Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

il y a 44 minutes, marc o a dit :

petite sortie rapide, eau a 20°c, trouvé le loup.

De la visi ? Avec cette houle j’y aurais pas cru, surfé ce matin c’était pas gros mais ce soir la houle est bien montée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ume29 a dit :

De la visi ? Avec cette houle j’y aurais pas cru, surfé ce matin c’était pas gros mais ce soir la houle est bien montée. 

visi, visi...bonne pour le petit pneu ...

2kg  et 4,5 kg et vite retour maison avant l'orage, ou le tremblement de terrre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, 21NONO a dit :

Joli Marco

Combien il fait le gros ?

Salut 21NONO !

le gros fesait 4,5 kg, mais il avait une seiche dans l'estomac.

vidé, c'est 4,1 kg.

merci pour vos commentaires.

il y avait une houle de fond qui compliquait la chasse, et le "petit" bar, c'était un tir simple, mais le gros, j'ai fait un lucky luke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier dans le jardin 

Visi acceptable mais une houle de fond bon diou ...

Une compétition de peche au bar était organisé par l amical des pecheur de St Denis 

 

Profondeur d évolution 8 à 18 metres 

Je n aurais pas vu un bar maillé ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, OUZIO a dit :

Le matc aide bien...

tout a fait, ça met en confiance, c'est fait pour ça...tant que le poisson est proche.

je préfère les tirs longue distance, mais ici j'ai pas le choix.

enfin, il fauts'adapter aux conditions pour se faire plaisir... et sur un malentendue(proverbe PDM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MATC en csm c'est comme le plomb de 9/10/11/12 en canon lisse/rayé en chasse terrestre ça autorise le tir à la volée en csm ou au coup d'épaule en terrestre avec souvent la surprise de la branche centrale bien placée sans avoir visé/ajusté auparavant d'où l'importance de la décontraction dans son attitude de chasseur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, maigrat a dit :

Le MATC en csm c'est comme le plomb de 9/10/11/12 en canon lisse/rayé en chasse terrestre ça autorise le tir à la volée en csm ou au coup d'épaule en terrestre avec souvent la surprise de la branche centrale bien placée sans avoir visé/ajusté auparavant d'où l'importance de la décontraction dans son attitude de chasseur !

 

ouais tir a la volée !

sur des petites distances, la précision reste bonne, il n'y a qu'a voir les impacts sur les photos que j'ai passé ce début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OUZIO a dit :

Alors il y a de la similitude entre ces deux disciplines...

A mon avis oui c'est dans le dernier geste que tout se joue pour les deux activités après bien sùr la maîtrise du biotope, des saisons, du matériel le mieux adapté etc et enfin la maîtrise de ses émotions devant le graal tant recherché à portée qui s'offre à toi et que tu manques sans même pouvoir te l'expliquer et ça je l'ai vu chez des pratiquants pourtant aguerris dans d'autres conditions/biotopes/espèces et qui devaient tout réapprendre !

Et pour ça il n'y a qu'une seule école pratiquer pratiquer et pratiquer et bien s'entourer aussi ça peut faire gagner du temps et des spots.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, OlivierIØ a dit :

Sortie du jour avec un compère. De la houle, une visi correcte et du bar en chasse.

En prime une petite vidéo du printemps :

Je suis bien évidemment ouvert à vos conseils !
 

WhatsApp Image 2023-06-18 at 14.12.33.jpeg

Sympa !

Tu veux un conseil ?

Continue comme ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as des jolis coins à homard, je pensais pas qu’on pouvait en trouver autant sur Oléron. 
Est-ce que tu as déjà essayé de faire une voix off pour commenter tes apnées ? Je trouve ça plus intéressant qu’un enchaînement d’images de captures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OlivierIØ a dit :

Sortie du jour avec un compère. De la houle, une visi correcte et du bar en chasse.

En prime une petite vidéo du printemps :

Je suis bien évidemment ouvert à vos conseils !
 

WhatsApp Image 2023-06-18 at 14.12.33.jpeg

Sympa la vidéo, surtout quand on a les palmes qui démangent 😃.

Un conseil ? Aucun...ils ont tous l'air d'aimer la musique latinos alors ne change rien!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ume29 a dit :

Tu as des jolis coins à homard, je pensais pas qu’on pouvait en trouver autant sur Oléron. 
Est-ce que tu as déjà essayé de faire une voix off pour commenter tes apnées ? Je trouve ça plus intéressant qu’un enchaînement d’images de captures.

Effectivement il y en a quelques uns 😇 Et oui j'y ai pensé comme pas mal de personnes le font. Cela ferait un autre format de vidéo avec des séquences plus longues et commentées. Pourquoi pas sur une prochaine ! (Il faut que je trouve des choses à dire aussi).

Il y a 4 heures, sil86 a dit :

Sympa la vidéo, surtout quand on a les palmes qui démangent 😃.

Un conseil ? Aucun...ils ont tous l'air d'aimer la musique latinos alors ne change rien!😄

Ahah merci ! Moi les palmes me démangent même le lendemain d'une sortie... et j'essaye de varier les types de musique selon les vidéos, ce coup ci c'était amérique centrale 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, OlivierIØ a dit :

Sortie du jour avec un compère. De la houle, une visi correcte et du bar en chasse.

En prime une petite vidéo du printemps :

Je suis bien évidemment ouvert à vos conseils !
 

WhatsApp Image 2023-06-18 at 14.12.33.jpeg

sympa ta pèche et ta vidéo: c'est rare une eau aussi claire ici, tu en as bien profité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vidéo, pour ma part j'aime bien quand c'est commenté pour amener la situation et expliquer la technique. Après ça fait un peu you tuber. Mais j'aime bien aussi ce genre de vidéo ou tu as juste à te caller au fond du fauteuil et admirer de belles images. Pour moi je dirais change rien!!!! 🙂😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marc o a dit :

sympa ta pèche et ta vidéo: c'est rare une eau aussi claire ici, tu en as bien profité !

C'est vrai que la période a été vraiment belle, avec l'anticyclone sur le royaume unis si j'ai bien compris qui a lissé le plan d'eau pendant 15 jours + le vent d'est et peu de pluie. Même si ça c'est très vite dégradé j'ai trouvé. Et effectivement, j'en ai profité un max, j'étais dans les starting block après l'hiver !

 

il y a une heure, Simms a dit :

Superbe vidéo, pour ma part j'aime bien quand c'est commenté pour amener la situation et expliquer la technique. Après ça fait un peu you tuber. Mais j'aime bien aussi ce genre de vidéo ou tu as juste à te caller au fond du fauteuil et admirer de belles images. Pour moi je dirais change rien!!!! 🙂😎

Ahah c'est bien noté ! Et c'est aussi ce que j'aime dans les vidéos de chasse, prendre le temps de regarder en posant  le cerveau ...  ou en se disant "Ah le coin est trop beau, c'est dans la région, ou est ce que ça peut être ?!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, coryphaena a dit :

Et à 5mm25 il y avait de biens jolis bouquets 😍

Effectivement, il fallait choisir avec le congre et le bleu 😄 et je ne suis pas assez rapide pour les attraper sous l'eau 😏  une technique peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, OlivierIØ a dit :

Effectivement, il fallait choisir avec le congre et le bleu 😄 et je ne suis pas assez rapide pour les attraper sous l'eau 😏  une technique peut être ?

Un casier.......c'est légal et tu as le droit d'en poser 2 .

Un conseil si tu en poses 1 ou 2 ne mets surtout pas de bouée/balise ou quoique ce soit visible de la surface pour les retrouver car c'est le meilleur moyen de justement jamais les retrouver, tu les poses au fond si possible entourés de roches afin que s'ils bougent avec le courant ou la houle ils puissent se caler pas trop loin pour les retrouver, le mieux c'est de leur mettre un petit mouillage et rien d'autre et bien sùr de bien pointer leurs positions et d'y mettre régulièrement un morceau de poisson dedans pour les attirer !

C'est un régal n'est ce pas coryphaena 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui trés sympa la video ! et cette eau claire vous avez du vous régaler .....

   Des homards ,je dois en faire 1 ou 2 dans l année ! alors 2 dans la sortie ,encore bravo 😇

Et pour ta video ,elle est trés bien .😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, maigrat a dit :

Un casier.......c'est légal et tu as le droit d'en poser 2 .

Un conseil si tu en poses 1 ou 2 ne mets surtout pas de bouée/balise ou quoique ce soit visible de la surface pour les retrouver car c'est le meilleur moyen de justement jamais les retrouver, tu les poses au fond si possible entourés de roches afin que s'ils bougent avec le courant ou la houle ils puissent se caler pas trop loin pour les retrouver, le mieux c'est de leur mettre un petit mouillage et rien d'autre et bien sùr de bien pointer leurs positions et d'y mettre régulièrement un morceau de poisson dedans pour les attirer !

C'est un régal n'est ce pas coryphaena 😉

 

 

Pour attirer les homards du coup le casier ? Je parlais des bouquets dans ma réponse. Mais les casiers marchent peut être aussi pour eux ?

Et effectivement, j'ai déjà entendu que les casiers sur Oléron, c'est un peu en libre service et qu'il ne faut pas être trop attaché aux siens ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, VCTERIC a dit :

Ah oui trés sympa la video ! et cette eau claire vous avez du vous régaler .....

   Des homards ,je dois en faire 1 ou 2 dans l année ! alors 2 dans la sortie ,encore bravo 😇

Et pour ta video ,elle est trés bien .😉

Merci Vcteric ! Et paradoxalement, au début de la période si l'eau était claire, les poissons n'étaient pas trop au rendez vous ... (d'autres posts sur le forum en parlent). Les crustacés étaient bien installés par contre 😇 et il n'y a que depuis deux semaines que ça s’excite un peu plus niveau caudales je trouve.
Pour les homards, ça m'arrive de sortir et lorsque je ne vois pas du tout de vie, j'oriente ma chasse que sur leurs recherches. Ça maximise un peu les chances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OlivierIØ a dit :

Pour attirer les homards du coup le casier ? Je parlais des bouquets dans ma réponse. Mais les casiers marchent peut être aussi pour eux ?

Et effectivement, j'ai déjà entendu que les casiers sur Oléron, c'est un peu en libre service et qu'il ne faut pas être trop attaché aux siens ...

 

Pour les bouquets !

Oui les casiers balisés ont une durée de vie très courte c'est pour ça qu'en csm on a ce gros avantage de ne rien devoir laisser en surface....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, maigrat a dit :

Pour les bouquets !

Oui les casiers balisés ont une durée de vie très courte c'est pour ça qu'en csm on a ce gros avantage de ne rien devoir laisser en surface....

ça marche, merci pour toutes ces informations, je vais regarder ça de plus prêt ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En chasse sous marine ? 🤔 Pourquoi pas je n y ai jamais pensé ...

Citation

Pour les homards, ça m'arrive de sortir et lorsque je ne vois pas du tout de vie, j'oriente ma chasse que sur leurs recherches. Ça maximise un peu les chances !

 Oui tu as bien raison ,c est vrai que pour l instant je ne m y interesse pas trop 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2023 à 12:39, OlivierIØ a dit :

....

Et effectivement, j'ai déjà entendu que les casiers sur Oléron, c'est un peu en libre service et qu'il ne faut pas être trop attaché aux siens ...

 

MALHEURESUEMENT c'est ainsi pour TOUTE LA FRANCE... et même sans balises certains les volent tout en sachant que si le casier est propre et qu'il y a de la crevette dedans c'est qu'il n'est pas abandonné. Et même sans balise et avec 10-15kg de chaine posée au fond, on m'en a volé.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, 6ko a dit :

Oui en csm , je passe mon épuisette dans les trous ou j’en vois quand je cherche les bleus….

200-300gr c'est vraiment top ainsi.

MAIS déjà qu'il n'y a plus grand chose sous l'eau donc si nous y allons tous avec une épuisette j'ai peur que cela soit la cata à la côte... 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie kayak du jour sur ré: 11h30 15h30.

Visi 3m. Un peu de vie. 

Je ressort avec 1 bar tout juste maillé (mais j ai vu plus gros), un gros moucheté ou plutôt une grosse mouchetée pleine et qq vieilles de 2 kg.

Un peu de monde sur l eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 21:21, OlivierIØ a dit :

Sortie du jour avec un compère. De la houle, une visi correcte et du bar en chasse.

En prime une petite vidéo du printemps :

Super sympathique ta video!! Jamais vu autant de homards a Oléron !! Après je cherche pas forcément bien non plus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi : Sud Oleron, visi de 3m et très peu de vie pourtant l’eau est chaude, 21c ! Je vois et tire les deux seuls poissons chassable 1 baliste et 1 bar de 45cm. 

Dimanche : plus au Nord, Visi 5m, eau toujours chaude, 20c. Pas plus de vie que la veille. Par contre pas mal de seiches à deux on en fera 6 de taille moyenne. Sinon 2 bars (50 et 60) à trou, 1 homard et une vieille.

En résumé, en cherchant on peut trouver quelques poissons mais les occasions sont rares. En espérant plus de profusion pour la prochaine.

Par contre toujours pas vu de sars ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du jour sur spot de surf de repli côté pertuis de la vie entre 2 et 5 m 

Bars et seiches .....

Visi de 3 à 5 mètres car je voyais ma flèche plonger devant les prises potentielles mdr 

Une decouverte du spot pour moi plutot sympa 

@+ dans le bus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie large Ré, visi de 2 à 4m, quelques très beaux poissons dont celui-ci qui m'a permis de "dépuceler" mon dernier Jos Gun en 55, pas vu de maigres pourtant l'eau s'est bien réchauffée....

IMG_20230625_170423.thumb.jpg.4a474c5bf7e048b2973d4c3372eb5e3e.jpg

 

Certains vont avoir du mal à renter lol! apparemment , personne à bord, la mer n'était pas bonne en rentrant, à mon avis il y aura de la casse 

IMG_20230625_182442.thumb.jpg.18bbb28a2bdc0347fbf226bc9994ae54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, christ a dit :

Sortie large Ré, visi de 2 à 4m, quelques très beaux poissons dont celui-ci qui m'a permis de "dépuceler" mon dernier Jos Gun en 55, pas vu de maigres pourtant l'eau s'est bien réchauffée....

IMG_20230625_170423.thumb.jpg.4a474c5bf7e048b2973d4c3372eb5e3e.jpg

 

Certains vont avoir du mal à renter lol! apparemment , personne à bord, la mer n'était pas bonne en rentrant, à mon avis il y aura de la casse 

IMG_20230625_182442.thumb.jpg.18bbb28a2bdc0347fbf226bc9994ae54.jpg

Joli "depucelage"😃!

Pour rentrer, ce n'est pas un pb...les bateaux ont des jambes, il paraît !!!🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christ a dit :

Sortie large Ré, visi de 2 à 4m, quelques très beaux poissons dont celui-ci qui m'a permis de "dépuceler" mon dernier Jos Gun en 55, pas vu de maigres pourtant l'eau s'est bien réchauffée....

IMG_20230625_170423.thumb.jpg.4a474c5bf7e048b2973d4c3372eb5e3e.jpg

 

Certains vont avoir du mal à renter lol! apparemment , personne à bord, la mer n'était pas bonne en rentrant, à mon avis il y aura de la casse 

IMG_20230625_182442.thumb.jpg.18bbb28a2bdc0347fbf226bc9994ae54.jpg

Joli poisson pour un 1er c'est de bonne augure pour la suite et prise en main du fusil moi cela a été l'inverse avec le même en 70 mais j'ai pas dit mon dernier mot 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, christ a dit :

Sortie large Ré, visi de 2 à 4m, quelques très beaux poissons dont celui-ci qui m'a permis de "dépuceler" mon dernier Jos Gun en 55, pas vu de maigres pourtant l'eau s'est bien réchauffée....

IMG_20230625_170423.thumb.jpg.4a474c5bf7e048b2973d4c3372eb5e3e.jpg

 

Certains vont avoir du mal à renter lol! apparemment , personne à bord, la mer n'était pas bonne en rentrant, à mon avis il y aura de la casse 

IMG_20230625_182442.thumb.jpg.18bbb28a2bdc0347fbf226bc9994ae54.jpg

Joli, + de 4kg non ?! Tu as vu le poisson à quelle profondeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...