Toute l’activité
- Dernière heure
-
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
Mich mich 22 a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Top -
mécanisme feixia
rene a répondu à un(e) sujet de rene dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
-
Alternative site IFREMER turbidité ?
PennArBed a répondu à un(e) sujet de NicolasP! dans Chasse en général & Présentations
Ecoute change rien. Hier j'ai essayé dans 3 navigateurs different ca fonctionnait pas. Ajd je clique c'est nickel. -
Chasse Dans Le 33
Ch'ti max a répondu à un(e) sujet de kione dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Super pêche très bien racontée! 👍 J'me pose une question : t'as fait un crédit pour avoir autant de capital chance ? 😉😁 -
Du bar,du bar en voila du bar !
Philimse a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Magnifiques poissons et de la grande chasse comme toujours....Mais...ya plus de quotas en France??? -
Salut les gars, je vais me fabriquer encore une autre arbalète... mais avec un mécanisme du marché puisque ce sera un roller inversé. Je vois ces trucs sur amazon : feixia. La livraison serait hyper rapide, d'où l'intérêt... Il y en a qui ont essayé? Ce sera pour un invert de 110-120 cm.
-
29 Sud : Visibilité
coryphaena a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
😅 Bien vu. Oui c'est pas cool cette histoire d'électricité. 😕 - Aujourd’hui
-
Du bar,du bar en voila du bar !
rene a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Tu compétitionnes avec un petit roller? C'est commun? -
Chasse Dans Le 33
La crevette 17 a répondu à un(e) sujet de kione dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Pêche aujourd'hui avec un ancien du forum. Mise à l'eau pendant le montant pour qu il y ait un peu de courant et pour trouver le poisson lorsqu'il bouge. Comme d'habitude un peu, beaucoup de navigation avant d'arriver sur les roches. Nous nous mettons à l'eau... Elle est très claire. Deuxième apnée, je descends, vois que la roche est pas mal pendant la descente, je lève alors la tête et quelques bars de taille moyenne giclent et leurs coups de queue se font entendre... Je me pose et agachonne dans la direction où ils sont partis sans trop d'espoir vu leur départ. La girouette avec la tête commence pour essayer de voir le poisson. Au bout d'un moment derrière moi un maigre puis d'autres derrière... 5/6 je pense. On tourne le fusil, ils sont calmes j'avance un peu vers eux car ils sont loin et lâche le tir vers le plus proche. Touché mais pas traversé. Je file vers lui car il est désorienté sûrement touché à la colonne, attrape la flèche et la pousse pour finir de traverser... Je remonte et l'attrape dans les bras... Il fera 15kg. On continue la pêche, les poissons sont durs à faire à l agachon avec cette eau claire et on enchaine les apnées. Canard, début de descente et ils sont là... Un banc énorme de maigres, tous de la même taille 7/8kg. Ils sont calmes, je décide de continuer la descente et de me poser pour filmer Ils s'écartent puis m'entourent et se rapproche de plus en plus. Je décide de tirer mais doit reculer le fusil car ils sont vraiment proche. Je lâche le tir, le poisson est sur le fil et... un autre est pris par la bouche juste au bout de la flèche. Je remonte, les laisse dérouler un peu de moulinet puis les travaille de la surface. Pas facile avec deux poissons de cette taille. Ils tirent, me coulent deux trois fois car je ne veux pas laisser trop de résistance puis le remonte petit à petit... Je décide alors d'attraper d'abord celui qui est sur la flèche puis ensuite l'autre. Pas facile mais j'y arrive. Je cris doublé à mon coéquipier qui pensent que j'ai fait un doublé de sar. Il descend alors dans la foulée et en fera un de 8kg également. Nous décidons de partir ailleurs et de laisser ce banc tranquille. La pêche est faite. Des vidéos arriveront plus tard en attendant voici la photo. -
Alternative site IFREMER turbidité ?
La crevette 17 a répondu à un(e) sujet de NicolasP! dans Chasse en général & Présentations
Arf non j'ai que celui là. Je vais essayer de trouver... -
29 Sud : Visibilité
antho35 a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Salops !!! Vous avez même couper le courant pour que les eaux usées pourrissent nos zones juste parce que je viens 🤣🤣🤣 https://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/panne-de-courant-en-finistere-le-prefet-interdit-la-baignade-sur-une-grande-partie-des-plages-bigoudenes-77cb24b6-6fcf-11f1-b8a9-4a6626afbf8d -
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
Oliv35 a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Salut, Sortie ce matin à la montante avec une idée en tête : vérifier si le placement et l’approche qui avaient payé lors de ma dernière sortie pouvaient être reproduits, et surtout continuer à progresser sur les royales. Dès la mise à l’eau, je me fixe une règle : oublier complètement le bar et les grises et me consacrer aux royales. Tant pis si de beaux spécimens passent à portée. Aujourd’hui, l’objectif est ailleurs. Les coefficients sont plus faibles, la mer a pris quelques degrés et l’activité en surface semble un peu plus marquée. Pour le reste, les conditions paraissent très proches de celles de ma précédente sortie. Je me concentre sur des descentes discrètes, avec un canard le plus propre possible, pour me placer sur les zones de courant et de contre-courant. Pas une bulle. Je suis bien camouflé, immobile, et je ne fais absolument aucun appel. Très vite, les bars sont là. Beaucoup de bars. J’en verrai des dizaines au cours de la matinée, ainsi que de nombreuses grises. Ça passe au-dessus de moi, sur les côtés, parfois juste devant la pointe du fusil. Mais je résiste à la tentation de tirer. Mon regard reste fixé au loin.... Les apnées s’enchaînent. Longues. Très longues. J’attends. J’observe. Je ne bouge pas d’un centimètre. Puis je me décale, me replace et recommence pendant près de 4 heures. Et puis enfin, le moment tant attendu j'aperçois deux royales d’environ 1 kg dans une zone de fort courant. Elles viennent vers moi, repartent, puis reviennent mais elles restent à la limite du tir. Pas de poisson au bout de la flèche aujourd’hui, mais une sortie qui vaut largement le déplacement et qui permet d'en apprendre un peu plus sur ce poisson incroyable. Ce sera mon dernier CR avant août. Je vous souhaite à tous un bon début d’été et de très belles pêches ! -
obus......accident éviter de justesse ...!!
Boo2284 a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Effectivement je n'ai pas relu mon message avant de l'envoyer, avec une dyslexie et une dysorthographie sévères, ça n'aide pas quand on écrit parfois phonétiquement les mots, mais bon on fait avec, heureusement que certains logiciels corrigent tout ça. 😂 -
On va bien voir ....mais faudra attendre un peu 😉
-
Du bar,du bar en voila du bar !
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
T as pas bien lu ....c est pas vraiment le bon coin ,froid et assez vide ....C est ailleurs que cela se joue 😉mais malheureusement je suis en reco pour la compétition de samedi ...😭 -
Moulinet ou pas moulinet ?
coryphaena a répondu à un(e) sujet de Man dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Bonjour, Dans le 50 et plus nord la visie est souvent médiocre et le courant presque toujours bien présent. Si je ne me trompe : - en moyenne tu chasses autours de 10-12m (avec écart type de au moins 8m); - poissons de 3kg moyen et d'eau froide comme le bar (qui est loin de la puissance d'une carangue gros yeux du même poids.); - zone d'éboulis rocheux et épaves probablement; - région à crustacés; - à pendant très longtemps chassé sans moulinet.... mais c'était avant...; - peu de chance de tirer du thonidé; - peu de chance de tirer des poissons puissants style tropicaux de plus de 8-12kg. Comme le stress reste l'ennemie d'une bonne session, un tout petit moulinet semble idéal pour les raisons suivantes: - aucun stress en préparation en surface, lors de la descente ou au fond pour se demander si il y a un risque que la flèche coince suite à un tir; - super confort de pouvoir remonter tranquillement après avoir laissé la flèche à côté de son crustacé préféré.... (déjà que c'est toujours un stress de se demandé si il n'est pas en train de se barrer quand nous sommes en surface...) ; - super confort de pouvoir remonter sans stress quand le lieu jaune (ou autres) après le tir est allé faire quelques tours (souvent avec du végétal) qui va faire déchirer le poisson; - super confort de ne pas être inquiet que le baronet est toujours dans la carcasse avec la flèche malgré le courant; - poison mal tiré ou même très bien tiré mais c'est un poisson super fragile... Etc... que du bénéf. Pour l'idée d'un moulinet de ceinture ou de bras par exemple: En effet l'idée est excellente. MAIS cela signifie que tu auras toujours à prévoir du mou entre ton moulinet et ton gun pour pouvoir la manier librement ce qui est à l'utilisation régulière assez désagréable par moment surtout quand les fonds et carcasses ne sont pas super lisses et qu'il y a du courant et ou de la houle. Par-contre c'est la solution que j'utiliserais pour les cas spécifiques comme par exemple je suis en voyage et je vais dans une zone où le risque de croiser du poisson plus gros que d'habitude ou puissant pour on moulinet de 25m de contenance sera un peu juste. (par exemple jusqu'à 12kg, au moulinet serré à bloc ou bien nœud dans la tête ou sandow, une carpe rouge se remonte en général assez bien jusque à partir de la zone 5m et sans trop de courant. Le moulinet de ceinture ou de bras servant alors de fusible si on ressent des difficultés pour remonter ou bien si la carpe mal tirée arrive à sonder et ou bien s'enraguer. Au moindre problème et courant trop fort sans moulinet de ceinture ou de bras, c'est le matos ou la vie que l'on perdra.... ) Et comme tous les ans nous vieillissons un peu plus et nous perdons peut-être aussi certaines habitudes qui nous semblaient simples/faciles auparavant.... le petit moulinet peut alors toute sa place. -
29 Sud : Visibilité
ERCE a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Non,accrochées à la planche par un fil électrique que je n'avais pas trop serré. Comme ça le phoque a pu se servir facilement et je n'ai pas eu de dégât sur la planche. -
29 Sud : Visibilité
gigo a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
J'ai aucun doute sur les canettes !! -
obus......accident éviter de justesse ...!!
coryphaena a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
ça pique les yeux dis donc.... 😅 -
29 Sud : Visibilité
coryphaena a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
😂 -
Du bar,du bar en voila du bar !
coryphaena a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
au bon moment 👏 -
Application rec fisching
coryphaena a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse en général & Présentations
merci pour l'info ! 🤗 -
À la recherche de nouvelles destinations
coryphaena a répondu à un(e) sujet de rene dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
bof ! à part quelques endroits très spécifiques et peu connus et ou avec grosse logistique et ou malgré tout assez cher c'est quand même plus trop le cas en Afrique de l'ouest sans parler de la difficulté de ne pas avoir souvent plus de 2 à 4m de visie quand on chasse à la côte. Bien sûre il est toujours possible de tomber sur quelques miracles comme deux amis ont eu dernièrement* mais cela reste de l'exceptionnel.... Le gros avantage de l'afrique de l'ouest ça permet malgré tout de se rendre compte que la vie en Europe comme en France par exemple en dehors des banlieues et similaires.... ben c'est un peu comme si le Français vivait dans une matrice surtout dans les grandes villes. 😂 * Les gars sont partis pour la belle carpe rouge et Barras habituellement bien présents entre 8 et 20kg en moyenne. Jusqu'à 3h de navigation pour aller et autant pour le retours. 200l de carburant. Des gars qui chassent jusqu'à 20m pour l'un et 30m pour l'autre. Sur place, 2 petites carpes rouge de faite et guère mieux avec 2 ou 3 baras de taille bof à moyen. Sur le retours, gros coup de chance, ils tombent sur un immense banc de wahoo dans les 8-12kg moyen, tellement exceptionnels qu'ils en feront près de 30... Sans ces exceptionnels wahoos la sortie aurait été minable.. encore... et l eporblème un fois de plus c'est que l'on retient les 30 wahoos comme si c'était du standard... -
Fusils JOS-Gun
coryphaena a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
🥳 -
J'ai commencé en 1976... Ceci explique cela...😊
