Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Avec le majeur sur la queue de détente, par ce que la gâchette c'est ce qui lâche la flèche 😁(je n'ai plus d'index, ni à droite, ni à gauche) La minute de monsieur Cyclopède: L'expression "fine gâchette" ne veut pas dire, bon tireur, c'est une erreur de la part des néophytes. "Fine gâchette" vient du fait que les bons tireurs limaient la gâchette, afin d'adoucir le point d'appuis.
  3. le plus dur c'est de trouver les spots à pélagiques, faut beaucoup chercher. C'est comme les coins à mérous à carangues, ils se tiennent aux même endroits, selon les courants. Une fois trouver, tu l'enregistres dans le GPS et c'est bon , à 10m près tu les retrouves aux mêmes endroits.
  4. Moi mardi au plein..vu le temps..
  5. joli ca 🙂 c’est une chasse sympa bien jouée
  6. Aujourd’hui
  7. Peu de poissons en baie de St Brieuc aussi. Les maquereaux sont quasi absents. Il semble que ce soit assez général cet été. Pour preuve, cette vidéo de Labarakabars, pêcheur de bars à la canne qui fait de nombreuses vidéos sur Youtube, qui fait cette sortie avec trois autres pêcheurs expérimentés en gros SR sur l'archipel des Minquiers. Une journée de pêche pour quelques maquereaux, des petites vieilles et... un seul bar non maillé...
  8. Bon @quebra m'a donné envie de me mettre à la traque des pélagique. Avec la team on expérimente, le ratio n'est pas encore bon mais on commence a comprendre les grands principes....
  9. Salut Binou, je sortirai peut être cette semaine ...
  10. t appuie sur la gachette comment?
  11. sans doute pour la flotaison
  12. Hier
  13. Je parle de zone géographique assez large. Après je suis pas un expert mais je répète ce qu'on m'a dit sur l'étude des populations de bars (golf de Gascogne/manche). De ce que j'ai compris, les poissons étaient pêchés a la ligne pour être ensuite équipé de capteurs. De ce que j'ai compris, il était plus que fréquent que les poissons soit capturé a nouveau sur la même zone quelques mois ou années plus tard. Une des conclusions c'était que les poissons fréquentaient souvent la même zone d'alimentation. Mais la zone peut sans doute s'étaler sur quelques dizaines de km, ca se joue pas a quelques mètres près. Et pour rebondir effectivement on retrouve pas les poissons toujours aux mêmes endroits, mais quand même en baie de Morlaix, depuis 3ans, je trouve qu'il y a une saisonnalité sur certains spots, où on voit pas mal de poissons sur certaines zones, qui sont ensuite quasiment déserté pendant l'été. Y'a une raison sans doute lié a l'alimentation. Après c'est pas une science exacte mais il y a une certaine régularité pour quelques spots que je fréquente pour le moment. Mais a l'inverse sur d'autres secteurs, effectivement on ne retrouvera pas les bars d'une saison a l'autre.
  14. Sortie Kayak sur les roches au large de Lancieux. Un peu de vie mais pas la folie. Mon manque de discrétion m'empêche d'allumer un bar d'environ 50 cm. J'en vois d'autres plus petits et de la grise. Je me console avec deux jolis zozos. Visi 3 mètres.
  15. C'est pas un moule Carbontek à l'origine puis adapté invert?
  16. Vous faites pas rêver les gars ! Pas le temps de me mettre à l’eau. Juste 2 sortie à la canne où j’ai sorti 10 maquereaux du bord et 6 grises en bateau. je penses que je vais laisser le matos au sec Je suis d’accord. Je tiens aussi un carnet et ben d’une année à l’autre avec les mêmes conditions ça n’a rien à voir …
  17. merci je prend note !!
  18. Je crois n'en avoir vu que en spray
  19. J'ai du mal à comprendre qu'un carbone puisse être aussi lourd Surtout qu'un invert n'a pas de recul de par sa conception, donc quid d'une telle masse?
  20. Et ba je peux te jurer que d'une saison à l'autre on ne trouve pas les bars sur les mêmes zones. Je ne fais pas une généralité juste 1 constat perso !
  21. Ok merci. On est d'accord : pas en spray ?
  22. Pathos et Sigal qualité équivalente.
  23. orca 140 invert - 4.55kg et le standard 140 - 4.75kg
  24. Je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure. Mais les bars reviennent en général sur la même zone d'alimentation d'une année à l'autre. Enfin c'est ce qu'il se dit. Après il doit bien y avoir un peu de flexibilité sur les populations de bars. Mais quand même c'est dingue que se soit le désert sur la côte d'émeraude. Courage la saison n'est pas encore fini il faut espérer que ça rentre d'ici les grande marée d'août.
  25. sortie hier debut de montante, st coulomb visi laiteuse et chargée, 1.5m , et par endroit des poches ou la visi se reduit à50cm... vu quelques mulets ,de la mange en pagaille , pas un bar . je tire une seiche et un mulet qui viennent à l agachon. pas ouf, mais sa sauve la bedouille....
  26. On devrait monter un club des looser de la côte d'émeraude et au lieu d'aller à l'eau on va à la canette 🤣
  27. Super pour la royale, j'ai fait une paire de sortie cette année pour essayer d'en faire mais pour le moment ça c'est soldé par des loupés. Sinon de mon côté je suis sortie du côté orientale de la baie de Morlaix jeudi soir sur la haute mer. Histoire de faire quelques agachons. La petite houle présente et le vent n'ont pas été trop dérangeant. La visi était parfaite. 3-4metres avec quelques poche d'eau sale près du bord. Je vois rapidement des bars mais le seul joli me l'a fait a l'envers. J'insiste avec quelques agachons sur des zones où je vois souvent du costaud. J'arrive à faire un 57, il est venu timidement a l'agachon et pas dans l'axe, du coup je le tir a la volée vers la partie arrière. Je continue ensuite ma recherche, je verrai quelques bars dans les 50 qui viennent bien a l'agachon mais je préfère attendre plus joli, mais nada. Je sors au soleil couchant. Belle sortie. Mais je trouve que ça manque un peu de jolis bars a la côte. Par contre il y a une belle densité de petits bars, juste maillé ou non.
  28. En med si tu bouges le fusil un peu vite, voir juste un peu par moment, ton arbalète ne tirera sûrement jamais suffisamment loin de toute manière 😱😁
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...