Boo2284 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Bonjour à tous les passionnés de pêche sous-marine, Un ami à moi cherche à faire l’acquisition d’une nouvelle arbalète. Il chasse en Bretagne nord essentiellement à l’indienne et à l’agachon. Il aimerait un harpon de 90 cm dans les 250 euros. Simple avec tête ouverte ou fermé peut importe Il souhaiterait une marque française comme Immersion, Beuchat, Omer, Epsealon, mais aussi les autres comme Cressi, Mares ou encore Seac. Les autres idées sont bonnes à prendre ! Citer
dom85 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Qu'entends tu par un fusil de marque française? Les marques que tu cites fabriquent une partie de leur matériel à l'étranger et Omer est Italienne je crois. Si tu veux une arbalète fabriquée en France par un artisan français, tu as Yope et Jos gun sur ce forum. Bon, 250e c'est déjà beaucoup pour un simple fusil à tube mais normal pour un bois. Et puis quoi comme fusil: un simple sandow? Roller? Pneumatique? Normalement pour l'agachon et l'indienne, un tube simple sandow est parfait. Mais il y a différentes possibilités selon ses désidératas: tube 28 ou 25 pour une grande maniabilité au détriment de la flottabilité, bref le sujet est complexe selon ce que l'on recherche réellement. Citer
Boo2284 Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Il y a 5 heures, dom85 a dit : Qu'entends tu par un fusil de marque française? Les marques que tu cites fabriquent une partie de leur matériel à l'étranger et Omer est Italienne je crois. Si tu veux une arbalète fabriquée en France par un artisan français, tu as Yope et Jos gun sur ce forum. Bon, 250e c'est déjà beaucoup pour un simple fusil à tube mais normal pour un bois. Et puis quoi comme fusil: un simple sandow? Roller? Pneumatique? Normalement pour l'agachon et l'indienne, un tube simple sandow est parfait. Mais il y a différentes possibilités selon ses désidératas: tube 28 ou 25 pour une grande maniabilité au détriment de la flottabilité, bref le sujet est complexe selon ce que l'on recherche réellement. À choisir, oui, un artisan français serait le top, mais là le budget est plus petit que pour un bois. À part chez Josgun Un harpon simple sandow avec une tête ouverte ou fermée, les deux ne dérangent pas. Avoir un bon compromis entre flottabilité et maniabilité. Par marque française Ça serait un harpon conçu et pensé en France, mais on ne le retrouve que chez un artisan, j'imagine. Le choix premier serait par exemple sur un Beuchat ou un harpon Imersion, mais après, il y a beaucoup d'autres marques et de fabricants. Citer
gigo Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Si tu fais pas appel à Yope (hors budget je pense) ou JosGun pour les artisans, en marques classique Français ou pas ... faut voir surtout la qualité. Je sais pas ce que valent les nouveaux Beuchat, apres sur ce budget ta moyen d'avoir même un sigal sub en carbone ... Citer
dom85 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Personnellement, j'ai chassé très longtemps, plus de 40 ans, avec les 2 marques que tu cites, et fais plein de poissons autant avec l'une qu'avec l'autre. Une arbalète Imersion est surement la moins chère genre mérou d'or c'est parfait, Beuchat je n'ai pas suivit ce qu'ils proposent maintenant. A mon dernier passage à l'usine Imersion(c'est vieux) les merous d'or étaient montés à Vitrolle. A mon dernier passage chez Jos gun, il fabriquait lui même, même pas de petit chinois à la maison 😄 Citer
Boo2284 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 21 minutes, dom85 a dit : Personnellement, j'ai chassé très longtemps, plus de 40 ans, avec les 2 marques que tu cites, et fais plein de poissons autant avec l'une qu'avec l'autre. Une arbalète Imersion est surement la moins chère genre mérou d'or c'est parfait, Beuchat je n'ai pas suivit ce qu'ils proposent maintenant. A mon dernier passage à l'usine Imersion(c'est vieux) les merous d'or étaient montés à Vitrolle. A mon dernier passage chez Jos gun, il fabriquait lui même, même pas de petit chinois à la maison 😄 Si tu as d'autres marques ou harpons qui t'ont été de superbes compagnons de chasse, je suis preneur : il y a tellement de marques et de fabrications différentes ! il y a 27 minutes, gigo a dit : Si tu fais pas appel à Yope (hors budget je pense) ou JosGun pour les artisans, en marques classique Français ou pas ... faut voir surtout la qualité. Je sais pas ce que valent les nouveaux Beuchat, apres sur ce budget ta moyen d'avoir même un sigal sub en carbone ... Un sigalsub je vais regarder sa ! Citer
dom85 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Non, je n'ai pas eu 36 fusils, lorsque ça tire juste, je ne vois pas l'utilité d'en changer. Citer
YOUN.29 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Picasso Cobra rail, regardes mon annonce petit prix pour un excellent fusil. Citer
gigo Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, YOUN.29 a dit : Picasso Cobra rail, regardes mon annonce petit prix pour un excellent fusil. Celui la ? C'est clair petit prix, bon fusil ... Citer
Messages recommandés