années que des marques vous promettent une solution miracle pour lutter contre l'apparition de la buée. Nous allons vous expliquer comment nous avons conçu une solution efficace et durable. Les masques sont équipés d’un film hydrophile, laminé sur le verre, qui empêche l’apparition de buée. Sur l’image ci-dessous, seule la partie gauche de la vitre est équipée de l’anti-buée, on vous laisse constater la différence... Pour activer l'anti-buée, il suffit de tremper le masque dans l'eau et de frotter légèrement l'intérieur de la vitre avec les doigts. Le masque de chasse sous-marine est disponible à 19.99 € en 2 coloris : noir : masque noir ici camouflage : masque camouflage ici Il est équipé d’un petit volume interne de 146 cm3. Voici quelques avis de pratiquants et de moniteurs. Laureline, chasseuse : " Je suis incroyablement surprise par le résultat, j'ai trouvé vraiment top. En le testant, je me suis dit enfin plus de buée et en plus ça marche. C'est vraiment top du top. Il faut voir dans le temps sur 10-20 ans si le masque est toujours anti-buée. Mais je pense que oui. Je suis vraiment très satisfaite de ce nouveau produit. " Nicolas, moniteur d'apnée et de plongée bouteille, instructeur chasse sous-marine : " J'ai été témoin des centaines de fois de masques embués et des "methodes" souvent énoncées pour que ça n'arrive plus. Alors quand Decathlon m'a proposé d'essayer son nouveau masque sans buée je n'y ai pas cru. Après l'avoir essayé et fait tout ce qu'il faut faire pour avoir son masque pleins de buée j'ai finalement dû me rendre à l'évidence et déclarer forfait, ils l'ont fait. J'ai quand même cru avoir un dernier mot : "que se passe t'il si, comme pour un masque neuf normal je le brûle 2/3 fois ? L'effet antibuee va y til disparaître ?" Réponse : non, nous avons essayer et le filtre resiste ! Une révolution dans l'histoire du masque, car l'on ne devrait pas avoir besoin d'être un expert dans les sports subaquatiques pour ne pas avoir de buée dans son masque. " Si vous êtes toujours sceptiques, sachez que Decathlon s’engage à vous reprendre ces masques dans les 30 jours après l’achat ! 100% satisfait ou remboursé. Bonne journée à tous ! Citer
dcvf Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Bonjour, Ce masque pas cher semble parfait pour éviter la buée mais … je cite : "Son petit volume permet une compensation plus facile, idéal pour des descentes jusqu'à 15 mètres de profondeur." Pourquoi seulement "jusqu'à 15 mètres de profondeur."? Citer
La Guigne Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 3 heures, Decathlon a dit : En effet, cela fait des années que Que n'importe quel chasseur (plongeur) sait ce qui fonctionne : un coup de briquet après l'achat et ensuite un peu de salive avant d'enfiler le masque. Désolé de casser votre pub les gars 😉 Citer
fla33 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 22 minutes, La Guigne a dit : Que n'importe quel chasseur (plongeur) sait ce qui fonctionne : un coup de briquet après l'achat et ensuite un peu de salive avant d'enfiler le masque. Désolé de casser votre pub les gars 😉 Je te trouve un peu dur pour ma part mon masque est passé sous le briquet, dentifrice, produit vaisselle et même en salivant dedans quand l'eau est froide ça fait de la buée. Le faites vous mais en format (ex: Maxlux) ? Citer
La Guigne Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 9 minutes, fla33 a dit : mon masque est passé sous le briquet Briquet tempête ? Jamais de buée pour ma part ! Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 37 minutes, La Guigne a dit : Jamais de buée pour ma part ! Ben c'est bizarre*, pour ma part sur un masque ancien déjà utilisé des dizaines de fois sans problème y a des (rares) fois où la buée se forme sans que je puisse en déterminer la cause. *Oui j'ai dit bizarre... Citer
fla33 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 48 minutes, La Guigne a dit : Briquet tempête ? Jamais de buée pour ma part ! briquet normal mais je l'ai fait plusieurs fois Citer
La Guigne Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 4 minutes, fla33 a dit : briquet normal mais je l'ai fait plusieurs fois Essaye un tempête 😉 (et un crachat !) Citer
pompom Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures pour 20balles sa peut valoir le coup de tenter.... Citer
Decathlon Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, dcvf a dit : Bonjour, Ce masque pas cher semble parfait pour éviter la buée mais … je cite : "Son petit volume permet une compensation plus facile, idéal pour des descentes jusqu'à 15 mètres de profondeur." Pourquoi seulement "jusqu'à 15 mètres de profondeur."? Ce masque petit volume peut évidement aller plus profond pour de l’apnée mais nous avons tendance au-delà de 15m de conseiller des masques dits micro-volume pour facilité l’équilibrage. <125cm3 Citer
Decathlon Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, La Guigne a dit : Que n'importe quel chasseur (plongeur) sait ce qui fonctionne : un coup de briquet après l'achat et ensuite un peu de salive avant d'enfiler le masque. Désolé de casser votre pub les gars 😉 Alors non malheureusement pas n’importe quel chasseur. Tu n’imagines pas le nombre de personne qui galère avec la buée et ce n’est pas faute d’avoir fait des vidéos en pagaille. Il y a même des QRcodes et des pancartes pour expliquer Citer
La Guigne Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Decathlon a dit : Alors non malheureusement pas n’importe quel chasseur. C'est bien ce que je dis. Votre chaland moyen est rarement un chasseur expérimenté qui connait les trucs et astuces de la chasse. Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit : y a des (rares) fois où la buée se forme sans que je puisse en déterminer la cause. *Oui j'ai dit bizarre... change de lames de rasoir.......😁.....c'est surement la cause.......😁.....ha.ha.a *Oui j'ai dit bizarre...🤣 Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure camouflage : masque camouflage ici dommage pas effet miroir.......🤣....je me laisserai tenter ..😁...tic...tac... Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, Prédator des mers a dit : camouflage : masque camouflage ici dommage pas effet miroir.......🤣....je me laisserai tenter ..😁...tic...tac... et dommage que l'ensemble du masques ne soit pas total camouflage ....🤗 je me laisserai tenter encor plus vite.....😁...tic...tac... Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 6 minutes Posté(e) il y a 6 minutes il y a 59 minutes, Prédator des mers a dit : dommage pas effet miroir.......🤣. Toi qui chasse dans l eau sale ,si tu prends un effet miroir ,tu ne verras meme plus la poignée de ton fusil !🤣 Citer
Messages recommandés