pompom Posté(e) hier à 20:00 Posté(e) hier à 20:00 salut a tous, j 'ai 2 filets a crustacés / coquilles les memes que sur la photo mais je les trouve pas top pour y mettre des grosses araignées : entrée trop petite, et les carapaces des crabes se prenent dans les mailles... bref sa va pour la csj ... je cherche un filet a anses à grande ouverture et grande contenance, et bien entendu qui soit costaud! auriez vous un modele a recommander pour y mettre des gros crabes? merci et joyeuses fetes a tous! Citer
elinhan Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Le même en plus petites maille réduira ton problème de moitié, pas la taille de l’entrée mais ainsi les pattes et « carapaces » se prendront moins dedans. Il y a peut être mieux encore 🤷🏼 Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Un sac Huit Thons, un beau cadeau pour les fêtes : https://www.huitthons.com/product-page/sac-fishnet Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Imersion fait un sac qui commence en nylon ,c est tres interessant car les crustacés ne s accrochent pas au depart ....😉 Citer
quebra Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures si tu veux le luxe du filet, old man blue catch bag Citer
pompom Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit : Un sac Huit Thons, un beau cadeau pour les fêtes : https://www.huitthons.com/product-page/sac-fishnet a non désolé maille trop grosse! 😉 Citer
pompom Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Il y a 7 heures, quebra a dit : si tu veux le luxe du filet, old man blue catch bag merci mais 178€ sa pique un peu... Citer
pompom Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures Il y a 9 heures, VCTERIC a dit : Imersion fait un sac qui commence en nylon ,c est tres interessant car les crustacés ne s accrochent pas au depart ....😉 est ce que tu l as testé je serais preneur des retours? en dimensions ils mettent 70*42 mais une capacité de 10kilos. et ils parlent pas du diametre d'ouverture.... Citer
sub sniper Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 11 minutes, pompom a dit : merci mais 178€ sa pique un peu... tu peux le faire toi même, dans tous les ports de pêche il y a des bennes à ordure avec des km de bout de filet de chalut , un bout de ferraille courbé et zouuu Citer
Man Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Si tu veux absolument des anses, ça va être un peu compliqué. Sinon : Jusqu'à 200 x 60cm pour 17€ : https://www.diving-ocean.com/collections/filet-chasse-sous-marine Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 51 minutes, pompom a dit : est ce que tu l as testé je serais preneur des retours? C est ce que je prends pour les araignées chez moi ou les langoustes en Guadeloupe et depuis qu il existe je dirais une dizaine d année peut etre un peu moins ,je le trouve trés bien pour ce que je fais ......😉 Citer
dgm22 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a une heure, sub sniper a dit : tu peux le faire toi même, dans tous les ports de pêche il y a des bennes à ordure avec des km de bout de filet de chalut , un bout de ferraille courbé et zouuu J'ai repris le même principe pour un petit modèle avec lequel je plonge à la coquille (filet rouge sur la photo). C'est comme cela que les bracos fabriquent leurs filets à coquilles. Un morceau de filet de chalut et un bout de tuyau d'arrosage qui forme l'entrée à la taille souhaitée. Il suffit de raccorder les deux bouts de façon étanche. Citer
thearthur Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 2 heures, pompom a dit : est ce que tu l as testé je serais preneur des retours? en dimensions ils mettent 70*42 mais une capacité de 10kilos. et ils parlent pas du diametre d'ouverture.... largement suffisante même pour une araignée de plus de 2kg Citer
gobie2000 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Pour les crabes, j’utilise des filets fabriqués à partir de cabas en nylon. Ces filets ont 40 ans et je les utilise toujours. À ne pas confondre avec les sacs à patates : Ici il s'agit de cabas que nos parents / grand-parents utilisaient parfois pour faire les courses dans les années 80. C’est super solide, en nylon. Je ne pense pas que ça soit encore fabriqué, mais si vous mettez la main dessus, c’est une matière excellente pour faire un filet à crabes : l’eau traverse sans problème, c’est vraiment un filet à micro-mailles. Et le crabe ne peut pas s’empêtrer dedans ni abîmer les mailles, contrairement à un filet standard. Il est ainsi facile d’aller chercher un crabe sous les autres et de le remplacer par un plus gros, le tout dans l’eau, à la bouée. Essayez de faire la même chose avec un filet standard... Citer
pompom Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, VCTERIC a dit : C est ce que je prends pour les araignées chez moi ou les langoustes en Guadeloupe et depuis qu il existe je dirais une dizaine d année peut etre un peu moins ,je le trouve trés bien pour ce que je fais ......😉 yep, parfait. tu arrives a mettre combien de gros males dedans? Citer
pompom Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Il y a 2 heures, thearthur a dit : largement suffisante même pour une araignée de plus de 2kg oui, mais sa m 'arrive d'en prendre jusque 6 quand j ai des amis .... je sais pas si sa rentrerait... Citer
pompom Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, Man a dit : Si tu veux absolument des anses, ça va être un peu compliqué. Sinon : Jusqu'à 200 x 60cm pour 17€ : https://www.diving-ocean.com/collections/filet-chasse-sous-marine merci sa a l air pas mal ! quitte a bricoler une paire d 'anses Citer
pompom Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures il y a une heure, gobie2000 a dit : Il est ainsi facile d’aller chercher un crabe sous les autres et de le remplacer par un plus gros, le tout dans l’eau, à la bouée. Essayez de faire la même chose avec un filet standard... 👍 l'idée est bonne mais je sais pas ou trouver ces cabas... je chercherais Citer
thearthur Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 25 minutes, pompom a dit : oui, mais sa m 'arrive d'en prendre jusque 6 quand j ai des amis .... je sais pas si sa rentrerait... aucun problème pour 6 voir plus. Citer
Johnny Skywalker Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Les filets de lavage des blanchisseries genre celles d'hôpitaux ont des mailles larges et très solides. Fermeture en pliant l'ouverture + boutons pressoirs façon. C'est une bonne base de bricolage. Ça fait quasi 1m de profondeur. Citer
pompom Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, thearthur a dit : aucun problème pour 6 voir plus. alors sa me va! merci. je passe commande! Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Moi franchement ,j en sais rien vue que des que j en ai quelques unes je vide dans le bateau !😉 Citer
Messages recommandés