Man Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Tout évolue et je suppose dans le bon sens mais je ne suis pas fan de ces angles de malade qu'on trouve maintenant sur la majorité des palmes. Jusqu'à plus de 30°, c'est quand même énorme. J'ai eu bien du mal à trouver des palmes carbone à l'ancienne (chez Epsealon). Alors comme je ne suis pas obtus et preneur de conseils, c'est vraiment mieux ces palmes avec un angle prononcé ? Citer
YOUN.29 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Perso, pour moi oui, je suis sur des chaussons C4 depuis 4 saisons et sur de longs déplacements en surface plus de douleurs sur le coup du pied et au tendons d'Achille comme auparavant après c'est mon ressentie personnel et je n'ai pas une cheville très souple d'ou le meilleur confort avec l'angle de 30° . Citer
sub sniper Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a une vidéo de Mifsud dans laquelle il explique bien que la question de l’angle est propre à chacun, en fait il faut que pied tendu nous devons avoir la voilure horizontale. sinon en terme d’évolution et de prototype il y a eu les étranges palme de Guy Delage pour sa traversée de l’Atlantique qui avaient aussi un angle prononcé : Citer
Man Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Merci à vous deux, je comprends mieux. Question réactivité, c'est pareil ? Citer
Messages recommandés