Aller au contenu

Photo

Sujet Visibilité 17

• Veuillez vous connecter pour répondre
4171 réponses à ce sujet

#4151 Philimse

Philimse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Département, région, ville:Vannes
  • Mon équipement:Omer essentiellement

Posté hier, 05:03

Bilan de la sortie de hier à Antioche. 6 à 7m de visi se troublant pas mal avec le montant pour finir à 3m. Je suis absolument tout seul sur la zone. Ça sent boooooon !! L'eau est magnfique.
Mais.....Eau très claire = dorades vraiment très difficiles à faire. J'ai du les voir au moins 15 fois avant de pouvoir enfin en tirer une qui fera 1kg5 vidée. Le bar fait le même poids. Poqué en pleine tête. J'en ai vu un bien plus beau qui s'est posté à 50cm de mon masque sur la droite alors que j'étais en mode daurades.... ben du coup il a pu se sauver sans même que je ne puisse bouger le fusil.

Bon voilà... pause pour une semaine maintenant...

#4152 Philimse

Philimse

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 379 messages
  • Département, région, ville:Vannes
  • Mon équipement:Omer essentiellement

Posté hier, 05:04

Bilan de la sortie de hier à Antioche. 6 à 7m de visi se troublant pas mal avec le montant pour finir à 3m. Je suis absolument tout seul sur la zone. Ça sent boooooon !! L'eau est magnfique.
Mais.....Eau très claire = dorades vraiment très difficiles à faire. J'ai du les voir au moins 15 fois avant de pouvoir enfin en tirer une qui fera 1kg5 vidée. Le bar fait le même poids. Poqué en pleine tête. J'en ai vu un bien plus beau qui s'est posté à 50cm de mon masque sur la droite alors que j'étais en mode daurades.... ben du coup il a pu se sauver sans même que je ne puisse bouger le fusil.

Bon voilà... pause pour une semaine maintenant...

Fichier(s) joint(s)

#4153 hug0

hug0

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages
  • Département, région, ville:Sanguinet , Landes
  • Mon équipement:mal entretenu

Posté hier, 08:13

tu me rendais déjà fou avec tes dorades l'an dernier, bien joué !

je vais encore tourner en rond sur l'eau dans l'espoir de les trouver .

Les grosses que tu dois apercevoir bien au loin derrière les petites sont vraiment grosses. (jusqu’à 7 kg et peut être plus ). j'imagine que t'as un gun qui tire loin pour ces rencontres.

Qu'est-ce qui c'est passé avec les maigres la veille ?

#4154 clemundo17

clemundo17

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages
  • Département, région, ville:oleron
  • Mon équipement:omer, epsealon

Posté hier, 08:39

petite sortie hier soir au sud de l'ile 18h30 - 20h00

et ben c'était prévisible, visi plus que réduite, mais bon je voulais aller à l'eau alors il faut pas se plaindre.

Du coup, je chasse au 50 ce qui ne m'ai jamais arrivé, mais il faut un début à tout.

je sortirai avec deux bars, une de 5 kg et son grand frère de 6kg comme quoi la grandeur du fusil n'est pas en rapport avec la taille des poissons.

il faut avouer que j'ai eu surtout beaucoup de chance car j'ai tirer les deux en pleine tête et ça les a sécher sur le coup.

heureusement car l'ardillon ne s'était même pas enfoncer dans la tête. Ces petits fusils restent donc quand même trop léger pour des gros poissons.

#4155 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 315 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté hier, 08:43

Joli et sympa la peche car le poisson n etait pas forcement en nombre ces derniers jours avant que je reprenne le travail ! Pour Hugo je ne pense pas que Philimse et toi vous ne pechiez dans les memes bancs ....Je pense que Philisme prends ces dorades trés a la cote ,meme moi je les vois régulierement sur 2 points particulier mais elles sont trés difficiles et craintives ,il faut agachoner trés fin ! :lol:

Toi Hugo ,ce sont plutot de gros bancs ,bien plus au large ,donc franchement je ne pense pas que l on puisse comparer ,chacun faisant ce qu il connait le mieux pour essayer de tirer au mieux son épingle du jeux ! :P

#4156 hug0

hug0

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages

Posté hier, 09:05

Ben comme je les vois plus au large la côte ça me va très bien , tiens d’ailleurs les moules ont commencés a repoussé timidement sur la zone du large  :wub: après 2 ans de rocher à nu. 

Les première fois ou j'ai vu les dorades c'était dans du 3-7 m et je voyais des monstres au loin derrière les petites. je me demandais à l'époque quel poids elles pouvaient bien faire. 

j'avais qu'un fusil de 90 auquel j'ai rajoutai un sandow pour tirer plus loin et je touché difficilement des dorades du kg sur des tirs hasardeux.

C'est que l'année d'après qu'on en a revu dans du 12-20 m ou elles étaient beaucoup plus facile a tirer.

depuis j'ai un roller de 105  et double sandow de 120  ^_^ ça aide. 

#4157 elinhan

elinhan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 537 messages
  • Département, région, ville:44/28
  • Mon équipement:Marlin elite 75 / SK40-100 / Sten 100

Posté hier, 09:33

Passe au pneumatique...😁. En tout cas bravo pour vos CR, ça me donne envie de me remettre à l'eau. A voir si les conditions sont jouables en fin de journée...

#4158 hug0

hug0

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 172 messages

Posté hier, 09:38

j'y pense ...   

Vu la houle ça va être dur de trouver de l'eau claire avant un petit moment je pense .

#4159 elinhan

elinhan

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 537 messages
  • Département, région, ville:44/28
  • Mon équipement:Marlin elite 75 / SK40-100 / Sten 100

Posté hier, 10:52

Oui je pense aussi... malheureusement la météo et les gros coefs à venir ne vont pas arranger la visi du bord...

#4160 maigrat

maigrat

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 919 messages
  • Département, région, ville:cordouan
  • Mon équipement:Ce qu'il faut...!

Posté hier, 10:57

j'ai chassé avec des G 20 pour la première fois et je les trouves très mous :huh: .maigrat,c'est normal?les mégabooster ou les megatone,je fais pas trop la difference, mais la,G 20,je suis déçut :( ,sont peut etre trop vieux?

Oui je te confirme les G20 sont un peu en dessous au niveau "patate' sur un MATC  médium comme le mien mais je trouve qu'ils font quand meme le boulot sur des tirs de (très) près à trou !

C'est marrant parce qu'hier un pote m'a emmené chasser à Antioche sur ces des coins où il peche pas mal de bars à la canne c'était en jusant sur des fonds relativement plats où je n'ai pas vu grand chose jusqu'à ce que je trouve une zone de laminaires avec un peu de vie où je ferai un joli bar arreté devant moi au dessus des laminaires en plein courant,l'eau était pas mal sale et j'ai du attendre qu'il soit assez près pour etre sùr que c'était un bar !

Je le tire de face avec un 90 tahitienne de 6,5 muni de sandows de 18 cressi S45 de 22 cms je pensais bien l'embrocher entier vu la distance du tir et bien non la flèche est rentrée derrière l'oeil et la pointe s'est arretée juste sous la peau derrière la dorsale...et les sandows sont neufs !

Sinon visi entre 5 et 2m du PM vers le jusant et un peu de clapot mais c'était mangeable (avec un barquéro)  !

Fichier(s) joint(s)

#4161 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 427 messages
  • Département, région, ville:29/85/33
  • Mon équipement:Imersion, Omer et Joss

Posté hier, 11:32

Head shot !!!

Bravo à vous deux, Maigra et Clemundo17 !!!!  :respect:

Clemundo17 , tes bars aussi ont été fait à trou ?

#4162 marc o

marc o

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 575 messages
  • Département, région, ville:marennes
  • Mon équipement:vieux

Posté hier, 12:03

bravo a vous trois,de beaux poissons! :thumbs_up:

clemundo,tu dois passer au pneu court pour des visi pourries et de tels poissons.les sandows,c'est pas compatible avec des fusils courts.

Maigrat,tes sandows,c'est ceux d'éric st malo?

#4163 maigrat

maigrat

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 919 messages

Posté hier, 12:59

Non les G20 que je lui ai acheté ils sont encore dans l'emballage au frais et à l'ombre  :lol: 

Hier c'était des S45 achetés cet hiver....et je les trouve un peu mou du genou quand meme !

Quelle longueur font tes G20 et avec quelle longueur de fusil/flèche tu les as montés ?????

De mémoire toi tu mets vraiment de la charge sur tes flingues  :)

#4164 marc o

marc o

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 575 messages

Posté hier, 13:33

Non les G20 que je lui ai acheté ils sont encore dans l'emballage au frais et à l'ombre  :lol:

Hier c'était des S45 achetés cet hiver....et je les trouve un peu mou du genou quand meme !

Quelle longueur font tes G20 et avec quelle longueur de fusil/flèche tu les as montés ?????

De mémoire toi tu mets vraiment de la charge sur tes flingues  :)

j'ai monté les G20 de 16 cm bi brin sur mon 75 classique.

les 18mm beuchat sont plus raides et secs d'au moins 20%.

c'est comme si j'etais en omer brown 16 .

je ne sais quoi faire de ces sandows.

#4165 clemundo17

clemundo17

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté hier, 13:55

Head shot !!!

Bravo à vous deux, Maigra et Clemundo17 !!!!  :respect:

Clemundo17 , tes bars aussi ont été fait à trou ?

Non, pas a trou car franchement la visi était tellement pourrie que je ne n'aurait rien vu si ce n'est du noir, a l'intérieur.

par contre devant tant de chance, je suis vite rentré à la maison pour voir si ma femme n'était pas avec quelqu'un et arrivé à la maison, j'ai vite été rassuré car en fait elle n'était pas là. Un petit coup de file à madame et ça y est localisée. 

Elle était au resto car j'avais oublié qu'on était invité, je suis donc arrivé en retard et j'ai fait profil bas pour ne pas en rajouter.

#4166 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 427 messages

Posté hier, 14:00

...

Elle était au resto car j'avais oublié qu'on était invité, je suis donc arrivé en retard et j'ai fait profil bas pour ne pas en rajouter.

Ouille ouille ouillle

#4167 clemundo17

clemundo17

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 91 messages

Posté hier, 14:01

bravo a vous trois,de beaux poissons! :thumbs_up:

clemundo,tu dois passer au pneu court pour des visi pourries et de tels poissons.les sandows,c'est pas compatible avec des fusils courts.

Maigrat,tes sandows,c'est ceux d'éric st malo?

Ok mais ne connaissant pas du tout ce matériel, j'attendrait que tu éclaires ma lanterne avant d'acheter n'importe quoi. car je suis bien conscient que ton combo pneu trident et l'arme fatale dans ce genre de situation.

#4168 maigrat

maigrat

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 919 messages

Posté hier, 14:19

j'ai monté les G20 de 16 cm bi brin sur mon 75 classique.

les 18mm beuchat sont plus raides et secs d'au moins 20%.

c'est comme si j'etais en omer brown 16 .

je ne sais quoi faire de ces sandows.

Pouuuuu.....c'est bien ce que je disais toi tu charges la mule  :lol:

Moi j'ai des G20 de 19cms sur mon 75 MATC d'où les tirs de (très) près !

Et sur mon 75 Tahitienne je suis en 18 S45 de 19 cms aussi !

Mais c'est vrai je te l'accorde ça manque quand meme de puissance pourtant certains sont ravis de ces configs et font du poisson....Donc ?????

#4169 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 427 messages

Posté hier, 14:35

c'est vrai que un petit pneu de 60 avec un trident matc moyen voire large si grosse puissance est pas mal. J'avais hésité avec le imersion réglable en puissance il y a 2 ans.

#4170 marc o

marc o

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 575 messages

Posté hier, 19:25

Pouuuuu.....c'est bien ce que je disais toi tu charges la mule  :lol:

Moi j'ai des G20 de 19cms sur mon 75 MATC d'où les tirs de (très) près !

Et sur mon 75 Tahitienne je suis en 18 S45 de 19 cms aussi !

Mais c'est vrai je te l'accorde ça manque quand meme de puissance pourtant certains sont ravis de ces configs et font du poisson....Donc ?????

sauf que mon 75,je lui demande de clouer un maigre avec une tahitienne en 6.5(6.7 en ce momment comme toi et elle est très bien,c'est pour ça que j'ai voulu augmenter la poussée).

pour le MATC,c'est seulement sur le pneu court(50 a 65 cm) et la...mais faut pas tirer de maigre :hyp:

#4171 sil86

sil86

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages
  • Département, région, ville:Vienne 86
  • Mon équipement:permis mais sans pneu...

Posté hier, 20:52

Sortie sur antioche cet après midi de 14h30 à 18h 30. Le soleil était au rendez vous, malgré un début de matinée gris. Le vent d'ouest est resté présent toute la journée. Je pense que la côte sauvage doit être marron...côté antioche ce n'était pas vraiment le pied avec un visi qui n'a jamais dépassé les 1m50. Mais bon...ici c'est classique,non? Pour les poissons je n'ai pas eu la chance, contrairement à d'autres, d'en croiser, si ce n'est un bar dà peine 40cm. Mais c'est aussi la différence entre un bon et un moins bon chasseur me direz vous. ..😉 en tout cas, heureusement que ma femme avait prévu des moules car sinon les assiettes auraient été vides!je vais perSister demain si je peux. Si ça ne marche pas, regardez sur LBC vous y trouverez mon équipement à un bon prix😆

#4172 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 427 messages

Posté hier, 21:05

.... tiens d’ailleurs les moules ont commencés a repoussé timidement sur la zone du large  :wub: après 2 ans de rocher à nu. 

Pour comparer avec des zones qui disparaissent dans le 85 depuis l'année dernière, tes zones de moules qui repoussent au large sont sur quelle profondeur ?

car ça m'inquiète beaucoup et il n'y a de la visie dans ce coin que quelques jours pas an (et j'ai déjà loupé une journée il y a 10 jours)  :