Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Mac coltellerie fabrique la plupart des couteaux de chasse sous marine , soit ils font pour une marque , soit ils vendent de design et la marque fait faire en chine où ailleurs…. si tu regardes leur catalogue, tu trouveras sûrement ton couteau où celui qui a servi de model PS en achetant Mac directement tu auras le garantie d’un bon acier ce qui n’est pas souvent le cas dans les autres marques
  3. Idem pour le tir tout seul. mais pas de détente dure. j’ai mis ça sur le compte des années vu que ce mécanisme doit avoir 20 ans , je l’ai juste changé.( pour du Sigalsub) j’ai d’autres Ermes sur d’autres fusils et ils fonctionnent tous très bien mais ils sont moins vieux .
  4. Aujourd’hui
  5. J’en ai un autre plus le 80 RA que j’avais aussi le jour où tu m’as invité à bord de ton beau bateau rouge
  6. Cent fois pire
  7. De mon cote, j'ai la complète ermes roulette + gachette sur mon invert, et ce depuis 5 ans, avec des sorties 1 fois par semaine / toutes les deux semaines suivant les annees, jamais eu de problème ! La sensibilité est impeccable, pas besoin d'y aller avec 2 doigts, et elle a pas bouge !
  8. Moi je trouve que tu as eu de la chance, perso les Ermès c'est dès le début et ce même sans aller dans l'eau salé que j'ai eu des soucis : chargement difficile voir blocage, détente dure, et pire -> une flèche partie toute seule. Jamais su, mais selon certains du forum c'est tout simple. Et jamais donné la solution bizarrement. Et j'ai jamais pris le temps de regarder par moi-même, j'ai zappé définitivement ces mécanismes et cette marque.
  9. une lettre et tout change 😅
  10. Moi franchement ,j en sais rien vue que des que j en ai quelques unes je vide dans le bateau !😉
  11. Dommage car chez nous ,tu te serviras plus de ton 75 que de ton 100 !😇
  12. Une palombière tu voulais dire ?😅 quoique la plombière c est bon aussi .
  13. C'est ça, le compagnon de ma mère a une palombière et élevait des appelants jusqu'à il y a encore 3 ans. Quand il vient à la maison il s'amuse à les compter, il lui arrive d'en voir plus en 1h depuis la fenêtre qu'en 1/2 journée chez lui. La quasi totalité des migrateurs ont vu leurs populations s'effondrer.
  14. alors sa me va! merci. je passe commande!
  15. Oui c'est ce qu'il disait et je lui ai répondu que j'étais de son avis 😉 Et si ce n'était que les grives qu'ont décimé ces merdes chimiques sans aucun contrôle........
  16. Salut tous, Normalement je fabrique mes propres mécanismes. Ils sont tout simples, et je n'ai jamais eu de résistance à la gâchette même avec 4 élastiques à 3.5. Je ne ferai pas un long discours sur mes mécanismes mais disons que le point de rencontre est arrondi dans les deux sens, et ajusté pour saisir si jamais il y a trop de pression. Rappelez vous simplement qu'ils sont absolument fantastiques. Cependant, je pensais me procurer un Ermes pour un projet d'arbalète invert. Il faut bien que je m'amuse, en plus c'est à la mode. On me dit que les femmes ne me regarderont plus de la même façon si j'ai un beau invert, où est-ce que c'est une nouvelle bagnole qu'il me faut? Vous les tombeurs me direz. Mais là, je suis à Baja et je me rend compte que les mécanismes de type Ermes, et tous les autres du même design avec leurs petites roulettes, n'aiment pas l'eau salé trop longtemps... Et lorsque la petite roulette qui rend le mouvement si magique, se décide à vieillir et saisir, et bien ce n'est pas top. Et il faut bientôt utiliser deux doigts pour tirer (si vous n'avez pas des mains puissantes comme les miennes évidemment). Est-ce que vous avez eu ces soucis? c'est quoi la solution? Il faut dire qu'un design qui fait usage de petites roulettes dans l'eau salé aurait dû nous inquiéter. Ca me parait assez prévisible maintenant que j'y pense.
  17. Vas faire un tour chez un serrurier spécialisé inox, il aura surement des chutes
  18. Maigrat, le déclin des grives fait partie de la raréfaction de tous les oiseaux qui a débuté il y a un siècle: la faute aux phytosanitaires encore fortement utilisés dans les pays de l'ESt de l'Europe, sans parler des éoliennes, 56 000 morts cette année. Tient au fait, joli sujet: les chasseurs tuent des oiseaux autorisés (liste très courte) et s'ils dérogent à la liste, ça peut aller jusqu'à la suppression du permis de conduire après celui de chasser. Mais quid des éoliennes qui tuent principalement des oiseaux protégés? On leur retire le permis de tourner? 😄
  19. Je crois que Katanga parle des vols bleus d'il y a 40/50 ans où c'était des millions qui passaient, le ciel était couvert et ça durait des heures de migration. Ca a pratiquement disparu, le ramier est devenu sédentaire et ne migre plus du nord de l'Europe et surtout d'Angleterre, la faute au réchauffement et au maïs. De plus c'est devenu un oiseau des villes et des parcs, où il était totalement absent à la dite époque, je vois même chez ma soeur(region parisienne) il chasse les pigeons domestiques pour prendre leur place et bien sur ne prend pas de coup de fusil, il doit seulement se méfier des chats. Les chats tuent autant d'oiseaux que les chasseurs de France(source LPO)
  20. Les filets de lavage des blanchisseries genre celles d'hôpitaux ont des mailles larges et très solides. Fermeture en pliant l'ouverture + boutons pressoirs façon. C'est une bonne base de bricolage. Ça fait quasi 1m de profondeur.
  21. aucun problème pour 6 voir plus.
  22. Si tu aimes les palombes viens par chez moi, personne ne les chasse, il y en a qui hivernent à moins de 100m de la maison, plus d'une 100aine.
  23. Bonjour désolé de cette réponse tardive tjs pas pour le moment
  24. quand le président de la fédé tiens un discours qui renvoie la responsabilité de l'accident sur celui qui est blessé, je ne vois pas quoi penser d'autre ?
  25. l'idée est bonne mais je sais pas ou trouver ces cabas... je chercherais
  26. merci sa a l air pas mal ! quitte a bricoler une paire d 'anses
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...