Man Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Tout évolue et je suppose dans le bon sens mais je ne suis pas fan de ces angles de malade qu'on trouve maintenant sur la majorité des palmes. Jusqu'à plus de 30°, c'est quand même énorme. J'ai eu bien du mal à trouver des palmes carbone à l'ancienne (chez Epsealon). Alors comme je ne suis pas obtus et preneur de conseils, c'est vraiment mieux ces palmes avec un angle prononcé ? Citer
YOUN.29 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Perso, pour moi oui, je suis sur des chaussons C4 depuis 4 saisons et sur de longs déplacements en surface plus de douleurs sur le coup du pied et au tendons d'Achille comme auparavant après c'est mon ressentie personnel et je n'ai pas une cheville très souple d'ou le meilleur confort avec l'angle de 30° . Citer
sub sniper Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a une vidéo de Mifsud dans laquelle il explique bien que la question de l’angle est propre à chacun, en fait il faut que pied tendu nous devons avoir la voilure horizontale. sinon en terme d’évolution et de prototype il y a eu les étranges palme de Guy Delage pour sa traversée de l’Atlantique qui avaient aussi un angle prononcé : Citer
Man Posté(e) il y a 7 heures Auteur Posté(e) il y a 7 heures Merci à vous deux, je comprends mieux. Question réactivité, c'est pareil ? Citer
thearthur Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 4 heures, Man a dit : Merci à vous deux, je comprends mieux. Question réactivité, c'est pareil ? la réactivité dépend de la qualité/nature et dureté de la voilure ainsi que de la faculté du chausson à transmettre l'énergie à la voilure. l'angle c'est plutôt une histoire de confort personnel en lien avec la souplesse de la cheville. Perso je n'ai aucun souci d'extension du pied, les angles trop prononcés ne me conviennent pas, la voilure sort de l'eau quand je palme en surface. @YOUN.29 comme toutes les articulations mobiles la souplesse de la cheville peut être améliorée par des étirements, rotations. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 6 heures, sub sniper a dit : sinon en terme d’évolution et de prototype il y a eu les étranges palme de Guy Delage pour sa traversée de l’Atlantique qui avaient aussi un angle prononcé Je connaissais pas, ça m'a quand même interrogé .🤔 Bon, c'est quand même un exploit mais même sans nager il y serait arrivé: "Le 9 février 1995, Guy Delage devient la première personne à avoir traversé l'océan Atlantique à la nage et en dérive. Il part le 16 décembre 1994 du Cap-Vert et parcourt 3 735 kilomètres pour enfin atteindre l'île de la Barbade aux Antilles . Au total, il lui aura fallu 55 jours pour la traversée avec 6 à 8 heures de nage chaque jour. Le flotteur auquel il était rattaché lui a permis de se laisser dériver durant les deux tiers de sa traversée." ( Sur Wikipalma) En 2019 par exemple un gus de 72 ans l'a fait dans une espèce de "tonneau" simplement porté par les courants. Bon, il a mis 122 jours ce feignant c'est vrai...🙂😉 Édit : par contre je remarque que sur la photo la combi doit être plus fine et souple sur l'arrière du genou, pour éviter les irritations, un peu comme sur les premières combis hybrides de Subévasion. Citer
Messages recommandés