Ch'ti max Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Paraît qu'il y a un cuisinier sur le fofo , il a peut être un truc pour éviter que les poêles inox attachent. En voulant échapper aux PFAS j'ai opté pour l'inox nu, mais jusqu'à présent la seule astuce que j'ai trouvée* c'est d'intercaler du papier cuisson (sulfurisé) entre le métal et l'aliment. Ça marche bien mais c'est pas très pratique. *Dans l'émission "Cuisine ouverte" de Mory Sacko. Citer
thearthur Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Poêle bien chaude (test de la goutte d'eau) et un corps gras en quantité suffisante Ne pas vouloir retourner trop tôt non plus. Il y des sucs qui attachent un peu mais c'est autant de bonntrucs à récupérer et au nettoyage pas de soucis. Citer
dom85 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Exact, vu par un cuistot à la TV: il faut attendre que la poêle soit suffisamment chaude, et ça se voit avec l'huile qui se balade. Le Sub devrait nous confirmer çà. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Ça colle et ça se décolle quand c’est saisi, effectivement on mets l’aliment quand la poêle est chaude. Si on a de quoi mesurer, il faut environ 210 degrés, si non avec une goute d’eau on sait quand on a dépassé 100 degrés mais ensuite c’est plus compliqué à estimer, on sait que la réaction de Maillard se produit entre 120 et 210 degrés donc voilà c’est entre les deux , mais il vaut mieux être plus près de la valeur la plus haute. PS : j’utilise aussi le papier cuisson, mais sur la plancha, on a pas les graisses brûlées qui donnent un goût degueulasse et qui sont de plus toxiques et pour nous en resto, on peux passer du poisson à la viande sans avoir besoin de nettoyer la surface de cuisson au milieu du service Citer
thearthur Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures @sub snipertu as une référence de thermomètre utilisable pour ça ? Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Y a plus qu'à... Faut se désintoxiquer de la Téfal attitude... Citer
Messages recommandés