Pierric Posté(e) hier à 20:14 Posté(e) hier à 20:14 Bonsoir Lecteur depuis quelques années, je me décide enfin à me présenter ! J’ai vécu sous les tropiques toute ma vie, notamment à Madagascar, où j’étais encore récemment. Il y a environ 4 ans, je suis rentré en France pour poursuivre mes études (snif). Aujourd’hui, je suis à Brest et je chasse un peu partout en Bretagne, de Ouessant (malheureusement seulement 2 à 3 fois par an) jusqu’à Quiberon, où je passe mes étés. Je construis mes propres fusils en bois, principalement des rollers, car j’aime bien leur principe de fonctionnement. Voilà voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter de plus… Bonne soirée à tous ! Citer
thearthur Posté(e) hier à 20:50 Posté(e) hier à 20:50 Bienvenue Pierric, On espère lire quelques CR et il est possible qu'on se croise, Quiberon est un de principaux secteur de chasse l'été aussi. Citer
Pierric Posté(e) hier à 20:53 Auteur Posté(e) hier à 20:53 Merci! ça sera avec plaisir!! J'y arrive(enfin) vendredi soir et après les poissons n'ont cas bien se tenir... Citer
dom85 Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Il y a 9 heures, Pierric a dit : Bonsoir Lecteur depuis quelques années, je me décide enfin à me présenter ! J’ai vécu sous les tropiques toute ma vie, notamment à Madagascar, où j’étais encore récemment. Il y a environ 4 ans, je suis rentré en France pour poursuivre mes études (snif). Aujourd’hui, je suis à Brest et je chasse un peu partout en Bretagne, de Ouessant (malheureusement seulement 2 à 3 fois par an) jusqu’à Quiberon, où je passe mes étés. Je construis mes propres fusils en bois, principalement des rollers, car j’aime bien leur principe de fonctionnement. Voilà voilà, je ne sais pas trop quoi ajouter de plus… Bonne soirée à tous ! Bienvenue Tu était où à Mada? J'ai chassé un peu partout sur l'ile rouge, et suis installé depuis 15 ans à Tamatave Citer
Raph_29 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Salut Pierric, chasseur également dans la région de Brest et ses alentours, au plaisir de partager une sortie ! Curieux de voir à quoi ressemblent tes fusils 🙂 Citer
Pierric Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Sur Mada j'étais 5 ans à Tuléar donc j'ai chassé de cap Saint-Marie à Andavadoaka. Y'a moins de poissons que dans le nord mais on en trouvait quand même! (surtout mon père, j'avais 16 ans quand je suis parti...) Et Raph ce sera avec plaisir! je te met quelques photos des fusil que j'utilise le plus, je suis ouvert a toute remarque et conseille! Il y a 2 90 roller ou roller plus un retour et un double roller en 70 que j'utilise par eau trouble, très efficace. J'ai fait les poulies avec une imprimante 3D pour qu'elles soit de la largeur que je voulais. Citer
NicolasP! Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Des jolis fusils ! C'est quoi la partie bleue sur le roller ? Citer
Pierric Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Merci ! C'est une coulée de résine époxy avec du colorant bleu! J'ai fait ça initialement pour faire joli mais je pense que comme la résine est plus rigide et moins sensible a l'eau que le bois, ça aide le guide flèche à rester droit et la flèche a mieux coulisser. Après j'ai pas chercher beaucoup plus loin... comme je pense pas qu'il y ai d'impact négatif (à part que c'est assez long a faire à la main) je le fait souvent! Citer
dom85 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures j'ai chassé 7 années entre Andavadok et Morombé, surtout les remontées au large Beaucoup de poissons au début, nettement moins les dernières années, lorsque les vezo ont eu les filets qu'ils mettaient partout. Citer
Pierric Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Je suis allé qu'une fois à Andavadok et c'était effectivement pas fifou... parcontre juste au Sud il y a un endroit execeptionel, très peu pêché (jusqu'à il y a 4 ans) où on a pu effectuer de belle pêche! Mais bon comme partout les beaux poissons semble disparaitre même si j'ai pas beaucoup de recul 😞 Citer
Messages recommandés