brun56 Posté(e) hier à 06:21 Posté(e) hier à 06:21 Bonjour à tous. Avez-vous une application gps pour téléphone, qui serait top ? Si en plus elle est gratuite 😜 Je galère parfois à trouver mes roches lorsque je suis à la palme. Il me faudrait un gps ou je puisse marquer mes points, et pourquoi pas avoir la cartographie Identique à ce que j'ai sur mon gps de semi-rigide. Merci d'avance Citer
Ch'ti max Posté(e) hier à 06:30 Posté(e) hier à 06:30 il y a 12 minutes, brun56 a dit : Je galère parfois à trouver mes roches lorsque je suis à la palme. Moi j'ai une appli qui me donne les roches et en plus elle me dit quand les poissons seront sur place. Tu cherches " Fish Dating" sur Play store ou App store. C'est gratuit sauf si tu veux un rendez-vous, là c'est payant. Attention, ne pas confondre avec "POF / Plenty Of Fish" , là c'est uniquement pour pécho la morue.🙂 Citer
brun56 Posté(e) hier à 06:56 Auteur Posté(e) hier à 06:56 il y a 13 minutes, sub sniper a dit : Navionics si ça fonctionne toujours. C payant à présent. Mais merci Citer
dom85 Posté(e) hier à 07:28 Posté(e) hier à 07:28 il y a 45 minutes, sub sniper a dit : Navionics si ça fonctionne toujours. Garmin a pourri le site en rachetant, enfoirés! Citer
thearthur Posté(e) hier à 08:07 Posté(e) hier à 08:07 Il y a 1 heure, brun56 a dit : Bonjour à tous. Avez-vous une application gps pour téléphone, qui serait top ? Si en plus elle est gratuite 😜 Je galère parfois à trouver mes roches lorsque je suis à la palme. Il me faudrait un gps ou je puisse marquer mes points, et pourquoi pas avoir la cartographie Identique à ce que j'ai sur mon gps de semi-rigide. Merci d'avance Navionics, ça toujours été payant, mais les tarifs ont bien augmenté et les surcouches téléchargées sont désormais inactives si l'abonnement n'est plus valable. Gratuit avec les fonctionnalités que tu souhaites je n'en connais pas Éventuellement tu peux prendre l'appli IGN, tu peux y placer des points et demander un itinéraire pour y aller. Mais les fond de cartes ne sont pas très précis. @dom85 le site avec les fonds de cartes Navionics existe de nouveau on peut y afficher les lignes de niveaux rapprochées. Mais moins fonctionnel qu'avant je trouve. Citer
dom85 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures Avant on pouvait faire comme sur son GPS, sauf faire des relevés de points sur le site Thearthur, tu peux mettre un lien, je n'arrive pas à trouver le bon endroit, j'ai changé d'ordi et plus de favoris, merci Citer
thearthur Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 16 minutes, dom85 a dit : Avant on pouvait faire comme sur son GPS, sauf faire des relevés de points sur le site Thearthur, tu peux mettre un lien, je n'arrive pas à trouver le bon endroit, j'ai changé d'ordi et plus de favoris, merci https://maps.garmin.com/fr-FR/marine?maps=another-brand&overlay=false&key=gbhf4gh712h5 les lignes de niveaux détaillées c'est dans options de cartes: "cartes sonar charts" Citer
brun56 Posté(e) il y a 21 heures Auteur Posté(e) il y a 21 heures Il y a 2 heures, thearthur a dit : Navionics, ça toujours été payant, mais les tarifs ont bien augmenté et les surcouches téléchargées sont désormais inactives si l'abonnement n'est plus valable. Gratuit avec les fonctionnalités que tu souhaites je n'en connais pas Éventuellement tu peux prendre l'appli IGN, tu peux y placer des points et demander un itinéraire pour y aller. Mais les fond de cartes ne sont pas très précis. @dom85 le site avec les fonds de cartes Navionics existe de nouveau on peut y afficher les lignes de niveaux rapprochées. Mais moins fonctionnel qu'avant je trouve. Merci Citer
brun56 Posté(e) il y a 21 heures Auteur Posté(e) il y a 21 heures il y a 6 minutes, thearthur a dit : https://maps.garmin.com/fr-FR/marine?maps=another-brand&overlay=false&key=gbhf4gh712h5 les lignes de niveaux détaillées c'est dans options de cartes: "cartes sonar charts" Merci 😉 Citer
dom85 Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a 30 minutes, thearthur a dit : https://maps.garmin.com/fr-FR/marine?maps=another-brand&overlay=false&key=gbhf4gh712h5 les lignes de niveaux détaillées c'est dans options de cartes: "cartes sonar charts" Avant on pouvait faire des mesures de distance, c'est maintenant out. De plus la précision a été retirée, il y avait des points sur la carte qui n'existe plus sur le site.... Merci tout de même Citer
ty mous Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 5 heures, brun56 a dit : Bonjour à tous. Avez-vous une application gps pour téléphone, qui serait top ? Si en plus elle est gratuite 😜 Je galère parfois à trouver mes roches lorsque je suis à la palme. Il me faudrait un gps ou je puisse marquer mes points, et pourquoi pas avoir la cartographie Identique à ce que j'ai sur mon gps de semi-rigide. Merci d'avance Ouvre l'appli "data-shom" sur ton tel choisi l'échelle qui conviens à ta zone, ensuite zoome dessus et garde la couche cartographique que tu a besoin. Citer
dom85 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, thearthur a dit : https://maps.garmin.com/fr-FR/marine?maps=another-brand&overlay=false&key=gbhf4gh712h5 les lignes de niveaux détaillées c'est dans options de cartes: "cartes sonar charts" J'ai trouvé bien sur Je te donne un exemple précis de ce que je recherchais: tu vois ce point précis, c'est un volcan sous marin, en face du banc Marie Eugénie au large: Maintenant voici le même un peu moins grossi, tu peux voir que la ligne des 1500 est proche, en réalité ce volcan se trouve sur la ligne des 1800m. et cette capture d'écran que j'ai faite il y deux ans et bien n'existe plus sur la carte actuelle, tu peux faire tout devant Tamatave entre la ligne de 1500 et des 1800, tu ne trouveras plus rien. Sur le sondeur, le sommet du volcan était à 90m, attention c'est large de 5m seulement Sur la carte actuelle, il devrait se trouver dans le cercle bleu: Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Attention si je me rappelle bien on avait été voir l année où j' étais venu avec le cyclone !🤣on ne pouvait que naviguer tellement la mer était sale .....et on n avait rien trouvé à ce point .Souvent il y a des erreurs et de plus en plus elles disparaissent car les gens vont de plus en plus loin ....'donc c était sûrement une erreur donc elle n y est plus 😉 Il y a 10 heures, brun56 a dit : payant à présent. Mais merci Le plus simple et le moins chère c est d acheter d occasion un petit gps Garmin portable etrex venture ou 76csx et de trouver de vieille carte à télécharger avec des codes que l on trouvé sur le net ,j ai tout le monde comme cela ....😉 Citer
dom85 Posté(e) il y a 48 minutes Posté(e) il y a 48 minutes Oui les petits gps garmin sont très bien, Nono ne pêche qu'avec ça Alors ce point du volcan apparait sur mon GPS sur le bateau(récemment) et a d'ailleurs changé de quelques km de place étrange, mais là c'est sur les cartes du site navionics que ce point n'y est pas du tout. J'ai entendu dire que en temps de guerre le système GPS était "faussé" par les américains , propriétaires des satellite et du système. Citer
Messages recommandés