Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne trouve pas de comparatif de souplesse/sensibilité des modèles de crosses du marché actuellement.Bien sûr chacun a des idées et des affinités, la forme, le poids, le matériau,etc... Ce qui importe surtout, c'est la souplesse du déclenchement. Auriez-vous des conseils pour une "vieille flèche" bien expérimenté et bricoleur qui aimerait bien préparer un nouveau fusil, 130/140 carbone destiné aux grands poisson tropicaux. Je vous remercie et vous encourage à prolonger les informations sur votre Site.

Posté(e)

Salut,

Tu vas trouver autant de réponses que de chasseurs ici.

Pour ma part, je pense qu'il n'existe plus que de bons fusils à l'heure actuelle et avec évidemment plus ou moins de souplesse au déclenchement.

Ce n'est pas ce qui m'importe le plus, préférant me concentrer sur la prise en main.

Mais je suis très loin de m'intéresser aux grands poissons tropicaux. 😏

Posté(e)

Ici tu as un post sur la fabrication d'un 150 pour le tout gros, avec 2 sandows: 

Si c'est ce que tu recherches, il est impératif de voir en premier lieu l'ensemble : tete/tube et poignée pour l'offset

Selon moi, les deux meilleures poignées pour faire un fusil à gros poissons, c'est Picasso et sigal némésis, un petit plus pour la sigal némésis qui accèpte des flèches jusque 8mm au lieu de 7.5mm pour la Picasso magnum, même tarif pour les deux.

Les deux sont très douces sur la détente , même avec 3 sandows de 18mm

Posté(e)

Oui je confirme ,mais tu en as plein d autres ,la Beuchat hero est pas mal ,la beuchat Marlin mais elle a une course assez longue moi j ai bien mais d autres ne s y font pas ....et il y en a surement dans d autres marques que je ne connais pas bien 🤔

Celles cité accepte toutes des fleches de 8 mm

Posté(e)
Il y a 4 heures, bubleman a dit :

Pour compléter je citerais aussi ermes, meandros,MVD...

Ca se met sur tube carbone?

Posté(e)
Il y a 5 heures, VCTERIC a dit :

Oui je confirme ,mais tu en as plein d autres ,la Beuchat hero est pas mal ,la beuchat Marlin mais elle a une course assez longue moi j ai bien mais d autres ne s y font pas ....et il y en a surement dans d autres marques que je ne connais pas bien 🤔

Celles cité accepte toutes des fleches de 8 mm

Tu as testé beuchat avec 2 ou 3 sandows de 18?

La beuchat marlin devenait bien dure avec un sandow de 20mm, ou c'était beuchat espadon, me souviens plus trop

Posté(e)
il y a 35 minutes, dom85 a dit :

tu as testé beuchat avec 2 ou 3 sandows de 18?

Alors a une epoque je faisais Le TDC c etait un triple sandows 2x16 +1x18 et je n ai jamais eu de probleme ,d ailleurs en Guadeloupe c est mon fusil de secours au gros et tout fonctionne encore tres bien et justement la longueur de la course fait peut etre que la gachette ,n est vraiment pas dure .