Aller au contenu

Sujet Visibilité 17


Messages recommandés

Il y a 17 heures, Ume29 a dit :

Beaux poissons ! Tu es avec ton 50 pneu + matc avec cette visi ? 

c'est ca et lorsque je l'ai perdu j'était au 50 classic avec sandow, le problème avec celui la c'est que tu ne traverse pas les gros donc faut viser juste mais sans visi ça reste aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur MARC Turbidité les conditions sont pas mal dans l’estuaire depuis mercredi dernier, par hasard personne n’a essayé autour de Royan ? 
Un ami a fait une balade en paddle hier sur Bonne Anse et l’eau était apparemment assez claire (2m).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ume29 a dit :

Sur MARC Turbidité les conditions sont pas mal dans l’estuaire depuis mercredi dernier, par hasard personne n’a essayé autour de Royan ? 
Un ami a fait une balade en paddle hier sur Bonne Anse et l’eau était apparemment assez clair (2m).

C'était jouable jeudi à mon avis mais pas les caraïbes non plus le problème de l'estuaire c'est les sédiments omniprésents et à la moindre ondulation ça se dégrade donc ensuite il faut s'éloigner vers le large ou le sud donc bateau obligatoire, 2ème problème c'est l'exposition aux vents dès que tu débordes un peu de la côte tu es exposé à tous les vents qu'ils soient de terre ou de mer et c'est ce qu'il s'est passé à partir de vendredi !

Et pour Bonne Anse c'est normal c'est une baie quasi fermée donc ça décante à l'intérieur et la visie y est meilleure mais le sable a tout envahit depuis quelques années plus assez d'eau qui y circule et donc de vie avec.....

Et ci joint pour information.....

347230323_779197743818980_8196602789298231704_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Cr, sortie ce matin sur Chaucre. Visi pourrie comme on pouvait s'y attendre soit 1m par endroits. Queques bars pas mailles et des araignees à la pelle mais toutes très petites. J'étais sorti il y a 2j même spot sans y voir bcp plus. Va falloir attendre que la grande maree passe et avec elle les conditions pas top. Très frustrant, dans la mesure où je viens sur l'île généralement hors saison et qu'à chaque fois je me dis : "ça doit être cool l'été avec de la visi !" LOL. Petit coup de gueule contre le club de plongée "Corsair" c'est la 2eme fois que je les croise sous l'eau, hors zone de baignade et alors qu'ils n'ont pas de bouée de signalisation. On me répond que "je n'y connais rien et que eux, les plongeurs bouteilles, n'ont pas d'obligation de signalisation !" Je veux bien que les locaux me disent si c moi le boulet ou si l'instructeur de plongée est bien, hors les clous. Merci pour vos retours, ça fait 2 fois que je les croise et même si pour moi c'est du bon sens de se matérialiser bah, ça a pas l'air d'être le cas pour tous. A noter, je sors de l'eau du coup pour pas en harponner 1 et 20 min après ils sortent leur pavillon alpha sur la plage mais qui reste largement à plus de 100m de là oú ils évoluaient et en dehors de la zone de baignade (passe au fond à gauche de la pecherie). Je vais peut être me fendre d'un signalement aux affaires Maritimes parce que le gars semble faire le coup régulièrement de sortir des touristes sans la bouée et je trouve ça vraiment pas secu ! A plouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Theo dans l'eau a dit :

Petit Cr, sortie ce matin sur Chaucre. Visi pourrie comme on pouvait s'y attendre soit 1m par endroits. Queques bars pas mailles et des araignees à la pelle mais toutes très petites. J'étais sorti il y a 2j même spot sans y voir bcp plus. Va falloir attendre que la grande maree passe et avec elle les conditions pas top. Très frustrant, dans la mesure où je viens sur l'île généralement hors saison et qu'à chaque fois je me dis : "ça doit être cool l'été avec de la visi !" LOL. Petit coup de gueule contre le club de plongée "Corsair" c'est la 2eme fois que je les croise sous l'eau, hors zone de baignade et alors qu'ils n'ont pas de bouée de signalisation. On me répond que "je n'y connais rien et que eux, les plongeurs bouteilles, n'ont pas d'obligation de signalisation !" Je veux bien que les locaux me disent si c moi le boulet ou si l'instructeur de plongée est bien, hors les clous. Merci pour vos retours, ça fait 2 fois que je les croise et même si pour moi c'est du bon sens de se matérialiser bah, ça a pas l'air d'être le cas pour tous. A noter, je sors de l'eau du coup pour pas en harponner 1 et 20 min après ils sortent leur pavillon alpha sur la plage mais qui reste largement à plus de 100m de là oú ils évoluaient et en dehors de la zone de baignade (passe au fond à gauche de la pecherie). Je vais peut être me fendre d'un signalement aux affaires Maritimes parce que le gars semble faire le coup régulièrement de sortir des touristes sans la bouée et je trouve ça vraiment pas secu ! A plouf !

Pour la visi, été n'est pas toujours synonyme de "bonne" visi sur le secteur...

Pour les joyeux corsaires, j'avais plongé 2 fois avec eux et je ne les recommande pas. Je ne suis pas étonné de ce que tu rapportes car déjà avec ses clients la sécu est assez "olé olé" donc avec des emmerdeurs de chasseurs 🤪, je n'en parle même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais pas mal ,le club APNEE de Niort ,qui ont leur bateau basé a St denis et ils sont plutot sympa meme

avec les chasseurs ,je discute a chaque fois que je les croise ,rien a dire !😉 Pour ceux qui aiment la bouteille ,c est

une bonne adresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, maigrat a dit :

C'était jouable jeudi à mon avis mais pas les caraïbes non plus le problème de l'estuaire c'est les sédiments omniprésents et à la moindre ondulation ça se dégrade donc ensuite il faut s'éloigner vers le large ou le sud donc bateau obligatoire, 2ème problème c'est l'exposition aux vents dès que tu débordes un peu de la côte tu es exposé à tous les vents qu'ils soient de terre ou de mer et c'est ce qu'il s'est passé à partir de vendredi !

Et pour Bonne Anse c'est normal c'est une baie quasi fermée donc ça décante à l'intérieur et la visie y est meilleure mais le sable a tout envahit depuis quelques années plus assez d'eau qui y circule et donc de vie avec.....

Et ci joint pour information.....

347230323_779197743818980_8196602789298231704_n.jpg

Dac merci pour les infos, ça me tente d’essayer du bord, du côté de St Palais ou de l’épave de la grande côte.

La réserve de Bonne Anse concerne tout type de pêche ? Pareil j’aurais voulu essayé de voir ce que ça donne dans les parcs à huîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ume29 a dit :

Dac merci pour les infos, ça me tente d’essayer du bord, du côté de St Palais ou de l’épave de la grande côte.

La réserve de Bonne Anse concerne tout type de pêche ? Pareil j’aurais voulu essayé de voir ce que ça donne dans les parcs à huîtres.

St Palais et la Grande côte c'est 0 houle depuis 1 sem/10jrs et tout petit coef sinon oublie !

Pour Bonne Anse c'est le "projet" de réserve que j'ai mis en pj mais des collègues "proches" du dossier m'ont dit que cela devrait fortement ressembler à ça voire même plus grand dont une extension vers le Nord.....

Sinon tu peux y pêcher à la canne et pour la csm ben comme sur tous les parcs c'est interdit mais j'y suis très souvent allé depuis plus de 20 ans comme zone de repli quand la météo nous empêchait de sortir "en mer" comme je l'ai dit ça s'est complètement ensablé depuis 4/5ans c'est devenu un quasi désert même les ostréiculteurs (qui n'y font que du captage) n'y mettent presque plus de tables mais si le coeur t'en dit pourquoi pas.....  je n'y ai jamais vu ni entendu quelqu'un se faire verbaliser .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un gros patch de réparation se décolle sous le boudin bâbord du bateau 🤕 Bon il a 22 ans le patch, je ne sais meme pas ce qu'il y a dessous, c'était 3 ans avant que je l'achète en 2004. Tiendra l'été,  tiendra pas ?? Gros trou ou déchirure en dessous ou pas grand chose ?? Je sais pas si je vais être joueur 😅 😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, clemundo17 a dit :

sortie ce matin vite fait 7h00 à 7h10

mise a l'eau je ne vois pas la flèche de mon 50, je me dit on va voir en descendant, une fois la tête tapée au fond, je ne vois pas mon poignet, direction le voiture.

Joli cr 🤣 j’espère que ça sera mieux demain, je vais tenter le soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Philimse a dit :

Et un gros patch de réparation se décolle sous le boudin bâbord du bateau 🤕 Bon il a 22 ans le patch, je ne sais meme pas ce qu'il y a dessous, c'était 3 ans avant que je l'achète en 2004. Tiendra l'été,  tiendra pas ?? Gros trou ou déchirure en dessous ou pas grand chose ?? Je sais pas si je vais être joueur 😅 😅😅

Achète un fusil pneumatique, tu pourras peut-être regonfler le boudin en cas d’urgence 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après midi du bord à partir du canot sur l'île de Ré, bonne visi même si l'eau est encore un peu laiteuse. En lisant les cr de cette année, je me dis que je peux pas me plaindre des conditions. En plus il y a un peu de vie. je reviens avec 2 vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2023 à 16:48, Ume29 a dit :

Dac merci pour les infos, ça me tente d’essayer du bord, du côté de St Palais ou de l’épave de la grande côte.

La réserve de Bonne Anse concerne tout type de pêche ? Pareil j’aurais voulu essayé de voir ce que ça donne dans les parcs à huîtres.

d’accord  avec maigrat , l epave de la grande côte j ai déjà tenté depuis le bord , visi chassable mais même a coeff 65, beaucoup trop de jus , derive incontrable a la palme , dangeureux a proscrire 

éventuellement après plusieurs jours de grand calme , tu as la pointe du platin/ pont du diable , à l étale et par petit coeff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier sur IO dans une eau bien trouble ... 2 à 3m selon les zones mais de la vie. Je sortirais avec un petit bar (45cm) une belle vieille et un baliste. Aujourd'hui on se met à l'eau avec un ami en pensant que ce serait mieux... et bien non ! La visi était pire que hier sur certains endroits. L'impression de nager dans du cappuccino. Je m'en sortirais plutôt chanceux avec un bar un peu plus pépère (qui n'est pas cher payé vu le nombre d'agachons fais...). Et la houle revient demain 🤭

WhatsApp Image 2023-08-09 at 17.34.32.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli Olivier, et bien vu pour hier, moi je n'ai pas pu .

Alors, je me "ratrappe" cet aprem.

Sortie pour la basse, eau sale a dégueu, 1 m a 2 m de visi.

10 metres: tres sale, 7 metres juste chassable, et entre 3et 5 m de fond, variable, 1 a 2m de visi. 21°c partout.

sur un malentedu , je tire un bar sympa qui s'empale presque seul sur mon 75, trop long aujourd'hui, mais qui porte chance.

je vois très très peu de poissons, c'est désolant !!!

20230809_185409A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord que cette année, c'est vraiment pauvre en vie ... et pourtant avec la faible visibilité, ce ne sont pas les chasseurs qui prélèvent le poisson. Heureusement qu'il y a quelques bars volontaires pour sauver nos sorties !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce soir à la montante, 3m de visi avec un voile en surface. C’est le sauna dans la 7mm, mes premières apnées sont catastrophiques, j’ai trop chaud 🥵 et je suis surplombé. 

Pourtant c’est sur les deux premières descentes que je vois plein de bars qui partent dans tous les sens. Tout le reste de la session plus rien.
Frustrant.. Un joli coucher de soleil en sortant de l’eau. 
 

Jolis poissons quand même marc o et Olivier, vous me rassurez à trouver la saison pas terrible, je me sens moins seul à galérer. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie cette après midi sur la côte sauvage de l'île de ré, visi un peu plus mâchée à certains moments, mais j'ai réussi à avoir jusqu'à 5 m au large. En même temps, la vie se trouvait dans le trouble et la sargasse dans peu de fond ... Souvent petit, mais il y avait aussi un peu de gros, mais trop malin pour moi, je rentre brocouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, marc o a dit :

joli Olivier, et bien vu pour hier, moi je n'ai pas pu .

Alors, je me "ratrappe" cet aprem.

Sortie pour la basse, eau sale a dégueu, 1 m a 2 m de visi.

10 metres: tres sale, 7 metres juste chassable, et entre 3et 5 m de fond, variable, 1 a 2m de visi. 21°c partout.

sur un malentedu , je tire un bar sympa qui s'empale presque seul sur mon 75, trop long aujourd'hui, mais qui porte chance.

je vois très très peu de poissons, c'est désolant !!!

20230809_185409A.jpg

Bien vu marco

sortie ce midi, visi bien meilleure entre 50cm et 1m (franchement cette annéee, raz le bol)

faites gaffe, ils sont complètement fous.

Sur un agachon, j'entend un doux bruit de moteur, je n’insiste pas et remonte, je vois le gars foncer directement sur moi, je large le plomb du kayak, m'écarte et bingo, il rentre dans le kayak, ben oui forcement, il était sur son portable en train d'écrire un sms, j'ai même pas bataillé car ça ne sert à rien d'instruire un con.

 

Sinon vu quelques petits poissons, je ressortirai avec les deux plus gros 3.5 kg.

Faites attention à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clemundo,

Bravo pour les poissons mais 

effectivement...tu as eu chaud!

Il était en bateau, le con, je présume !

Sur les saumonards, j'ai un bateau qui venait droit sur moi le matin de bonne heure. Qd j'ai gueulé, après m'être écarté, le gars était à l'arrière en train de monter ses lignes sans regarder devant lui!

Vive les cons!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 CR de journées qui se suivent mais ne se ressemblent pas...

Mardi - Côté Ouest du bord - 2m de visi, bien mieux que j'espérai. Je fais la marée basse, du bar partout mais pas très gros le plus souvent, faut garder ses flèches. Je sors avec un petit du kilo et un beau de 3.3kg. Et des mulets. Content de ma première sortie depuis...août 2022 !!

Mercredi, sortie au Nord du bord pour faire la basse, en l'agréable compagnie de Sil86. Chouette visi de 3 à 4m mais la houle rend la sortie compliquée et si les bars de 30-40 sont nombreux pas de gros en vue, rien d'autre a l'horizon que des bars qui font juste la maille. Au moins il y a un peu de mouvement mais c'est pas folichon. Bref...casi broucouille sauf pour un gros mulet

Jeudi, toujours au Nord, mise à l'eau à 7h au lever se soleil et juste après l'orage, les conditions sont parfaites, la visi de 4m et là....un palangrier qui pose 600 ou 800m de ligne tout le long de ma dérive habituelle. Putain je suis vert. Je passe une fois au dessus alors que le bateau est toujours sur zone à remonter les palangres de la veille.  C'est un carnage, une guirlande de bars de 20 à 40cm. Je suis dégoûté. Le bateau (noir et blanc de la Cotiniere) finit par tout remonter (en balançant les bars de 30cm crevés par dessus bord...elle est belle la pêche côtière, il paraît quelle préserve la ressource...aller foutre ses lignes dans les pouponnières à bar à 300m de la côte, franchement) et se casse vers 9h. Ya plus une arête dans l'eau. Rien, que dalle pendant 1h30. Je vois un mini Saint Pierre, c'est amusant, et c'est tout. J'enrage et je rentre dépité...et bredouille. 

IMG-20230808-WA0019.thumb.jpg.14509e5b4e3b64288be537090fc38069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Philimse a dit :

3 CR de journées qui se suivent mais ne se ressemblent pas...

Mardi - Côté Ouest du bord - 2m de visi, bien mieux que j'espérai. Je fais la marée basse, du bar partout mais pas très gros le plus souvent, faut garder ses flèches. Je sors avec un petit du kilo et un beau de 3.3kg. Et des mulets. Content de ma première sortie depuis...août 2022 !!

Mercredi, sortie au Nord du bord pour faire la basse, en l'agréable compagnie de Sil86. Chouette visi de 3 à 4m mais la houle rend la sortie compliquée et si les bars de 30-40 sont nombreux pas de gros en vue, rien d'autre a l'horizon que des bars qui font juste la maille. Au moins il y a un peu de mouvement mais c'est pas folichon. Bref...casi broucouille sauf pour un gros mulet

Jeudi, toujours au Nord, mise à l'eau à 7h au lever se soleil et juste après l'orage, les conditions sont parfaites, la visi de 4m et là....un palangrier qui pose 600 ou 800m de ligne tout le long de ma dérive habituelle. Putain je suis vert. Je passe une fois au dessus alors que le bateau est toujours sur zone à remonter les palangres de la veille.  C'est un carnage, une guirlande de bars de 20 à 40cm. Je suis dégoûté. Le bateau (noir et blanc de la Cotiniere) finit par tout remonter (en balançant les bars de 30cm crevés par dessus bord...elle est belle la pêche côtière, il paraît quelle préserve la ressource...aller foutre ses lignes dans les pouponnières à bar à 300m de la côte, franchement) et se casse vers 9h. Ya plus une arête dans l'eau. Rien, que dalle pendant 1h30. Je vois un mini Saint Pierre, c'est amusant, et c'est tout. J'enrage et je rentre dépité...et bredouille. 

IMG-20230808-WA0019.thumb.jpg.14509e5b4e3b64288be537090fc38069.jpg

Plaisir partagé mon cher Philimse! 🙃 c tjrs cool de retrouver les potos d1 année sur l'autre et de faire 1 chassouille ensemble ! La veille avec ptitbras, le lendemain avec toi...a bientôt pour la suite🤣 il faut juste qu' eole, poseidon et leurs acolytes arrêtent de nous pourrir la visi🤪 sans parler des cons qui foncent sur nous et des autres qui vident la ressource bien sûr...

Ah au fait...j ai pas fait le mulet cru mais j'ai gardé la recette en mémoire!!!  @plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avant hier et hier sur Ré. Visi limitée le premier jour et correcte le deuxième. Pas beaucoup de vie dans l'ensemble. Je ramène un bar de 3kg environ lors de la première sortie (le seul vraiment beau en deux jours) et une dorade rose le deuxième... c'est vrai que c'est compliqué cet été !

Bravo pour vos prises!

20230809_114004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie hier après midi à partir du canot, relativement bonne visi, un peu de vie je vois beacoup de vieilles, j'en prends 2, beacoup de petits (lieux, sars, grosses saupes, bars) . Par contre je vois pas de gros, mais bon au moins je peux sortir, je vais essayer ce matin avant le mauvais temps annoncé pour l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, marc o a dit :

sortie hier , nord oleron.

visi correcte, mes sinus me posent problème, je reste dans peu de fond:

pastèque !

Croizé Philisme qui a eu la meme idée que moi, ça fait plaisir de le revoir !

20230811_175603A.jpg

Magnifique cette dodo ! Tu en as vu beaucoup d’autres ? Au 75 ou avec ton pneu plus grand  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, rouget a dit :

y a quand même de jolis poissons 😍

 

il y a 11 minutes, Ume29 a dit :

Magnifique cette dodo ! Tu en as vu beaucoup d’autres ? Au 75 ou avec ton pneu plus grand  ? 

il y avait très peu de poissons, comme a chaque sortie depuis le début de cette saison.

il faut étre au point quand une occasion se présente, il y en aura peut ètre pas d'autre.

daurade tirée au 75 car visi de 5 metres au max.

je pense qu'il y en avait une seconde au moins, mais j'ai focalisé sur celle là qui était compliquée:

tir comme je peux sur un poisson qui m'a capté a travers les laminaires a environ 3,5 metres de la pointe de mon 75.

avoir son fusil bien en main, ça aide et fait la différence entre la voir trop loin ou la traverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie Nord Oleron également donc. Visi variable, plutôt assez bonne à l'étale haute 3m et jaune 2m au descendant.

Comme dis Marco....très très peu de poissons. C'est bien triste. Je ne croise pas de royales mais les grises oui, à plusieurs reprises. J'en poque une belle. Faute se trouver mieux au nous de 2h, je me rabats sur qq grosses vieilles bien choisies et des mulets bien dodus. Je finis malgré tout par débusquer un bar du kilo dans le courant de la descendante.

Certains blâment les dauphins...moi je crois que c'est un peu facile quand on voit la pression de pêche des palangriers locaux.

Pause de qq jours maintenant avec la houle qui va rentrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marc o a dit :

sortie hier , nord oleron.

visi correcte, mes sinus me posent problème, je reste dans peu de fond:

pastèque !

Croizé Philisme qui a eu la meme idée que moi, ça fait plaisir de le revoir !

20230811_175603A.jpg

Marc, j'arrive pas à t'envoyer les photos par MMS. File moi une autre adresse ou numéro en mp ou par texto. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 15:55, matlouc a dit :

Sortie avant hier et hier sur Ré. Visi limitée le premier jour et correcte le deuxième. Pas beaucoup de vie dans l'ensemble. Je ramène un bar de 3kg environ lors de la première sortie (le seul vraiment beau en deux jours) et une dorade rose le deuxième... c'est vrai que c'est compliqué cet été !

Bravo pour vos prises!

 

Bien joué Matlouc ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, marc o a dit :

sortie hier , nord oleron.

visi correcte, mes sinus me posent problème, je reste dans peu de fond:

pastèque !

Croizé Philisme qui a eu la meme idée que moi, ça fait plaisir de le revoir !

20230811_175603A.jpg

Belle dodo Marco ! Un beau pavé, bravo ✌️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Brocouille a dit :

Tentative de sortie ce matin au phare des baleines (fin descendante) je confirme la visi pourrie et faible présence de poissons 😢

tu t'es pas trop fait secouer?

je vais peut-être tenter demain matin ... la dernière fois, j'ai vu que ca brassait bien et je suis retourné me coucher ...😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, benma a dit :

tu t'es pas trop fait secouer?

je vais peut-être tenter demain matin ... la dernière fois, j'ai vu que ca brassait bien et je suis retourné me coucher ...😀

Hier matin ça poussait gentiment mais je n’ai fait que la première heure de montante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin au canot, eau chargée, laiteuse au bord et jusqu'à 3/4 m plus au large. un peu de houle, je sors une vieille. je vois un peu de bars et mulets, mais pas facile à aligner dans la sargasse qui gigotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y aura t il du monde sur le nord Oléron la semaine prochaine ?

Je serai au camping de St Denis donc s'il y a du monde pour sortir en mer, discuter ou boire un coup, ce sera avec plair.

@sil86 on s'appelle ce we.

Je croise les doigts pour que les conditions soient meilleures que ce "début" de saison. 🤞🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tzinzin a dit :

Hello,

Il y aura t il du monde sur le nord Oléron la semaine prochaine ?

Je serai au camping de St Denis donc s'il y a du monde pour sortir en mer, discuter ou boire un coup, ce sera avec plair.

@sil86 on s'appelle ce we.

Je croise les doigts pour que les conditions soient meilleures que ce "début" de saison. 🤞🤞🤞

Salut tzinzin, cool si vs êtes ds le coin! J'y serai aussi qques jours alors on se tel😉.

Sortie 5h sur le nord. Belle visi 4/5m par endroits ça fait plaisir de voir ! En revanche, pas de blancs... je fais 3 vielles dont 1 de 3,5kg vidée. Vu 1 banc de royale sur 1 agachon mais pas énormes et trop loin pour mon 75. Je remets ça demain mais côté océan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 13:33, tzinzin a dit :

Hello,

Il y aura t il du monde sur le nord Oléron la semaine prochaine ?

Je serai au camping de St Denis donc s'il y a du monde pour sortir en mer, discuter ou boire un coup, ce sera avec plair.

@sil86 on s'appelle ce we.

Je croise les doigts pour que les conditions soient meilleures que ce "début" de saison. 🤞🤞🤞

Sorry. Je pars samedi. Profite de l'arrière saison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle galère cette saison avec des conditions rarement correctes.

Visi de 2m50 maxi diminuant à 1m50, très peu de monde sur l'eau, le maigre devient le sauve bredouille cette année!

Ca permet de se remotiver pour la suite !

image.thumb.jpeg.9f716cbbd20c3fef9fee6067cd486ce1.jpeg  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christ a dit :

Quelle galère cette saison avec des conditions rarement correctes.

Visi de 2m50 maxi diminuant à 1m50, très peu de monde sur l'eau, le maigre devient le sauve bredouille cette année!

Ca permet de se remotiver pour la suite !

image.thumb.jpeg.9f716cbbd20c3fef9fee6067cd486ce1.jpeg  

Belle motivation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Christ !! Un joli sauve bredouille comme tu dis !! Pris a Ré?.

J'ai le mien aussi de sauve bredouille :-) 2kg tout rond vidée

Mais franchement,  ya plus une arête à la côte c'est horrible. 

C'est fini je rentre dans le Sud. Bonne continuation à ceux qui peuvent profiter de la fin de saison

 

 

IMG-20230817-WA0000.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...