Man Posté(e) hier à 20:31 Posté(e) hier à 20:31 Bah oui parce que je vous ai bien sollicité depuis mon arrivée sur le fofo. La Tiki est géniale, les sangles pour la porter aussi. J'ai suivi un paquet de vos conseils et ça fonctionne, reste quelques trucs à peaufiner mais ça fonctionne. Donc merci à vous tous. 3ème sortie aujourd'hui, visi à peine plus loin que mon Kumu en 75, Toute la zone littéralement tapissées d'araignées de toutes les tailles, j'en ai pris 5 pour ma conso personnelle. Vu de beaux mulets entre 2 et 2kg5, j'ai tenté un tir sans même viser tellement ça s'est passé vite. Raté évidemment mais le Kumu n'a pas bronché. Tir bras plié à la n'importe nawak avec un seul sandow armé au premier cran, et bah ça envoie déjà. J'ai mis un pantalon en 5 et pas eu froid, par contre, ça change pas grand chose pour le lest, je ne suis pas assez plombé. J'ai tenté quelques agachons à une douzaine de mètres et je suis loin d'être collé au fond... Ma sous-cutale qui tient pas et avec un baudrier c'est pas terrible, je regrette les boucles avec le petit ergot en bas qui se bloquait bien mais je vais réfléchir au truc. Un truc m'agace, dérouler et enrouler le fil de la planche, je vais ouvrir un post sur le sujet. Bah oui, merci mais j'ai pas dit que j'allais arrêter de vous solliciter. 😁 Pour finir, j'aime toujours pas rincer le matériel, le temps que ça me prend ce truc ! 😡 Citer
sub sniper Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 10 heures, Man a dit : Pour finir, j'aime toujours pas rincer le matériel, le temps que ça me prend ce truc ! 😡 Une grande poubelle pleine d’eau, tu fou tout dedans avec les plombs par dessus, tu vas boire une bière et après tu peux tout sortir et mettre à égoutter. tu vide dans les fleurs de madame et tout le monde est content ; il faut bricoler un système de tuyau qui longes les zone à arroser ce qui te permet d’aller boire la deuxième bière 😜 Citer
sub sniper Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 10 heures, Man a dit : le Kumu n'a pas bronché. Tir bras plié à la n'importe nawak avec un seul sandow armé au premier cran, et bah ça envoie déjà. C’est le gros avantage de ce type de fusil, ça bouge pas lors des tirs. si en double sandow c’est trop puissant, tu peux mettre à la place un seul en 17,5 Sigalsub reactive. et si tu as du mal à cause des ergots trop reculés, tu peux mettre une flèche avec un ergot central de pré chargement, ( en principe pour roller)ce qui permet de repositionner le fusil lors du chargement. PS: dans ta collection, c’est le seul que j’aurais acheté, on verras si c’est celui que tu garderas. Citer
Man Posté(e) il y a 13 heures Auteur Posté(e) il y a 13 heures il y a 19 minutes, sub sniper a dit : PS: dans ta collection, c’est le seul que j’aurais acheté, on verras si c’est celui que tu garderas. Ah mais je compte tous les garder. Je me sépare juste des fusils assemblés, je ne garde que les monocoques. Citer
NicolasP! Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Si j'ai bien compris ton problème de baudrier, une balle de golf au bout de la sangle arrière du baudrier, tu passes ça sous la ceinture et ça bouge plus. L'avantage si tu dois larguer c'est que ça se libère facilement, la sécurité étant une priorité. Citer
sub sniper Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 19 minutes, NicolasP! a dit : Si j'ai bien compris ton problème de baudrier, une balle de golf au bout de la sangle arrière du baudrier, tu passes ça sous la ceinture et ça bouge plus. L'avantage si tu dois larguer c'est que ça se libère facilement, la sécurité étant une priorité. Une sangle qui revient devant et qui passe dans la boucle de la marseillaise, ça tient bien mieux et ça se largue très facilement Citer
sub sniper Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures il y a 28 minutes, Man a dit : Ah mais je compte tous les garder. Je me sépare juste des fusils assemblés, je ne garde que les monocoques. J’ai plus en tête toute ta collection Citer
dgm22 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 2 heures, NicolasP! a dit : Si j'ai bien compris ton problème de baudrier, une balle de golf au bout de la sangle arrière du baudrier, tu passes ça sous la ceinture et ça bouge plus. L'avantage si tu dois larguer c'est que ça se libère facilement, la sécurité étant une priorité. Pour illustrer...😉 Citer
Man Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Il y a 10 heures, sub sniper a dit : Une sangle qui revient devant et qui passe dans la boucle de la marseillaise, ça tient bien mieux et ça se largue très facilement C'est un baudrier à l'ancienne avec le gros plomb dans le dos, donc pas de ceinture marseillaise. Citer
Man Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Il y a 10 heures, sub sniper a dit : J’ai plus en tête toute ta collection Le C4 Gladius, le Sten 70 et le Salvimar Hero sont vendus. Liste harpons.pdf Citer
Man Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Regardez bien la photo, mon baudrier est posé à droite. Citer
pompom Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 20 minutes, Man a dit : C'est un baudrier à l'ancienne avec le gros plomb dans le dos, donc pas de ceinture marseillaise. ben tu met une marseillaise sans plomb et une balle de golf ou flotteur de filet et c est parti! rien de pire que de faire un canard avec le coup du lapin du baudrier qui reviens sur la nuque... Citer
Jäger Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 21 heures, Man a dit : Bah oui parce que je vous ai bien sollicité depuis mon arrivée sur le fofo. La Tiki est géniale, les sangles pour la porter aussi. J'ai suivi un paquet de vos conseils et ça fonctionne, reste quelques trucs à peaufiner mais ça fonctionne. Donc merci à vous tous. 3ème sortie aujourd'hui, visi à peine plus loin que mon Kumu en 75, Toute la zone littéralement tapissées d'araignées de toutes les tailles, j'en ai pris 5 pour ma conso personnelle. Vu de beaux mulets entre 2 et 2kg5, j'ai tenté un tir sans même viser tellement ça s'est passé vite. Raté évidemment mais le Kumu n'a pas bronché. Tir bras plié à la n'importe nawak avec un seul sandow armé au premier cran, et bah ça envoie déjà. J'ai mis un pantalon en 5 et pas eu froid, par contre, ça change pas grand chose pour le lest, je ne suis pas assez plombé. J'ai tenté quelques agachons à une douzaine de mètres et je suis loin d'être collé au fond... Ma sous-cutale qui tient pas et avec un baudrier c'est pas terrible, je regrette les boucles avec le petit ergot en bas qui se bloquait bien mais je vais réfléchir au truc. Un truc m'agace, dérouler et enrouler le fil de la planche, je vais ouvrir un post sur le sujet. Bah oui, merci mais j'ai pas dit que j'allais arrêter de vous solliciter. 😁 Pour finir, j'aime toujours pas rincer le matériel, le temps que ça me prend ce truc ! 😡 C'est toi qui m'a acheté les alchemy sur LBC 🫣 ! De la bombinette ces palmes, j'éspère que tu en es content. Citer
Man Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 17 minutes, Jäger a dit : C'est toi qui m'a acheté les alchemy sur LBC 🫣 ! De la bombinette ces palmes, j'éspère que tu en es content. Oui monsieur, c'est moi mais je ne savais pas que c'était toi. 😂 Excellentes palmes, les meilleures que j'ai essayé pour le moment. J'avais un peu peur de l'angle assez prononcé et en fait ça le fait carrément. Citer
Man Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 27 minutes, pompom a dit : ben tu met une marseillaise sans plomb et une balle de golf ou flotteur de filet et c est parti! rien de pire que de faire un canard avec le coup du lapin du baudrier qui reviens sur la nuque... Une deuxième ceinture...pfff, je vais éviter quand même. J'ai trouvé ça et je pense que ça va le faire : https://www.nootica.fr/sous-cutale-c4-pour-ceinture-3mm.html Citer
pompom Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, Man a dit : Une deuxième ceinture...pfff, je vais éviter quand même. J'ai trouvé ça et je pense que ça va le faire : https://www.nootica.fr/sous-cutale-c4-pour-ceinture-3mm.html tu le met de baudrier a baudrier? MAM en a fait des réglabes je te laisse regrader sur son site : https://apnee85.fr/ Citer
Man Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 2 minutes, pompom a dit : tu le met de baudrier a baudrier? Bah oui. Je l'attache derrière la ceinture du baudrier, je le passe entre mes jambes et je le rattache devant. Citer
Man Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure il y a 7 minutes, pompom a dit : MAM en a fait des réglabes je te laisse regrader sur son site : https://apnee85.fr/ Très joli boulot mais pour de la marseillaise. Citer
Messages recommandés