gobie2000 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Je vous propose la vidéo d’une sortie dans le Trégor, hier, le 27 juin. Je croise assez régulièrement ces animaux, mais celui-ci était vraiment hors norme. Au départ, l’idée était assez classique : chercher les bars dans les sargasses. Très vite, plus grand-chose côté poisson… mais un phoque gris tagué « 343 » est venu me tenir compagnie. Et pas juste pour un passage furtif : le moustachu est resté plus d’une heure avec moi, à me suivre, jouer à cache-cache dans les laminaires, faire sa toilette... Le moment le plus improbable reste quand il s’est carrément posé au fond pour faire une sieste, juste sous moi, en apnée. Niveau décontraction, il avait clairement plusieurs longueurs d’avance. Pas de belle pêche ce jour-là, mais franchement, difficile de regretter. J’en ai fait un petit montage ici : Je pense que ce phoque a déjà passé pas mal de temps au contact des humains. Peut-être a-t-il fait un séjour de soins à Océanopolis / ACMOM ou avec la LPO. Je vais tâcher de me renseigner. Il porte un tag jaune en plastique sur la caudale, marqué « 343 ». Peut-être que certains l’ont déjà croisé dans le coin ? Citer
antho35 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Génial J'ai vécu la même chose que toi ce week-end au guilvinec. Il me collait venait me sentir les palmes! Ils sont tellement à l'aise dans l'eau c'est fou ! Ils sont marrants mais ça nique bien ta partie de pêche quand même 😆🤣 Citer
Ptibras Posté(e) il y a 59 minutes Posté(e) il y a 59 minutes Superbe cette vidéo, merci pour le partage ! Citer
Mange Mendole Posté(e) il y a 32 minutes Posté(e) il y a 32 minutes Magnifique ! Il y a quelques années, avec un ami on a passé quelques jours en kayak sur les îles Glénan, avec un peu de chasse pour se nourrir. On a croisé sur l'île aux Moutons un groupe d'une bonne vingtaine de phoques, tous bien sympathiques. Un ado était particulièrement intéressé par notre cas, et nous a suivi tout le long, sous la surveillance lointaine mais attentive de sa mère. Pour la chasse ce n'était pas ça, mais le moment de partage a été fabuleux. la marque au cou de ton individu ne pourrait pas provenir d'une blessure avec un filet ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.