Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Ya pas plus méticuleux que PDM avec le matos.........😁.....ha.haa merci......! MAIS ...🤗.......je ne prend que ceux que la mer veux bien me donner ......😅.....suis pas difficile...........😅
  3. faut bien y en à qui ont la mémoire courte....😁...ha.ha.a...
  4. tout dépeint si tu tire un poisson tout les 30minutes........😁..là tu put rester en 3,1 sinon Pluto 3.5 c'est bien si tu tir un poisson tout les 3 h ........😅
  5. De mon expérience pour avoir fait cela , lame ud entre les lames il faut bien imbibé de résine , bien généreusement, pas de delaminage pour ma part , j'ai utilisé aussi une résine haut d gamme .. J'ai aussi fais et encore actuellement pour ceux qui me suivent sur les réseaux Du couvering carbone avec poche sous vide ,'tres bonne résistance également. Mais beaucoup de taf ... Et pour les lames ud entre les lattes , la rabo degau aime pas du tt .. j'espère que tu as des fers carbures , si ces des hss, tu peux leur dire poubelle après 🙂
  6. Aujourd’hui
  7. Certains le font effectivement pour renforcer la rigidité du fût, d’autres s’abstiennent en argumentant que ces couches de carbone favoriseraient le délaminage du lamellé-collé avec ces plans de fragilité concernant le collage. J’avais hésité moi aussi puis finalement je me suis abstenu… Bonne réflexion 😅
  8. c'est ce que certains font, et ca me tente aussi ! En tout cas, c'est une meilleure idée que de mettre une gaine autour de son fut sans système pour pressuriser pour avoir tenté cette technique. La meilleure il me semble c'est d'inserer des joncs en carbone au milieu du fut mais ca demande encore un autre niveau d'ébénisterie.
  9. Bonjours, Je me lance dans la fabrication d’un harpon en bois, un modèle invert de 130 cm. En fouillant dans mon matériel, j’ai remis la main sur un rouleau de tissu carbone UD et une idée m’est venue, à vous de me dire si elle tient la route ! Si j’insère, lors du collage, une couche de fibre de carbone entre chaque latte de teck, cela devrait en théorie augmenter la rigidité de l’ensemble… mais est-ce que cela pourrait nuire à l’adhérence du collage ? Merci.
  10. Un monstre !! Eh pas question que tu t'arrêtes non mais 🤣 !! 👍😁 Bien vu d'avoir toujours ton fone avec toi 👌👏💪🙏
  11. Le nombre de poissons sorties dépend du nombre de fois où tu vas te mettre l’eau des zones où tu pêche de ton niveau de pratique etc et ne prouve en rien (un peu quand même) que ton flingue fonctionne correctement. Ce qui nous intéresse ici c’est comparer les différents system de propulsion et fonctionnement des différents set up de fusil grâce a des tirs sur cible qui sont les seuls moyen de comparer à peu prêt correctement les fusils les uns avec les autres.. A titre d’exemple j’ai l’impression qu’on a peu prêt les même résultat 15 à 20 cm sous le centre de la cible à 6m pour le gun de @VCTERIC et celui de @quebra avec des fusil de 10cm de différence..
  12. Oui j ai compris que le truc serait agressif je vais passer en 3.2 ou 3,3 . apres test j avais monté le truc en 3 c est un peu mou …
  13. Si tu montes du double 14.5 sigal en coef 3.5 , ça va partir fort. Il faudra bien verrouiller le poignet pour être précis. Moi j'ai pas aimé cette config.
  14. Merci et c'était un beau et bon poisson.
  15. Salut, lorsque tu emploies le symbole du petit carré, fait de points, à côté de " l'éclair" horizontal, tu as les hauteurs d'eau, heure par heure. Ça te donne une idée du courant
  16. C'est le poids AVEC la flèche? Si c'est le cas c'est bien, et il traverse un poisson de 10kg à 6m? Si c'est le cas bravo! C'est vrai, il n'y a pas de tir sur cible avec mon fusil, mais il y a bien mieux, le nombre de poissons sortis
  17. Entre 08h et 10h, il y aura un peu de jus sur certains secteurs mais jouable. Un peu moins de courant entre 14 et 16h Après 16h c'est interdit de toute façon.
  18. Y’a pas de tire sur cible pour ton fusil mais pour un peu plus chère et tout aussi efficace en plus beau et en plus léger 😆 Tube soriatec flèche de 7,5mm tête roller ermes 16mm sigal extrem en coef 3.4 moulinet ermes en titane Bon ok y’a 73€ de différence mais pour le fut le meca et un fusil équilibré qui flotte ça vaut le coup. 200€ de dyneema 😅 ça pique…… Dans quelques semaines je vais pouvoir comparer sur le meme fusil une config en mono roller et une configue en 3 sandow.
  19. Bonjour tout le monde, J'envisageais d'aller faire des coquilles en rance lundi. Vue les courbes je déduis qu’il faut y aller avant 8h et après 20h. Si j’ai une bonne interprétation c’est mort pour moi.
  20. Beaucoup de raisons assez classiques.... La première est bien sur le manque d'habitude de cette chasse dans le bleu. A cette époque, j'avais enchainé 7 voyages (un par an) à Mada, toujours avec Anto. La première année, j'étais seul en famille, et nous avions essentiellement fait tous les deux de la chasse de reef, dans la baie et sur quelques secs. Puis au fil des ans, l'équipe à grandit pour finir par des trips en cata principalement axés sur les pélagiques. Mais quelques semaines par an ne font pas de nous des spécialistes. Les premières années, nous avons pas mal tatonné sur le matos à utiliser, essayer plein de nouveaux fusils, de floatline, de bouées, avant de trouver ce qui nous convenait vraiment. Pendant le dernière voyage au cap d'Ambre, il y avait pas mal de spot avec un fond plat entre 15 et 20, ce qui faisait que quand nous étions sur les TDC, si on arrivait à bien calculer la dérive, les tirs étaient souvent bien placés, et surtout le poisson ne pouvait pas sonder. Sur les secs plus classiques (Castor, Banc du serpent, Banc intermédiaire), il fallait souvent partir en coulée derrière le poisson, avec des tirs assez lointains, et des poissons qui partaient pleine balle vers le fond. Entre la mauvaise évaluation des distances, le manque de repère dans le bleu, le matos qui casse, et les thons sondent, pas mal de poissons ont été perdus (meme si nous en avons quand meme sortis plus d'un 😁). Meme si l'eau est claire et chaude, le stress de cette chasse, plus le fait de devoir parfois descendre à un moment précis plus que quand on est prêt, font que les apnées ne sont pas toujours les plus longues par rapport à nos standards. On se retrouve vite dans la bande 20/25 a devoir faire des tirs un peu limites, ou sans une grande marge de confort. A contrario, je me souviens de la vidéo d'un chamion sudaf qui avait été avec Anto sur le banc intermédiaire. Il était super à l'aise, et on le voit tirer un sortir un beau 60 kg avec une simple arbalète RA en 140. Mais le gars est super à l'aise sur 40m, laisse tranquillement le poisson monter vers lui, et fait un super tir. L'aisance dans ce type de chasse permet de ne pas se précipiter et d'être super efficace dans ses tirs, ce qui fait toute la différence sur des poissons de cette taille.
  21. Pas plus qu’un autre je trouve….
  22. Hmmm c est pas faux c du 14 sigal (le marron avec Pti trous d ailleurs c est une merde pas possible pour enfiler les perles)en double sandows. j ai suivi un des tableaux justement
  23. Tu as des tableaux de coef/longueur de sandows dans les tutos de bricolage Il est impossible de donner une longueur si on ne connait pas la marque ET le diamètre du sandow Et le type de sandow.
  24. Salut je bricole encore un truc et j arrive à un résultat i sur mon 75 . (77-4/3,5)*2+2=44 arrondie supérieur ça me parais court j ai pris un coef trop gros ?
  25. Ce serait bien que tu nous dises le pourquoi des ratages précédents: armes? Mauvais tireur? Le sanglier était mal cuisiné?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...