Swagloupe Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Bonsoir tout le monde, Je viens d'acheter mon 1er bateau, un semi-rigide Zodiac pro 420 avec un moteur Yamaha Enduro 40cv 2 temps, le tout sur remorque. Il n'est pas électrifié, sur la console c'est juste les gaz et le volant (pas de démarrage électrique ni trim électrique). Honnêtement j'étais parti pour installer un simple sondeur pour avoir la profondeur pour savoir où ancrer, mais vu qu'apparemment les sondeurs basiques qui indiquent juste la profondeur sur un cadran ça n'existe plus, j'ai dû partir sur un Garmin Striker Vivid 4cv (à 200€ avec sonde) et je dois mettre une batterie et tout et j'avoue que ça me gave, et en plus je dois payer pr faire installer le truc par un pro parce qu'apparemment faut bien régler l'angle et la profondeur de la sonde. Pour la cartographie et trouver mes spots et la navigation je comptais utiliser l'appli boating avec l'abonnement à 50€ par an, sur un téléphone Crosscall. Donc un traceur GPS avec tout le tralala avec sondeur pour voir le fond, side view, clear view, down j'sais pas quoi, là comme ça, ça me paraît inutile et doublon. Moi je choisis mes spots avec des tombants, des grosses roches, des failles, des trous. En gros les lignes bathymétriques quoi. Que faut-il de plus? Pour rappel je suis en Guadeloupe, si jamais ça a une quelconque importance. Donc mes questions naïves sont les suivantes : - Qu'est-ce que vos gros sondeur gps super chers vous apportent en chasse de plus qu'une simple appli navionics avec le shading etc. ? - C'est quoi l'utilité de tout ça en chasse sous marine (je ferai jamais de pêche à la ligne, ça me gave) vu qu'on va dans l'eau pour voir à quoi ressemble le spot ? - Si jamais j'étais convaincu par vos explications et témoignages qu'il faut absolument que j'installe une grosse config qui coûte 15 ou 20% du prix du bateau, quel modèle vous me conseillez? Après quelques recherches sur le forum, j'ai cru comprendre que la gamme Hummingbird Helix 7 à 10 serait plutôt bien. Voilà, j'suis pas fan de mettre autant d'argent dans un truc qui coûte 50 €/an sur le téléphone, mais je suis prêt à me laisser convaincre parce que je suis légèrement geek. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 50 minutes Posté(e) il y a 50 minutes Alors non pour la guadeloupe en cote ,une grosse config ne t apportera rien ,j ai juste un petit 5 pouces acheté d occasion et il fait tres bien le boulot ! Pour ton petit vivid garmin ,une batterie moto 10 amp sera suffisante et pas besoin de pro pour la sonde ,il faut juste la mettre a ras du dessous de la coque . C est plus pratique qu un telephone surtout s il pleut un peu ou avec des gants mouillés ,tout est plus rapide pour sauvegarder tes points et pas besoin d internet ,c est simplement plus cool .....Aprés le side peut etre interessant pour trouver les failles ou les pierres sur des grandes surfaces lisses mais comme on fait beaucoup de dérives pas vraiment necessaire comme en métropole .......Donc oui pour un petit combo pas chére et non pour un gros truc surtout sur un petit bateau ou il ne sera pas forcement bien a l abris 😉....Et pourtant en metro ,j ai un 10 pouces ..... Citer
Messages recommandés