Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. jolie peche sa deviens rare des lieux comme celui la! bravo! si les conditions sont bonnes j irai faire un tour en mer vendredi!
  3. oui à Chaban Delmas Allez UBB!!!!
  4. Ok merci pour les explications je comprends mieux
  5. Oui cette fin de saison je n'ai pratiquement pas fait de sortie donc je ne peux pas te dire. L'eau était pas top ces dernières semaines. Aujourd'hui on est allé faire les basses au large de st malo. 1ère apnée 1 joli lieu de 67 dans le courant j'étais trop content ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas fait 1 (beau) poisson ! Merci au copain aurel de m'avoir laissé faire la dérive en premier. Gros coup de chatte de tomber sur lui en descente. Je l'ai pris à la coulée sur 13 m. 1 heure plus tard c'est le petit frère de 48 que je prends. On a cherché les bars au large mais pas une bonne idée. Si ils sont là c'est à la cote pour faire du gras En tout cas une visi de dingue au large. Au moins 10 m en vertical !
  6. Bonjour. Vous avez toujours le fut en bois ? Cordialement
  7. Aujourd’hui
  8. Hello ! J'ai remarqué une visi pas mal sur dz. Certains ont tenté le coup ?
  9. Ah merci, j essaierais moi je faisais comme avec les autres poissons ! je fais en tirant avec les balistes ....
  10. Enlève la peau avant (comme les soles) et après c'est tout simple. Prise d'appui au niveau des ouïes pour pas glisser et tu arraches la peau avec une pince (pas une pincette, une vraie pince).
  11. Je me demande quand meme si vous avez l habitude de cuisiner ! La murène est un excellent poisson mais trés gras ! et donc c est tres long a préparer ,moi je ne le fais pas mais croyez moi c est excellent ..... C est exactement comme le congre ,mais lui est bien plus simple a préparer ,on le fait au court-bouillon ,il faut le prendre assez gros plus de 5 kg ,on coupe derriere la tete puis a l anus et cela fait un beau morceaux .Aprés on peu le cuire comme la lotte a l américaine ,avec des legumes et du piment . Voila pour le congre ,il y a un peu de travail avec les arêtes mais sans plus https://www.marmiton.org/recettes/recette_lotte-a-l-americaine_12569.aspx Pour la murene Alors oui ce sont des poissons plus compliqués a cuisiner mais franchement trés bon ! C est exactement comme la vieille ,pas simple de faire des filets tellement ça glisse et mieux vaut que les gros exemplaires superieurs a 2 kg mais c est bien meilleur que le bar ! c est chez moi le poisson qui disparait en premier ....
  12. C est a Bordeaux ?
  13. Sans la fleche ,tu as entierement raison mais la fleche retarde la rétractation des sandows et donc la force s ajoute avec n importe quels sandows .....Quand on pousse une voiture arretée ,la force pourtant différente de chaque personne s ajoute ,si tu mets la voiture dans une petite descente et qu elle avance plus vite que certaines personnes ce n est plus la meme chose 😉
  14. Donc le système e a été créé pour être, entre guillemets, plus compact que sur un système plus gros avec plus de sandows.
  15. Ok c'est juste pour comprendre le Sandow de 18 coef 3,7 va se rétracter plus vite que ceux de 16 coef 3,2 non?
  16. C est toujours la meme chose suivant les fusils .Tout ce qui est dessus ,améne du recul ,ce qui est dessous non.Dessous petite zone d extension ,gros sandows possibles ou sandows dures avec l aide de l effet palan ....Tout est une question de logique et ensuite du chasseur qui charge !😅 Bazil est un mec super costaud ,la moitié des chasseurs n arrivent pas a les charger ....😉.Et j ai eu aussi ce probleme avec des chasseurs qui demandaient comme ce que je faisais au depart pour moi .....mais qui aprés ,disaient que c etait inchargeable et pourtant ,je les avais prévenu....La différence entre chasseurs est énorme ,beaucoup parlent sur facebook ou sur les forums mais combien vont vraiment a l eau ,tout au long de l année et dans beaucoup d endroits différents ? 🤔 alors quand tu as chargé 4/5 sandows a la suite sur un gros fusil ,c est aussi pas pareil que lorsque tu forces une fois sur un fusil standard ....
  17. Je vends mon helice inox pour moteur yamaha 4 temps de 70 cv a 130 cv ,1/8x16 pouces K en bon etat avec les cales de montage . Prix 350 e port en relais compris pour le forum : 350 e
  18. Oui, le Tchi', c'est pour faire bling-bling, puis un peu de brillant sur de l'inox c'est pas genant Je viens de lire, : Nitrure de titane (Étain) est un dur, revêtement céramique chimiquement stable largement utilisé pour améliorer les performances de surface des composants métalliques et de certains composants céramiques. Il est assez large mais trop lourd, dans les 3kg, car bien évidé pour le passage des sandows sur chaque face J'ai parlé de galvanoplastie car lorsque j'était ferronnier, j'ai réalisé une rampe avec des barreaux dorés à l'or fin par galvanoplastie, ça faisait monter le tarif de 30% par rapport à ceux en bronze poli
  19. Pourquoi mettre des Sandows de diamètre et de coefficient différent ?
  20. Franchement on s en branle un peu ! par contre la technique du double inverse a travers le fusil ça ,c est nouveau et intéressant ! 🧐 Je ne connais pas d autres systeme équivalent ni d autres marques avec cette technique .
  21. Oui mais juste pour faciliter les chargement d un roller ! donc mettre un coef plus fort ....Il y a d autres manières de faire cela et plus simplement mais pour quelqu un qui a du mal a charger ses fusils ,pourquoi pas .
  22. Étonnant, en Bretagne nord et Finistère c’est la meilleure période de l’année, de septembre à Noel…
  23. C’est le même principe que les chariots sur les invert. C’est le principe des palans , plus tu en mets plus ça démultiplie les forces
  24. L’or est vraiment inoxydable, bien plus que le meilleur des inox
  25. 1 gr d’or fait 1m2 en feuille , ça donne une idée du prix
  26. Tu travailles une nouvelle technique (l'agachon). Je ne chamboulerai pas le matos en même temps que la technique. Reste en terrain connu : un nemesis en 116 cm. Tu va gagner un bon mètre de portée utile par rapport à ton 92 cm. Toutes les pièces seront interchangeables en cas de pépin. La configuration similaire te permet d'acheter le même diamètre de sandow au mètre. L'objectif de l'agachon (en Med), c'est de ne pas tirer à 5 m. (Enfin c'est ma vision des choses).
  27. Je pense qu'à cette période il ne reste plus de vie mais quelq'un a déjà tenté un sortie fin novembre ? La visi semblait pas mal vue de la plage et je vois encore pas mal de pêcheurs à la ligne mais pas certain que ce soit possible. A+ Oliv
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...