Pierric Posté(e) hier à 16:38 Posté(e) hier à 16:38 Bonjour a tous! Je me suis lancé dans la n-ième construction d'un fusil bois : c'est un simple roller de 115cm fait a partir de lame de teck. Mon objectif était de réaliser le fusil le plus fin et donc maniable possible même si cela implique une perte de flotabilité... or en découpant mon fût je suis passé du mauvais coté de mes marques et j'ai donc un fût très (trop??) fin... il mesure environ 35*28mm au plus fin J'ai tester de m'appuyer dessus pour voir si c'était assez solide et il se cintre de 1 ou 2 mm au max. Vous pensez que le projet et quand même réalisable? ou est-ce que j'essaye de le renforcer avec de la fibre de carbone? bref si vous avez des conseilles je suis preneur!! Sinon autre question plus pratique, vous mettriez une flèche de quel diamètre? je pensais utiliser des sandows de 16... Citer
dgm22 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Sur mon roller 100 hybride bois-carbone, j'ai mis des sandows de 16 mm et une flèche de 6,5 mm. L'âme de la partie bois est en acajou et les joues sont en pin pour apporter de la flottabilité. Cette dernière est légèrèment négative mais la maniabilité est là tout comme la portée et la précision. Citer
elinhan Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Pour la flèche et vu que ton fut est fin, je mettrai du 6,5mm. J’imagine qu’il est trop tard pour te proposer d’intégrer un tube carbone à l’intérieur de ton fût pour le rigidifier… Citer
sub sniper Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures dimensions similaires pour ce 90 26 au plus fin flèche de 6,5 Citer
Pierric Posté(e) il y a 10 heures Auteur Posté(e) il y a 10 heures Il y a 3 heures, elinhan a dit : Pour la flèche et vu que ton fut est fin, je mettrai du 6,5mm. J’imagine qu’il est trop tard pour te proposer d’intégrer un tube carbone à l’intérieur de ton fût pour le rigidifier… Bon je vais partir sur une flèche de 6.5 et je verrais ce que ça donne… et j’avais pensé à éventuellement faire une saignée du fut sur le dessous pour insérer un tube en carbone de 10 ou12 mm qui serait du coup semi apparent mais le problème c’est que ça enlève encore de la matière et je suis pas sûr que ça rigidifie beaucoup si il est sur le bord et pas au centre… je pense que ma petite chance c’est que comme il s’agit d’un roller les forces sont sur le dessous et le dessus et que ça pourrait limiter le cintrage… Merci pour vos retours ça me rassure que vous ayez aussi des fûts aussi fin! Citer
rene Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures A mon avis, ca ne changera rien. Le problème sera peut-être l'équilibre et si ton fut est très long, il y aura plus de chances de tordre. Citer
Messages recommandés