Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Promis je la coupe la prochaine fois 🤣
  3. Joli poisson,mais la caudale?
  4. Aujourd’hui
  5. Oui ça déménage surtout en 17,5 mm. J'ai des sigalsub extrême sur le muxara en 16 mm aussi, parfait pour la Bretagne.
  6. Joli bar et beau fusil ! Avec les sigalsub extrême ça doit déménager !
  7. labrax95

    LEADERFINS= Daube

    J'ai eu des leaderfins, il y a une quinzaine d'années, le prix était intéressant à l'époque mais je ne les ai pas gardé parce que je trouvais les voilures molles et pas assez nerveuses bien que je ne cherchais pas un modèle rigide. Je n'ai pas eu le temps d'avoir des soucis de casse. Je me souvient de voir les C4 à la même époque qui cassaient à cause des vis. Les vis c'est bien pour pouvoir les démonter mais à mon avis cela reste un point de fragilité pour les voilures.
  8. Swagloupe

    LEADERFINS= Daube

    Question peut-être bête mais pourquoi ne peut-on pas se mettre debout avec ses palmes ou s'appuyer au fond avec ? La voilure, même au niveau de la courbure ou du chausson ou des vis n'est-elle pas censée être un minimum flexible? Je parle des palmes en carbone notamment
  9. Ça doit être un vieux model , ceux que j’ai sont très fermés
  10. Oui , mais ça se fait assez facilement quand même
  11. CR sympa ! et oui, on a fait l'ouverture de saison. les mulets ont un peu mis l'animation, sinon, peu de bars, un peu moins chaque année. pour ma part, aprés avoir foiré mon premier tir de réglage sur un mulet, les reflexes sont revenus, je tire le plus gros bar que j'ai vu. Bien content d'avoir partagé cette sortie avec toi,Sub Sniper, on sent bien l'expérience chasse dans tes automatismes, ça fait plaisir.
  12. Si ta ceinture t'échappe des mains t'es mal...
  13. La suite aujourd'hui en Rance. Eau à 13 C à ma montre. La visibilité est meilleure 2 m en surface et 4 m vers 8 m. La ténacité finira par payer, un joli poisson de 62 cm pour 1,9 kg vidé. Le seul poisson que je verrai.... Valide pour mon nouveau fusil aussi après ballastage.
  14. C'est que vous êtes mal foutu, c'est tout Pour connaitre sa densité, c'est facile: Vous remplissez votre baignoire au ras bord, vous vous mettez dedans avec la tête sous l'eau Vous ramassez tout ce qui a débordé et vous avez votre volume 😆, c'est simple, non? Bon allez plus simple et plus pratique: Vous vous mettez dans votre baignoire et faites couler l'eau jusqu'au trop-plein, tête incluse. Vous fermez le robinet, ça sert à rien sinon, puis vous sortez du bain et vous comptez le nombre de litres d'eau que vous rajoutez jusqu'au trop-plein. Vous obtenez ainsi très facilement votre volume corporel Ah, pour la densité vous divisez le volume par la masse(poids), ou l'inverse, je ne sais plus 😁 Hein? A quoi ça sert de connaitre sa densité? A rien, c'était pour faire avancer le smilblick😝
  15. Joli poisson pour l'ouverture de la saison 😉
  16. Bien joué à vous pour cette première ! Dommage pour le "très beau bar"......à charge de revanche.......Cela aurait fait une pêche plus qu'honorable avec lui en plus .
  17. Joli pour la première de l’année, bien joué les gars ! Demain le kayak est de sortie pour moi aussi en espérant un peu de visi.
  18. Naan, nous on est bien, ce sont les autres qui sont différents ! 😂
  19. Première sortie en Charentes maritime: le temps et la météo semblaient propices pour une sortie cette semaine et voilà que je reçois un message de Marco pour un créneau mercredi, parfait je ne ferais pas mes premiers pas Charentais à l'aveugle. le rendez vous est pris et ,surement un peu pressé découvrir ces zones, j'arrive très en avance au point de rdv, pas grave Marco est là vu que c'est son lieu de travail, j'ai droit à une nouvelle visite de l’évolution de sa production tandis qu'il fignole deux trois trucs.... A l'heure prévue on charge le matos dans la fourgonnette de Marco et le kayak sur le toit , une petite halte bouffe et on trace vers le coin secret ( comme c'est secret je peux pas dire où c'est 🤪) Hors de l'eau c'est très beau, plage pinède et dunes ( bon j'en dis pas plus sinon le coin secret ne le sera plus longtemps) la chasse est prévue dans peu d'eau et avec une visie médiocre, ces deux paramètre sont bien au rendez vous et le poisson est bien présent, du mulet et quelques bars. je loupe, par manque de réflexe un très beau bar et je tir trois mulets, Marco sauve l'honneur avec un bar correcte et il fera aussi deux mulets. mine de rien le temps s'est écoulé , la fatigue due au manque d'entrainement et un bon gros bout de lard qui entoure ma ceinture me fais dire à Marco qu'il est temps de rentrer pour moi. nous remontons sur le kayak direction la mise à l'eau, Marco pagaye pratiquement seul , je suis vanné et je ne parviens pas à caler mon cul correctement dans le kayak....vive la motorisation ! pour une première c'est encourageant , on a pas fait une pêche mémorable mais je suis tout de même ravis de cette sortie en très bonne compagnie. merci encore Marco .
  20. dans mon ordi des fois je passe moins de temps qu a chercher sur le forum... l idée etait detrouver une solution pour Vcteric, pour son baudrier amovible simple et pas cher 😉
  21. oui tu as entierement raison on a tous des morphologies differentes
  22. pour un seul kg a rajouter ou enlever lors d'une sortie ça se fait bien avec un plomb classique ,je l'ai fais hier sans retourner au bord et sans remonter dans le kayak....
  23. Ça m'énerve à chaque fois que je lis ça. Comment veux tu comparer 2 chasseurs, à part si ils ont vraiment la même morphologie* ? En 9+7 je suis à 13kgs (je plonge pas profond), voire 14 par très petits fonds. Le lestage dépend du volume d'eau déplacée comme dirait Archimède, donc avec des combis neuves et 1,91m / 95kgs (en hiver bien sûr) ça me va très bien. J'ai 2 ou 3 plombs amovibles pour ajuster si besoin, même dans l'eau. Les plombs Mares sont impec pour ça. Tu glisses le plomb sur la ceinture et tu rabats le levier pour le bloquer et c'est tout. (J'ai rajouté simplement une boucle de tresse pour le sécuriser sur la planche quand je l'enlève). Bon, évidemment ton système est imbattable au niveau du prix.😉 https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/mares-pure-passion-plomb-quick-release/6035/p?utm_source=google_products&utm_medium=merchant&id_producte=79220&country=fr&gclsrc=aw.ds&gad_source=1&gad_campaignid=19971378218&gclid=CjwKCAjwiezABhBZEiwAEbTPGHtHgDwiI9aAHatw98updAjDkZyuKIvdisYEEZ6pKjDnQ4uyxhbu5xoCsZAQAvD_BwE *Et même dans ce cas il y a des différences de densité entre deux individus.
  24. Pompon, tu as déjà ton tuto de fabrication , ainsi que deux autres d'ailleurs dans les tutos de bricolage
  25. ben c'est on ne peut plus simple: Tu en as de tous les diamètres, tu la serres avec une pince et tu l'enfiles dans ton trou, il te reste juste à meuler ce qui dépasse. Pour la sortir, un clou du bon diamètre , c'est tout Ainsi rien ne dépasse de la flèche, ajustement parfait, bien plus simple que ton bout de corde qui va freiner la flèche et s'éffilocher au fil des tirs Ca existe même en inox, j'en ai vu sur certain bracelet de montre
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...