Toute l’activité
- Dernière heure
-
Réglementation chasse parc huître et moule de bouchot ?
Boo2284 a posté un sujet dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Je pose la question ici : y a-t-il une interdiction de chasser dans les parcs à huîtres et les moules de bouchot ou est-ce toléré ? Je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet en Bretagne comparé au sud de la France, comme à Sète où c'est interdit. -
obus......accident éviter de justesse ...!!
Prédator des mers a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
désoler pour toi mais ce gun , n'ai pas téléguidée .......🤣.....ont peut pas tout avoir comme tu le dit des années de recherche pour en arriver là......🤩... résultat ; a force que les fabriquant tire sur les matières premières ...pour vendre a bas prix .....🫢.....le truc c'est ouvert en deux.........🤣....... accident éviter de justesse , mais ça , il en n'ont rien a foufoutre......😒.....c'est comme les palmes qui casse ect....ect...c'est pas leur problemes...🧐 brefff.......... une honte... -
obus......accident éviter de justesse ...!!
Prédator des mers a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
étonnant ou pas .........😅.............mais doigts sans souviendront longtemps...........😅........ Jai éviter de justesse les urgences, car ça ma bien tailler le doigts heureusement juste un peut de sang....🫢.....oufffffffff... verdict plus jamais en métal............ -
invitation zozo.......!!
Prédator des mers a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Chasse en Méditerranée
je confirme grâce a sont roro...j'ai du la tirer ver 2 m donc oui ca envoie traverser.....🤩.....ouffffffff -
invitation zozo.......!!
Prédator des mers a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Chasse en Méditerranée
merkii........! oui pour une sortie qui sentai la brecouilles car que du petits............😂 -
invitation zozo.......!!
Prédator des mers a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Chasse en Méditerranée
merkiii..........! dommage que tu ne m'a pas suivi...........😁.......tu m'aurait preter ton lance piere......😅......ha.a.a -
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
Oliv35 a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Hello, Hier je voyais le fond 7 m depuis la surface. Ça dépend tellement de l'heure marée, du coin où tu es ( à 10 m près tu te retrouves avec de l'eau sale ) et de la profondeur à laquelle tu chasses. Souvenez-vous aussi pdt la période d'algues, on avait des zones inchassables et derrière une roche on avait une superbe visi . - Aujourd’hui
-
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
raizino a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Hello, Mon CR va envoyer un peu moins d'étoiles dans les yeux que celui d' Oliv35... Sortie hier soir secteur st coulomb sur les 2 dernières heures de la descendante. Je m'attendais à une eau cristalline comme au bord, ces derniers jours on avait l'impression de se baigner dans les Caraïbes... Raté ! Au large l'eau est très laiteuse visi 2m grand max. J'enchaîne les agachons pendant 1h30 dans cet eau dégueulasse et je ne verrais absolument rien, si ce n'est 3-4 petites vieilles et un mulet. Mes 4 dernières sorties dans le secteur sur le mois de juin étaient vraiment pourries niveau visi... Je ne comprends pas de telles différences avec les CR de St Lu par exemple. En tout cas, la prochaine fois cap à l'ouest... -
Du bar,du bar en voila du bar !
jay62 a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Magnifique, je connais pas grand monde qui sort des poissons de cette taille à chaque sortie !! Chez nous le plus 2.5kg c'est max une fois par an pour moi !! 17 / 22m à la palme ou a la gueuse ? chapeau en tout cas ! -
j'imagine le bazar !!! en tout cas beau poisson 😉
-
Exactement. En général je les tire dans la tête mais là je ne voyais que la caudale, il était posé au fond, le reste du corps sous une sargasse, dans une zone bien dense et sombre. J'ai préféré assurer et tirer un peu devant la partie visible sans tenter un head shot à l'estime... Et après effectivement ça a été le bordel mais il était bien piqué : un gros paquet d'algues avec le bar enroulé dedans, le fusil, la flèche tout emmêlés. Bref, quelques minutes ensuite pour démêler le tout. 😁
-
T'as du galerer à le sortir des sargasses lui vu où tu l'as piqué ?
-
Du bar,du bar en voila du bar !
Ch'ti max a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
J'ai envoyé le lieutenant Columbo enquêter. J'ai son rapport sous les yeux, Franck dit : " Les pièces à conviction ont été examinées par le labo, les experts ont conclu que les clichés ont été pris par une tierce personne. Si deux personnes au moins étaient sur le bateau alors le quota est doublé donc aucun crime n'a été commis (bien qu'il y ait 4 cadavres sur le pont 😁)" Sacré Franck, toujours aussi perspicace.😉 - Hier
-
29 Sud : Visibilité
gigo a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Exact ! J'ai été plongé ce soir . La visi était pas ouff. Une couche d'un bon 1m50 crade avant de retrouver une visi laiteuse correcte... A priori je suis pas malade 😅 La flotte était trop chaude en surface j'avais trop chaud en 7mm par contre 16 °c au fond ! -
Sortie Sargasses ce soir après le boulot sur la CGR. Pas fait le quota mais j'ai un "mot compte double"
-
mécanisme feixia
VCTERIC a répondu à un(e) sujet de rene dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Je ne connais pas feixia mais la découpe ressemble au sigal .... Et le salvimar non plus je ne connais pas -
Visibilité et état de la mer - départements 22 et 35
Mich mich 22 a répondu à un(e) sujet de mam dans Chasse en Manche - Bretagne Nord
Top -
mécanisme feixia
rene a répondu à un(e) sujet de rene dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
-
Alternative site IFREMER turbidité ?
PennArBed a répondu à un(e) sujet de NicolasP! dans Chasse en général & Présentations
Ecoute change rien. Hier j'ai essayé dans 3 navigateurs different ca fonctionnait pas. Ajd je clique c'est nickel. -
Chasse Dans Le 33
Ch'ti max a répondu à un(e) sujet de kione dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Super pêche très bien racontée! 👍 J'me pose une question : t'as fait un crédit pour avoir autant de capital chance ? 😉😁 -
Du bar,du bar en voila du bar !
Philimse a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Magnifiques poissons et de la grande chasse comme toujours....Mais...ya plus de quotas en France??? -
Salut les gars, je vais me fabriquer encore une autre arbalète... mais avec un mécanisme du marché puisque ce sera un roller inversé. Je vois ces trucs sur amazon : feixia. La livraison serait hyper rapide, d'où l'intérêt... Il y en a qui ont essayé? Ce sera pour un invert de 110-120 cm.
-
29 Sud : Visibilité
coryphaena a répondu à un(e) sujet de Lauwam dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
😅 Bien vu. Oui c'est pas cool cette histoire d'électricité. 😕 -
Du bar,du bar en voila du bar !
rene a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Tu compétitionnes avec un petit roller? C'est commun? -
Chasse Dans Le 33
La crevette 17 a répondu à un(e) sujet de kione dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Pêche aujourd'hui avec un ancien du forum. Mise à l'eau pendant le montant pour qu il y ait un peu de courant et pour trouver le poisson lorsqu'il bouge. Comme d'habitude un peu, beaucoup de navigation avant d'arriver sur les roches. Nous nous mettons à l'eau... Elle est très claire. Deuxième apnée, je descends, vois que la roche est pas mal pendant la descente, je lève alors la tête et quelques bars de taille moyenne giclent et leurs coups de queue se font entendre... Je me pose et agachonne dans la direction où ils sont partis sans trop d'espoir vu leur départ. La girouette avec la tête commence pour essayer de voir le poisson. Au bout d'un moment derrière moi un maigre puis d'autres derrière... 5/6 je pense. On tourne le fusil, ils sont calmes j'avance un peu vers eux car ils sont loin et lâche le tir vers le plus proche. Touché mais pas traversé. Je file vers lui car il est désorienté sûrement touché à la colonne, attrape la flèche et la pousse pour finir de traverser... Je remonte et l'attrape dans les bras... Il fera 15kg. On continue la pêche, les poissons sont durs à faire à l agachon avec cette eau claire et on enchaine les apnées. Canard, début de descente et ils sont là... Un banc énorme de maigres, tous de la même taille 7/8kg. Ils sont calmes, je décide de continuer la descente et de me poser pour filmer Ils s'écartent puis m'entourent et se rapproche de plus en plus. Je décide de tirer mais doit reculer le fusil car ils sont vraiment proche. Je lâche le tir, le poisson est sur le fil et... un autre est pris par la bouche juste au bout de la flèche. Je remonte, les laisse dérouler un peu de moulinet puis les travaille de la surface. Pas facile avec deux poissons de cette taille. Ils tirent, me coulent deux trois fois car je ne veux pas laisser trop de résistance puis le remonte petit à petit... Je décide alors d'attraper d'abord celui qui est sur la flèche puis ensuite l'autre. Pas facile mais j'y arrive. Je cris doublé à mon coéquipier qui pensent que j'ai fait un doublé de sar. Il descend alors dans la foulée et en fera un de 8kg également. Nous décidons de partir ailleurs et de laisser ce banc tranquille. La pêche est faite. Des vidéos arriveront plus tard en attendant voici la photo.
