quebra Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures je peux pour faire une video du couteau couper un dyneema de 2mm apres 5 d'utilisation quotidienne... jamais re affuter, vous seriez bluffer ! Citer
quebra Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures On 4/15/2026 at 12:05 PM, dom85 said: Tu arrives à pénétrer le crane des thons avec çà? j'ai jamais rien utiliser d'autre que ce couteau, thon max de 57kg. Citer
dom85 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 5 minutes, quebra a dit : je peux pour faire une video du couteau couper un dyneema de 2mm apres 5 d'utilisation quotidienne... jamais re affuter, vous seriez bluffer ! Oui, vas y 😉 Citer
quebra Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures IMG_0136.mov Forcement, coupais mieux les premieres annees. J'ai jamais trouver mieux ou equivalent. Citer
thearthur Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 4 heures, dom85 a dit : Je l'ai : bof! La pierre est très fine et ne peu recreer un fil ah ça il n'est pas fait pour, la question portait sur les lames crantées , et pour ça il fait le job. Citer
Jäger Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, quebra a dit : IMG_0136.mov 47.2 Mo · 3 téléchargements Forcement, coupais mieux les premieres annees. J'ai jamais trouver mieux ou equivalent. Quand je dis que Spyderco ça coupe c’est que ça coupe vraiment… Regarde le tranchant avec une lame à dent alors imagine une lame lisse on est très loin du tranchant de ta lame.. Evidement j’imagine qu’il y a une grosse différence de prix mais j’aurai sectionné cette dyneema en un coup de lame sans forcer.. Hey oui j’ai sacrifié le dessin du gosse pour la vidéo ! Citer
sub sniper Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 2 heures, quebra a dit : IMG_0136.mov 47.2 Mo · 3 téléchargements Forcement, coupais mieux les premieres annees. J'ai jamais trouver mieux ou equivalent. Ah bin forcément, si tu appelles ça couper , j’ai moi aussi des petites cuillères qui coupent….. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures il y a 11 minutes, Jäger a dit : Quand je dis que Spyderco ça coupe c’est que ça coupe vraiment… Regarde le tranchant avec une lame à dent alors imagine une lame lisse on est très loin du tranchant de ta lame.. Evidement j’imagine qu’il y a une grosse différence de prix mais j’aurai sectionné cette dyneema en un coup de lame sans forcer.. Hey oui j’ai sacrifié le dessin du gosse pour la vidéo ! Ça, c’est mieux mais c’est pas ce que j’appelle « bien tranchant» , ça coupe mais y a mieux…. sinon Spyderco , c’est vrai que c’est du bon matos , je connaissais pas cet outil d’affutage qui semble ne pas être un simple gadget. j’ai eu une pierre céramique Spyderco, excellente en grain médium ( correspondant à un 3000) et qui a l’avantage de ne pas avoir besoin d’être trempée , comme paic citron , quelques gouttes suffisent Citer
thearthur Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Vous voulez du pas cher qui coupe et se réaffute: Mora knives plein de modèles, lames dentées, lisses https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-mora-companion-heavy-duty-burnt-orange-stainless-couteau-de-bushcraft.htm rasoir dès la sortie de l'emballage. Citer
dom85 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 4 heures, quebra a dit : IMG_0136.mov 47.2 Mo · 3 téléchargements Forcement, coupais mieux les premieres annees. J'ai jamais trouver mieux ou equivalent. Je suis décu Quebra, avec un dyneema tendu, ça doit couper nettement mieux que ça. Une anecdote me revient(6/7 ans): je tire une Gt qui s'engouffre dans une épave à 24m et ressort par un hublot à plusieurs mètres de là. Mon équipier Nono descend en même temps que moi, il l'achève tend le fil qui ne veut pas venir, je descends tout en bas, entre de quelques mètres dans l'épave, le fil a fait deux tours sur de petits corail, j'enlève et ensuite lorsque je sens du mou sur le fil je coupe avec mon couteau Imersion basique à 22€ juste affuté à la meuleuse, et c'est tranché net , du 2mm à 580kg. Ce bidule: Maigrat (pêcheur pro) nous a expliqué que un fil tendu se tranche net avec n'importe quel couteau sinon on perd le doigt(tu en sais quelque chose) voire la vie. Mais c'est sur qu'il vaut mieux qu'il coupe net du premier coup. Citer
quebra Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures On parle pas des memes choses en faite, 5ans jamais aucun aiguisage, 5x355 sorties, 3550h dans la flotte… jamais de la vie un de vos couteaux fait mieux, sans aucun aiguisage en 5ans. Citer
thearthur Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, quebra a dit : On parle pas des memes choses en faite, 5ans jamais aucun aiguisage, 5x355 sorties, 3550h dans la flotte… jamais de la vie un de vos couteaux fait mieux, sans aucun aiguisage en 5ans. Une lame en acier H1 sans aucun soucis et avec pas une seule trace d'oxydation. Une dague beuchat devra être rincée mais si elle ne sert qu'à percer des cranes et saigner des poissons je suis sûr qu'elle tiendra bien l'affûtage. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, thearthur a dit : Vous voulez du pas cher qui coupe et se réaffute: Mora knives plein de modèles, lames dentées, lisses https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-mora-companion-heavy-duty-burnt-orange-stainless-couteau-de-bushcraft.htm rasoir dès la sortie de l'emballage. J’en ai eu un , bin le mot rasoir n’a pas le même sens pour tout le monde….. Citer
thearthur Posté(e) il y a 4 minutes Posté(e) il y a 4 minutes Il y a 2 heures, sub sniper a dit : J’en ai eu un , bin le mot rasoir n’a pas le même sens pour tout le monde….. j'en ai 6 et tous rasoirs à la livraison 1 sert de mini machette pour tailler des épines et autres petites branches, 1 à tout faire, 1 en cuisine, 1 pour le pain (j'aime pas les couteaux à pain dentés) et 1 pour le poisson dont 1 à filets. affûtage rapide et durable. Citer
Messages recommandés