rouget PostĂ©(e) il y a 5 heures PostĂ©(e) il y a 5 heures hello, on s'y est pris un peu tard cette annĂ©e, c'est mort pour quiberon  du coup on envisage un autre pĂ©riple en famille on pense donc au cotentin on a eu quelques bon Ă©chos sur la zone on a vu notamment des loc du cĂŽtĂ© de saint vaast qui sont sympa  ça serait pour la pĂ©riode fin juin / dĂ©but Juillet  rien n'est encore figĂ©, ça peut ĂȘtre saint vaast ou un autre point de chute dans le cotentin  Dans une Optique de sortie Ă la palme, plutĂŽt courte (1/2h max) , vous confirmez que la zone est sympa ? Bon aprĂšs j'ai la voiture donc ça ne me dĂ©range pas de faire 30 mn pour aller sur un autre coin  je sais que les pointe au nord sont exposĂ© Ă un trĂšs gros courant  je cherche plutĂŽt des coins assez calme pour des sorties pĂ©pĂšre, si en plus il y a 1 ou 2 poissons ....  j'ai vu beaucoup de parc Ă huitre sur google maps, toutes ces zones sont interdites ?  merci Citer
Man PostĂ©(e) il y a 4 heures PostĂ©(e) il y a 4 heures En plein chez moi. đ Alors St Vaast mĂȘme, suis pas sĂ»r que ça vaille le coup sauf pour le passage de cabillauds pouvant ĂȘtre trĂšs gros (84kg en un aprĂšs-midi pour 9 piĂšces et ce ne sont pas les plus gros). Je ne me souviens plus de la pĂ©riode, c'est trop loin. Pas contre, Barfleur Ă proximitĂ© et mĂȘme l'anse du pont de la Saire, 2 spots oĂč Ă©tait organisĂ©e la Vieille d'Or il y a bon nombre d'annĂ©e. Un peu plus loin mais Ă portĂ©e, RĂ©ville avec lĂ du bar en limite de courant. Du lieu Ă©videmment un peu partout dans toute la zone, de la vieille (t'en trouves sur des serviettes de plage aussi l'Ă©té đ). AprĂšs, ce ne sont pas les endroits qui manquent, la rĂ©gion est riche en spots. La MondrĂ©e, Biroc, le cap LĂ©vi, l'Anse Du Brick, Bretteville...je vais pas tous te les citer et je ne parle que du Val de Saire, il y a beaucoup Ă faire aussi dans La Hague. Pour les courants, quasi inexistants dans le Val de Saire tant que tu ne t'approches pas du Raz Blanchard. Par contre, ils peuvent ĂȘtre trĂšs violents dans La Hague, je me suis fait disqualifier d'une compĂ©tition dans l'Anse St Martin aprĂšs m'ĂȘtre fait Ă©jecter de la zone de chasse par le courant... Pour les parcs Ă huitres, bah ça concerne quasiment que la zone entre St Vaast et Tatihou et je ne connais pas la rĂšglementation particuliĂšre du secteur mais je peux me renseigner. VoilĂ . Sinon, il y a moyen d'organiser des sorties en bateau si ça te branche. đ Citer
rouget PostĂ©(e) il y a 4 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 4 heures C'est top merci a toi. Si ça se confirme je ne manquerai pas de te le dire đ€ Citer
rouget Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Bon c'est fait. On sera a barfleur Ca sera avec plaisir s'il y a des volontaires pour partager 1 sortie histoire de me montrer a quoi ressemble les poissons Citer
Messages recommandés