Aller au contenu

Quelle Pointe Détachable Utilisez Vous?


carlou

Messages recommandés

Voila qui est bien raisonner .C'est ça un vrai forum !!!!!

Ce n est pas de l'esprit consumeriste du tout ! loin de la ! base' sur des experiences precedentes , c est juste de l'optimisation pour obtenir des resultats au dessus des entendements et de la comprehension de certains ..evidement hors de la comprehension , car pour que comprehension il y ai , encore faudrait-il que les gens qui y voient a redire sachent ce que c'est que de ramener un poisson de 100 kgs et + ..evidement avec des mulets de 500 grammes voir 1 kg on ne peut pas vraiment comparer ! kc

 

tiens je viens de trouver un joli surnom au groupe JLC + B94 + Tymous = " les Muletiers " ! mdr!

 

def: etroit et escarpe' ( comme leurs esprits ) reserve' aux mulets !

ou : conducteur de mulets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

Rien de très surprenant je trouve. Dans certaines disciplines du sport mécanique, certains changent de moteur à chaque épreuve si le règlement le permet.

 

Moteur à......20/40 000 € :blink:

entièrement d'accord ! à la limite, je pense qu'un milliardaire qui pratique la chasse sous marine, est un milliardaire très modeste...en général, ces gens là, se tournent vers d'autres sports, infiniment plus onéreux..alors faire un pataqués, pour quelques pointes détachables,........c'est a mourir de rire !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord ! à la limite, je pense qu'un milliardaire qui pratique la chasse sous marine, est un milliardaire très modeste...en général, ces gens là, se tournent vers d'autres sports, infiniment plus onéreux..alors faire un pataqués, pour quelques pointes détachables,........c'est a mourir de rire !!! :lol:

 

ba oui ! depuis qu il utilise un bon fusil ( pas un Daryl Wong hybride pourrave qui tire pas droit la en l'occurence un Alemanni Vela 130 , ni des pointes Daryl wong qui cassent mais des Riffe ) il ramene du poisson , le reste n est que Bla bla de " muletiers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas de l'esprit consumeriste du tout ! loin de la ! base' sur des experiences precedentes , c est juste de l'optimisation pour obtenir des resultats au dessus des entendements et de la comprehension de certains ..evidement hors de la comprehension , car pour que comprehension il y ai , encore faudrait-il que les gens qui y voient a redire sachent ce que c'est que de ramener un poisson de 100 kgs et + ..

Jouer du violon exige une pratique quotidienne... :fffff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les interessés, j'ai recu une pointe Hamilton, leur modèle pour le tout gros. On peut demander un peu de customisation, sur la longueur du cable, le type de slide ring.

Ils ont envoyé la pointe avant d'avoir reçu le paiement. La voici telle que reçue

post-32207-0-37554900-1447515179_thumb.jpeg

 

Tout est très bien ajusté. Les soudures sont très propres.

post-32207-0-78675600-1447515194_thumb.jpeg

 

Finitions parfaites, sur une tri-cut atypique qui ressemble presque à une pointe de flèche de chasse à l'arc.

post-32207-0-30495000-1447515251_thumb.jpeg

 

A priori, cela devrait faire l'affaire et penetrer très bien. La resistance, l'experience le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait créer un post spécial de présentation ,réservé et exclusivement dédié aux zombis de CSM.COM.

Même expulsés par la porte,un pieu en travers du masque, ils rentrent par la fenêtre, la bave aux lèvres et la banane comme un canon.

J'attends avec une impatience non feinte la disparition de quelques autres spécimen tout aussi abominables infestant ce site, et frémis à l'avance pour ce moment horrible de résurrection glauque où il faudra que ces bestioles immondes se révèlent être les spectres de leurs anciens pseudos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement bien que j'ose pas demander le tarif. Et tu me répondras q, quand on aime on compte pas ^_^

Ce n'est pas plus cher qu'un Mori, et le Hamilton peut être monté en spectra. Mais au delà de l'attrait de la nouveauté, n'oublions pas que le Mori a un cable autrement plus costaud, monté sur bille et donc un peu plus profilé au moment de la phase de tir..

post-32207-0-67826900-1447520688_thumb.jpeg

Le Mori est au dessus.

 

Donc oui, joli, sympa, mais au moment de choisir mon matos un jour où je sentirai que les gros sont là, utiliser un Mori me donnera ce supplement d'assurance et de confiance objectivement légitimées par des années de bons et loyaux service, et un cable surdimensionné qui en plus, coupera moins dans les chairs de mes précieux thons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps a force de souffler sur les braises il faut pas s'étonner du résultat

 

Si on restait simplement dans le sujet du post ?

Je fais de mon mieux... c'est assez décourageant de voir combien ces sujets deviennent actifs dès que deux mecs se mettent sur la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci adzhoo pour ses infos sur cette pointe très affutée.

 

C'est bien tous ces avis car probablement pour beaucoup d'entre nous qui n'ont jamais osé essayé la pointe détachable du voisin, c'est bien le petit descriptif avec les pointes de vue techniques et autres.

 

Merci ?

 

... Et pour les gros thons faudra que ru attendes encore 4 a 5 bons mois si je ne me trompe pas.

De quoi tester cette pointe sur une grosse carpe rouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et pour les gros thons faudra que ru attendes encore 4 a 5 bons mois si je ne me trompe pas.

De quoi tester cette pointe sur une grosse carpe rouge ?

Sur les carpes rouges, je n'utilise pas mon fusil en 3/8... Donc non, a priori, ce sera sur du pelagique qu'elle sera baptisée au feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vela est une très bonne arbalette

par contre les flèches modif a faire et surtout l'ice pik qui pour moi déchire trop le fish

Son cable est a revoir aussi pas top :wacko:

 

sur celle de "G" que son client utilise en ce moment , tout est deja modifie '! fleche commande'e specialement aux USA chez Vector marine avec shark fin a 77 cms soude' et non le "Dogleg" d'origine qui s'arrache et eveidement pointe Riffe slip tip .

 

Ce n'est pas plus cher qu'un Mori, et le Hamilton peut être monté en spectra. Mais au delà de l'attrait de la nouveauté, n'oublions pas que le Mori a un cable autrement plus costaud, monté sur bille et donc un peu plus profilé au moment de la phase de tir..

attachicon.gifimage.jpeg

Le Mori est au dessus.

 

Donc oui, joli, sympa, mais au moment de choisir mon matos un jour où je sentirai que les gros sont là, utiliser un Mori me donnera ce supplement d'assurance et de confiance objectivement légitimées par des années de bons et loyaux service, et un cable surdimensionné qui en plus, coupera moins dans les chairs de mes précieux thons.

 

j en ai 2 qui arrivent en DHL , une en cable ( qui sur tes photos me parait bien petit !! :blink: ) et une en Dyneema ..pour essayer on verra bien ..leurs prix sont de 93 usd + port = 86 euros donc dans la norme des couts des bonnes pointes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer du violon exige une pratique quotidienne... :fffff:

 

JLC ce que tu peux etre un abruti double' d'un incompetant ! va tirer tes muges avec tes potes les muletiers , et toi qui n' a jamais tire' et ramene' qu un seul bebe' de TDC de ta vie en moulinant pour ramener le fil comme avec une canne de peche au gros , tu ferais mieux d'apprendre au lieu de venir ouvrir ta grande gueule " baltringue " ! :hyp: kc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en ai 2 qui arrivent en DHL , une en cable ( qui sur tes photos me parait bien petit !! :blink: ) et une en Dyneema ..pour essayer on verra bien ..leurs prix sont de 93 usd + port = 86 euros donc dans la norme des couts des bonnes pointes .

Oui, je pense sincerement que le cable est sous-dimensionné pour les contraintes imposées par ce type de chasse. Bungee et pas de montage bloquant.

Si le sliptip survit, une fois utilisé je changerai le cable pour un montage spectra proprement epissuré.

 

Tu nous diras si le montage d'origine en spectra est bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense sincerement que le cable est sous-dimensionné pour les contraintes imposées par ce type de chasse. Bungee et pas de montage bloquant.

Si le sliptip survit, une fois utilisé je changerai le cable pour un montage spectra proprement epissuré.

 

Tu nous diras si le montage d'origine en spectra est bien fait.

 

oui sans probleme ,

 

si le cable est sous dimensionne' c'a me semble dur a rectifier au niveau de la bille , j ai d autres cables neufs Steve Alexander en 2,5 mm je crois mais va falloir faire des modifs je pense pour rentrer la + grosse bille dans la tete de pointe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le cable est sous dimensionne' c'a me semble dur a rectifier au niveau de la bille , j ai d autres cables neufs Steve Alexander en 2,5 mm je crois mais va falloir faire des modifs je pense pour rentrer la + grosse bille dans la tete de pointe ?

Il n'est pas monté sur bille, mais avec un cable qui fait le tour de l'axe, et qui est serti ensuite. C'est au depart un sliptip pour spectra, en fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour les réponses qui servent à quelque chose, et le flolklore autour.

 

Voila ce que je retiens:

 

la Riffe a fait ses preuves

Le coulisseau Riffe aussi

Les autres marques doivent confirmer leur apparence plus attrayante en assurant niveau solidité.

 

Ce que j'ai fait:

j'ai donc chercher un Ice pick Riffe, ça tombe bien j'en avais un qui trainait.

j'ai fait produire des flèches en 8 et 8.5 mm en 165 cm, c 'est pas des longueurs que j'utilise d habitude sur mes rollers

J'ai fait un double roller en 130 avec une reserve de flottabilité suffisante pour les 30 cm de flèche qui dépassent et l'ice pick.

Je suis descendu en bas de chez moi jeter l'ensemble dans la Méditerrannée, surprise il me reste meme un rab de flottabilité! Du coup je réflechis meme à une flèche de 9 mm...

 

Ce qu'il me reste à faire:

une seance de tir sur cible pour apprecier l'ensemble et l'aspect propulsion et sandows de l'ensemble.

monter à Rome le week end prochain pour discuter avec Hunt pour des pointes detachables ameliorées et des coulisseaux en diametre 8.5 et 9 mm.

 

Et puis refaire un gun (celui la pars cette semaine pour les etats unis )et tester avec une flèche de 9...

post-7055-0-05882100-1447529643_thumb.jpg

post-7055-0-51663600-1447529733_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Pour chasser dans l'eau un peu sale d'afrique de l'ouest avec un 105 j'aurais voulu me faire une config pour le cobia et la carpe rouge avec une pointe détachable afin de vraiment pouvoir les brider.

 

Je m'étais imaginé investir dans un mini ice pick riffe monté sur une flèche à encoche en 6.5 de 120 ou 125.

MAIS, je ne trouve pour l'instant pas du tout mon bonheur.

 

post-13348-0-59373300-1487367562_thumb.jpg

 

- 1/ Je ne trouve pas de flèche à encoche en 6.5 de 120 ou 125 avec un filetage de 6 car le mini ice pick nécessite du M6

 

- 2/ Pour ne pas trop perdre sur l'équilibre, je veux bien passer sur du 7mm de flèche mais je ne trouve toujours pas de flèche de 7 en 120 à encoche avec du 6mm de filetage.

 

 

Du coup,

 

- 1/ Je veux bien vous demander un coup de main pour trouver la flèche qui va bien.

 

- 2/ Ou bien partir sur une flèche à encoche de 120 en 7mm avec filetage de 7mm MAIS alors, quoi choisir comme pointe détachable fiable et efficace ?

 

Merci :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces infos,

Z1-BWK, pour apprendre, pourquoi est-il préférable de partir sur de la 7.5 ?

 

Vcteric m'a trouvé cela :) :

 

http://www.imersion.net/index.php?lg=2&chx=20&fam=19&prod=123&ligi=

Ref : 241207
Fleche standard Ø 7mm filetée (Filetage 6 x 100)
Longueur : 120 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces infos,

Z1-BWK, pour apprendre, pourquoi est-il préférable de partir sur de la 7.5 ?

 

Vcteric m'a trouvé cela :) :

 

http://www.imersion.net/index.php?lg=2&chx=20&fam=19&prod=123&ligi=

Ref : 241207

Fleche standard Ø 7mm filetée (Filetage 6 x 100)

Longueur : 120 cm

la flèche imersion ne supporte pas 2 sandows, elle tire dans les coins. J'avais essayé sur un 130

 

Z1 dit qu'il est préferable de partir sur une 7.5 car dans ce cas tu prends des flèches à encoches qui ont une très bonne solidité et sur laquelle tu peux mettre 3 sandows si ça te fait plaisir et elles ont une force d'impact sur des poissons comme les carpes rouges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans lire tout le post,je dirais:

 

Grosse flèche Riffe avec Gros ice pick Riffe/ Petite flèche 8mm avec petit ice pick Riffe (petits poissons)

Pour les deux: coulisseau avec point d'accroche arrondi (au-dessus) et pas dans le prolongement du coulisseau

Bon cable inox pas trop épais (le Riffe va pas mal) en le contrôlant et le changeant (torsions,corrosion,quinquin...),en le rallongeant peut-être un peu pour les très gros fishs visés.

 

Simple,efficace,facile à trouver sur le marché...

 

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi changer la tête et passer sur une flèche à shark fins, compatible avec un mini ice pick:

 

http://www.spearfishing.de/product_info.php?info=p1035_Riffe-Euroshaft---7-1-mm--Threaded--6mm-.html

Oui je crois que je peux passer ma tête en tête ouverte et donc des flèches avec des ergots.

Mais quand je teste une nouvelle arbalète je préfère tout tester comme c'est pour avoir une bonne base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la flèche imersion ne supporte pas 2 sandows, elle tire dans les coins. J'avais essayé sur un 130

 

Z1 dit qu'il est préferable de partir sur une 7.5 car dans ce cas tu prends des flèches à encoches qui ont une très bonne solidité et sur laquelle tu peux mettre 3 sandows si ça te fait plaisir et elles ont une force d'impact sur des poissons comme les carpes rouges

 

Aie aie si elle tire dans les coins avec la puissance d'un double sandow de 16. :wacko:

 

Avec 7.5 il va falloir après que je rééquilibre au niveau de la tête.

C'est vrai que la puissance d'impact est à prendre en compte.

Je vais voir avec le chef Eric ce qu'il en pense et si il va falloir dans ces cas là que je passe en 18 au lieu du 16.

C'est le grand frère de mon roller 80 qui avait fait ces preuves en novembre dernier mais dont un 105 devrait être malgré tout plus adaptée dans une majorité des cas et des poissons.

 

Merci Dom et Joe :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ces infos,

Z1-BWK, pour apprendre, pourquoi est-il préférable de partir sur de la 7.5 ?

 

Vcteric m'a trouvé cela :) :

 

http://www.imersion.net/index.php?lg=2&chx=20&fam=19&prod=123&ligi=

Ref : 241207

Fleche standard Ø 7mm filetée (Filetage 6 x 100)

Longueur : 120 cm

 

reponse : parce que quand tu as un 22 LR en main tu ne pas normalement pas aller chasser le buffle comme les carpes rouge africaine ! mais plutot les pigeons , les poules ou autres

 

Oui je crois que je peux passer ma tête en tête ouverte et donc des flèches avec des ergots.

Mais quand je teste une nouvelle arbalète je préfère tout tester comme c'est pour avoir une bonne base.

 

ba si tu veux mettre un pointe detachable sur un fusil , oubli le mauvais conseil de VCTEric car Imersion qu il preconise et aime est une fleche de merde , de plus sans ergots et a ce titre tu augmenteras x 100 tes chances d'avoir un soucis !! principe 1 de la pointe detachable il faut un point d'arret sur l arriere de la fleche et en principe un Shark fin de bonne qualitee ! principe 2 il faut un super cable et pas de la merde comme c est souvent le cas avec les pointes europeennes style Devoto et meme les US style D wong .

 

ici une Picasso pas chere : cable avant

 

ai7d.jpg

 

cable apres : sur fleche de 7,5 mm

 

e8ki.jpg

 

exemple de Full shark fins sur fleche de 7mm euro qui sont les memes en 7,5 mm etc

 

yi1c.jpg

 

 

 

Grosse flèche Riffe avec Gros ice pick Riffe/ Petite flèche 8mm avec petit ice pick Riffe (petits poissons)

Pour les deux: coulisseau avec point d'accroche arrondi (au-dessus) et pas dans le prolongement du coulisseau

Bon cable inox pas trop épais (le Riffe va pas mal) en le contrôlant et le changeant (torsions,corrosion,quinquin...),en le rallongeant peut-être un peu pour les très gros fishs visés.

 

 

 

le conseil pourrait etre bon si il etait veridique ! mais en general si tu as une fleche de 5/16 = 7,93 mm tu ne vas pas y mettre un mini ice pick dessus en pas de visse de M6 mais tu vas mettre une pointe en pas de visse 24 thread qui est en theorie + costaud ..je dis en theorie car dans la pratique une mini ice pick Riffe , la meme en 2 jours de suite , a deja ramene' ces 2 records du monde IUSA toujours actuels :

 

cgaw.jpg

 

e4ox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Z1,

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "véridique"...J'ai juste écrit ce que j'utilisais d'après ce que j'ai conclu de quelques temps passés dans la flotte.

Tu sais,je ne m'embarrasse pas trop de calculs compliqués et trop souvent théoriques hélas.Ce que j'utilisais,c'est des grosses flèches Riffe avec le gros icepick(celles proches des 10mm de diamètre)prévues d'origine je pense sur l'Express de Riffe. Après les "petites"flèches étaient en 8mm avec le petit icepick Riffe(qui montait bien dessus):ça allait pour le poisson courant(wahoos et autres voiliers...).Tu conviendras sans trop de mal que le gros icepick sur la grosse flèche est préférable sur du gros gros plutôt que le petit ice Riffe,avec le diamètre des flèches qui va bien of course .Aussi,même si tu montres de fort belles bestioles capturées avec le petit,je reste persuadé que si tu pouvais remonter le temps juste avant de tirer ces mêmes fishs,tu changerais sans doute le petit icepick et sa flèche pour le gros,manière d'assurer plus certainement la prise.En tout cas,c'est que je ferais...Après,pour ce qui est de flèches inférieures à 8mm,je n'ai pas réussi à en trouver de bonnes (et en conserver)même en les ayant fait modifier par un ami ferronnier,dans l'atelier des Compagnons où il enseigne. Donc exit pour moi les flèches de 7/ 7,3 / 7,machin qui me semblent assez loin de la réalité ou des possibles...

Donc,sauf à ce que tu m'expliques clairement peut-être que la pénétration du petit ice pick est favorisée par son faible diamètre (à poussée égale par ailleurs),je conserverai ma "représentation" à cet instant théorique. Tout le monde a déjà fait l'expérience de captures in extremis de poiscails tenant par la peau ou l'opération du Saint Esprit,ce n'est pas pour autant que l'on a pu en tirer des règles fiables sur l'arme ou le tireur...sauf à s'accorder sur le fait que c'était un bon coup de tchoufa! Voilà ce que j'en pense.Evidemment,on pourra toujours fantasmer sur un thon de près de 200kgs tiré (et ramené)avec un 100 par un excellent pêcheur.Mais ça reste un coup de tchoufa de l'avis même de ce maître d'oeuvre.Après,sache que je ne parle jamais que de ce que j'ai essayé ou alors je pose une question ou émet une hypothèse...Voilà! A part ça,tes photos sont comme d'habitude très belles et le moindre de vos wahoos est souvent bien plus gros que ce que l'on peut voir ailleurs.Tu as vraiment de la chance de vivre sur une telle zone,profites-en bien! Toutefois,si l'éloignement métropolitain te manque et que tu dérives vers nos contrées,je t'invite sans calcul aucun à venir essayer avec moi quelques 6 ou 6,5mm sans icepick. ^_^ A+!

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Z1,

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "véridique"...

mais en general si tu as une fleche de 5/16 = 7,93 mm tu ne vas pas y mettre un mini ice pick dessus en pas de visse de M6 mais tu vas mettre une pointe en pas de visse 24 thread qui est en theorie + costaud

 

je ne dis rien qui ne soit autre que ce que tu ecris a part que parfois , avec de la chance la pratique est differente ..et de la chance pour ces 2 poissons il en a eut tellement qu il aurait du jouer a euro millions ces meme jours la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

qu il preconise et aime

Non,il ne faut pas me tenir des propos que je n ai pas .......On me demande une fleche de 120 cm en M6 et je n ai trouvé que celle la ......Aprés si on veut mettre une ancre ,sur un de mes fusils ,ce n est pas un probleme .Il fera une ancre trés solide ,pour un roller fait pour une fleche de 6,5 mm :P

Pour la Guadeloupe ,on m a demandé ,un roller pour une fleche de 7 mm double ardillon et j ai bien réussi .....Mais bon ,il faut que le cahier des charges soit clair au départ .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Z! J'ai pas un pied à coulisse capable de faire des mesures aussi pointues.Peut-être qu'on parle de la même chose (mon petit ice pick serait ta grosse pointe 24 thread?...J'en connaîs que 2:la très grosse et la "petite" que je monte sur la 8mm)ça y est,j'en vois déjà qui rigolent! Bon! C'est pas grave,je pouvoir quand même dormir ce soir...Allez!A+!

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,il ne faut pas me tenir des propos que je n ai pas .......On me demande une fleche de 120 cm en M6 et je n ai trouvé que celle la ......Aprés si on veut mettre une ancre ,sur un de mes fusils ,ce n est pas un probleme .Il fera une ancre trés solide ,pour un roller fait pour une fleche de 6,5 mm :P

Pour la Guadeloupe ,on m a demandé ,un roller pour une fleche de 7 mm double ardillon et j ai bien réussi .....Mais bon ,il faut que le cahier des charges soit clair au départ .....

 

je suis d accord avec toi mais c est souvent le probleme ! les clients apres qq temps voudrais changer pour mettre 2 sandows au lieu de un par exemple alors que le fusil est au mieux tel qu il est deja et pour mettre un 2eme sandow il faudrait changer la tete , changer et mettre 2 sandows et 2 paires d inserts a dyneema et changer la fleche de 6,5 mm pour une 7 mm ..moralite' cher pour rien de beaucoup plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Z! J'ai pas un pied à coulisse capable de faire des mesures aussi pointues.Peut-être qu'on parle de la même chose (mon petit ice pick serait ta grosse pointe 24 thread?...J'en connaîs que 2:la très grosse et la "petite" que je monte sur la 8mm)ça y est,j'en vois déjà qui rigolent! Bon! C'est pas grave,je pouvoir quand même dormir ce soir...Allez!A+!

Franck

 

c est plutot rare d avoir une fleche de 5/16 = 8 mm avec pas de visse de 6mm M6 et pareil rare d avoir une pointe mini ice pick qui se monte sur pas de visse de 24 thread = 8 mm donc en general si tu met une pointe sur une fleche de 8 mm ce sera une en pas de visse 8mm = la 24 thread..le pas de visse 24 est le meme pour les fleches de 8 mm= 5/16 ou 8,5 mm = 11/32 ou 3/8 = 9,5 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éléments de réponse.

 

En 7mm et même 7.5mm ce n'est pas simple a trouver à encoche en M6 et en longueur de 120 à part la dite Imersion.

Config qui me semblait adéquate pour chercher de la carpe rouge entre 4 et 10-15kg.

 

Je vais donc rester pour l'instant sur de la RA 6.6 en 140 à encoche et dans le futur, si j’acquiers plus d'expérience ou que je trouve des coins avec de plus grosses carpes et que j'ai envie de tenter l'aventure avec ces dernières, il me faudra donc passer sur de l’armement plus lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éléments de réponse.

 

En 7mm et même 7.5mm ce n'est pas simple a trouver à encoche en M6 et en longueur de 120 à part la dite Imersion.

Config qui me semblait adéquate pour chercher de la carpe rouge entre 4 et 10-15kg.

 

Je vais donc rester pour l'instant sur de la RA 6.6 en 140 à encoche et dans le futur, si j’acquiers plus d'expérience ou que je trouve des coins avec de plus grosses carpes et que j'ai envie de tenter l'aventure avec ces dernières, il me faudra donc passer sur de l’armement plus lourd.

Tiens, j'en ai trouvé des flèches comme tu veux, mais pas à encoches

http://www.spearfishing.de/product_info.php?info=p1035_Riffe-Euroshaft---7-1-mm--Threaded--6mm-.html

 

Je t'ai passé un mail, il y a un soucis avec le virement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en ai trouvé des flèches comme tu veux, mais pas à encoches

http://www.spearfishing.de/product_info.php?info=p1035_Riffe-Euroshaft---7-1-mm--Threaded--6mm-.html

 

Je t'ai passé un mail, il y a un soucis avec le virement

Oui Joel les avait repéré. ^_^

ça serait pas le Iban de ta sœur ou de ton épouse que tu nous'as envoyé ... :fffff: on regarde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

http://www.imersion.net/index.php?lg=2&chx=20&fam=19&prod=123&ligi=

Ref : 241207

Fleche standard Ø 7mm filetée (Filetage 6 x 100)

Longueur : 120 cm

 

 

Aux dernières news cette flèche ne serait plus fabriquée par Imersion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...