Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, Je serais à Quiberon la semaine du 13 octobre. Ca a l'air de pas mal souffler, est ce que la chasse est quand même envisageable ou il vaut mieux que je laisse le matoss au sec ? Merci :)
  3. Salut à tous Quelqu'un aurait des infos niveau accès, hauteur d'eau minimum pour mise/sortie de l'eau d'un semi rigide pour la cale de Trégunc (Pouldohan, Pors-Breign, chemin de Beg-C'hreignal ? On projette une sortie lundi à la journée pour aller sur les glénans et on aimerait savoir pour la mise à l'eau. La cale de Trévignon est payante sinon ? On prend où le ticket pour payer ? Merci d'avance
  4. Personnellement, je n'ai pas besoin de sonder profond, au delà de 100m. J'ai essayé une ou deux fois pour voir et j'ai vu que ça ne fonctionnait pas avec ma sonde et mes réglages: "eau de mer" et "2D", même à l'arrêt. Mais pour moi ça n'a aucune importance ....pour le moment. Dès que je deviens trop vieux pour chasser, j'essayerai bien le moulinet électrique pour la zone des 200/400m. Mon sondeur est bien réglé pour ma façon de pêcher: entre 20 et 50m, en général pour la recherche du pélagique, et comme je l'ai dit, je reconnais bien maintenant les pêche-cavale des sardines ou des boules de licornes ou même des bichiques et reconnait de suite sur le sondeur s'il s'agit d'un thazard , de barracudas ou d'un TDC.
  5. Mais non ont les tirent avec un petit fusil avec un trident..dans peut d'eau touble..
  6. Aujourd’hui
  7. Ça serait une meilleur optique pour le monde actuel effectivement Merci pour le partage de tes connaissances
  8. oui tout à fait, comme tu dis. Dans mon métier j'ai tout appris par moi même sur ce sujet car autours de moi, 90% du temps, les collègues ou anciens ne faisaient qu'une seule chose: installer, mettre en route les appareils ou bien les dépanner. MAIS savoir les exploiter, les régler etc... ben c'était le problème de l'utilisateur.... et en même temps aussi de leur faute car faut toujours aller au plus vite et au moins cher donc par exemple, pas d'essais en mer etc... etc... C'est malgré tout beaucoup d'investissements personnel/temporels et à ce jour très mal exploité car soit faut toujours aller au plus vite et au moins cher, soit dans mon, métier, pour être sûre que le carton qui sort de l'usine sera bien vendu, et bien les fabriquant préfères vendre en direct... Ce qui est malheureux, c'est que à la base toutes ces incroyables technologies ne devraient servir qu'à une chose et seule chose: - pêcher plus vite et mieux SANS absolument vouloir TOUT vider....
  9. Tiens, y en a une que t'as tirée 2 fois ?
  10. Et aussi avoir ta connaissance ou se renseigner un minimum ....chose as forcément simple ou facile si on n' aime pas la technique .😉
  11. Retour sur le coup de la basse ...au devin .....
  12. "Une barbue c'est une barbue, trois barbues c'est des barbouzes ..." comme disait Michel.😁
  13. Ben rien que la forme plus allongée/ovale parle d'elle même. Barbue en haut.
  14. Et ci-dessous AVEC SEULEMENT 100W d'émission ce que j'ai déjà détecté en 200 et 50khz traditionnel. Bon l'appareil ne fait pas traceur et seulement sondeur d'écran de 5''. MAIS C'est de la bombe niveau détection/traitement du signal. Donc juste pour dire que en fonction des besoins on peut aussi aller profond sans y mettre une fortune mais comme toujours il y a des choix à faire et parfois des concessions.
  15. Heuuu , la barbue est aussi appelée turbot « lisse» et là on distingue bien les « clous»
  16. C’est doublé extérieur
  17. parce que si elles sont indiquées compatibles avec ton modèle, c'est qu'elles peuvent accepter la puissance maximale de ton modèle. Après si tu veux du 1; 2 ; 3 ; 4 ; etc et même 10kw c'est tout à fait possible en sonde tout comme utiliser de la 38Khz, 28 et beaucoup moins pour toujours taper plus profond.... MAIS faut que ton émetteur soit capable d'envoyer la puissance nominale correspondante à ta sonde. Et plus une sonde est puissante et plus elle est grosse, couteuse, ''emm*rdante'' à installer etc.... et souvent à éviter dans les petites profondeurs comme dans 10m d'eau car ça peut mitrailler de folie sous l'eau.... ben oui chaque burst d'émissions vont se faire entendre même en chirp... Ci-dessous avec une sonde de Helix gen3 tableau arrière fourni par défaut pour le MegaSide Imaging avec chirp en 75-95khz et 175-220khz Une de mes captures d'écran de 2021. Je pense que c'est assez profond pour dire que si ceux qui ont la même sonde ne peuvent aller au delà 200m c'est qu'ils ont : - un problème soit d'installation de la sonde, - soit un ou des mauvais choix de réglage ou même de choix de sonde dans les paramètres du Helix.
  18. Oui tout à fait. un sondeur, à la base, c'est supra simple. On le met en route, on règle le gain et l'échelle si les deux ne sont pas automatiques et rouler jeunesse. Mais néanmoins il existe tout un tas d'options et de réglages possible et de sondes, technologies et puissances possibles en fonction des besoins si on a des besoins spécifiques précis. Du coup, tout ce qui gravite autours a vite fait d'être complètement ABSTRAIT rien que pour l'explication, le ressenti ou la compréhension d'une personne qui te dit des choses MAIS qui n'est pas à côté de toi avec le matos devant en exploitation. C'est du temps de passé, beaucoup d'énergie et d'expérience acquise avec souvent de gros investissements personnels pour en exploiter la ''quintesse''. En mer, je suis souvent à toucher des réglages car parfois pour tout un tas de facteurs ou d'absences de facteurs/conditions je vais le faire. Donc oui @VCTERIC a tout à fait raison sur ce point.
  19. Hello Dom, 50Khz ??? CHIRP (modulation de fréquence) ou Traditionnelle (en puissance) ??? Je n'ai pas cela en tête MAIS de mémoire, les anciennes versions full option comme ceux des versions SI pour idéalement les écrans comme 12 et 10'' étaient compatibles 50/83/200khz traditionnels. DANS tous les cas, tout se passe dans la section ''chois de sondes'' dans les paramètres. Alors c'est vrai c'est souvent le bordel car il y a pas mal de possibilités MAIS logiquement cela doit fonctionner en générique 50Khz. Et pour du chirp, chez les Helix, on peut aussi modifier manuellement dans les paramètres la plage de fréquence souhaitée... Après qu'entends-tu pour recherches profondes ? Pour moi en chasse, à partir de 20m ça devient profond. Par-contre quand je fais de la palangrotte, c'est plutôt à partir de 120m car à la main avec 2kg même 1kg sans courant, c'est usant sans poisson au bout. Et à la traine au marlin bleu ben j'ai pas de limite de profondeur pour dire si c'est profond. Par exemple, 1500m c'est normal pour moi. Donc c'est quoi profond pour toi ???
  20. Parfait pour bien manger ! Et trop sympa la photo ! Qu'il en profite un max tout en faisant bien attention à lui quand même car les petites blessures parfois s'infectent vite.
  21. Si ma palme a été retrouvée, le découvreur a disparu depuis …. j’espère juste qu’il ne lise pas ses messages et qu’il ne lui est rien arrivé de fâcheux…. Si quelqu’un connaît ce Flovince et sait comment le joindre…..
  22. 10 m ou plus c’est pas un problème pour un débutant bien dirigé, il ne faut pas lui annoncer la profondeur avant ce qui risque de le stresser. il fait qu’il comprenne qui c’est son ressenti qui doit le freiner ( sans parler de l’encadrant qui lui doit rester dans le raisonnable)
  23. Suffi de ne pas penser au temps qui passe et de n’avoir aucune tension musculaire, ça c’est pour l’apnée statique, en chasse il faut essayer d’avoir des mouvements les plus économes en énergie, donc c’est lestage au plus précis et jouer avec les poumons ballast.ne pas palmer pour rien etc….
  24. Il copie bien le Carlo ….
  25. C est du lisse ou du nylon extérieur ? On voit pas bien
  26. Ah oui impressionnant la pêche ! 🥳
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...