Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. A mon avis ils étaient aussi un peu trop sûr de leur coup et ont mal anticipé la pression sur le poisson et la force de repérage des autres nations. Mais c’est clair qu'à domicile on a tendance à le prendre un peu par dessus la jambe
  3. guideb

    avis c4 minimal/fast

    Bonjour, Je voudrais vous faire par d un probleme que je rencontre avec des c4 Fast. J ai des minimal mais version Dessault donc avec les chaussons 350 (pas de longerons). Je commencais a les trouver un peu dur et pas tres agreable pr du palmage a contre courant, session 2-3h, 15m max. J ai perdu des cuisse et une petite douleur au genoux droit est apparu depuis... 1m73 70kg. Je tombe sur un super affaire pr des Fast en soft mais version c4 avec des chaussons avec les longerons des 300. Et bien meme si en bout de palme on voit bien une difference c est au niveau de l angle et un peu plus que ca parait plus rigide que sur les Minimal... J ai d abord pensé que c etait dû a ces fameux longerons, j ai donc demonté les voilures et franchement le flex est plus important sur les minimal... C est assez fâcheux car je pensais pouvoir regler mes douleurs au genoux en passant sur du soft et finalement la différence entre les palmes est pas folle. Pensez vous que les nouveaux modeles c4/dessault avec les chaussons sans longerons ont une conception si differente que les versions antérieures c4 ? Merci
  4. Aujourd’hui
  5. Idem, j'ai eu quelques petits problèmes sur des flèches RA de 7mm avec des poissons de 50 à 200kg , mais jamais sur les 7.5mm, jamais eu d'ardillon arraché par contre. Avec les 7mm, elles pouvaient plier légèrement et une fois une loche de 250kg m'a brisé la tête au niveau de l'ardillon, les requins également arrivaient à les tordre en se contorsionnant sur eux même, mais jamais sur les 7.5mm, du moins pour l'instant ça résiste au gros TDC, marlins, espadons, requins....et continue à servir ensuite.
  6. Ça je ne connais pas cette série en faite hunt ils ont deux ardillons différent ceux qui équipe les flèches black-out qui sont sur mes flèches en 1.3 et ceux sur les série oceano qui sont en 1mm équivalent à SIGAL. C’est sûrement ceux dont tu parles qui ont été logoté pour la marque que tu évoque
  7. Très joli mur que le tien, bravo !!! Je t'envoie tous mes certifs en mp pour le point gps, car je ne suis pas un bon maçon et mes murs sont bien...maigres !😄
  8. Je ne crois pas , comme je l’ai dis, c’est une série spéciale et le nom Dallacolombina est gravé sur l’ardillon , 1 mm d’épaisseur, c’est ce qui est écrit dans le descriptif.
  9. Oui une très mauvaise on dirait!
  10. C’est du 1.3 même exactement c’est ce que je montais avec des axes de plus gros diamètres que ceux utilisé par hunt qui sont un peu légè mais déjà bien suffisant pour faire beaucoup de choses. Il me reste quelques flèches acier en 8.5 8.75 et 9mm monté avec ces ardillons que je garde précieusement.
  11. bonjour une autre époque bien révolue un reportage sympa . il y en as sans doutes d'autre
  12. Effectivement, les ardillons Hunt sont très costauds. J'en encore deux flèches en 160 x 8.5 qui étaient montées par eux avec des ardillons dits tropicaux. Hyper épais, et n'ont jamais bougé sur les TDC. Sur les RA, on a eu une seule fois un ardillon arraché par un TDC qui a sondé, et à mon avis le pote avait mis trop de bouées avec une floatline sans bungee : grosse pression, et l'ardillon s'est arraché. Après cela, je leur avait acheté un stock de flèche en 7.5 avec les doubles ardillons décalés : 100% confiance !
  13. J’ai utilisé pendant quelques années les flèches Dallacolombina, c’était une série spéciale fabriquée par Hunt pour Dallacolombina, dommage qu’ils ne fassent plus , les ardillons font 1mm d’épaisseur et l’axe est très solide j’ai pus tester ça sur des grosses raies de 25 à 30 kg , jamais un ardillon n’a bougé, pourtant j’ai été tracté des fois sur plusieurs dizaines de mètres…. et j’ajoute que jamais non plus j’ai plié une de ces flèches…
  14. 16; rouget fait ce type de configuration(16mm sur flèche de 6)et ça semble être un très bon choix
  15. Oui, pense aussi que c’est le booster qui n’est pas une bonne idée.
  16. C'est exactement ça, savoir laisser passer les gros bars et daurades royales pour le tirer derrière, ce n'est pas donné à tout le monde👍
  17. Oui sur le mérou d'or notamment !
  18. Hier
  19. Jolies vidéos et belles prises, bravo !
  20. 👍
  21. Après à domicile ce n'est jamais facile, stresse, marquage, éventuelles certitudes, imprévu de dernière minutes etc La preuve, les brésiliens lors du dernier championnat du monde.
  22. J'ai eu mes premières en 2007 ou 2008 mais ça me paraissait déjà courant à cette époque.
  23. Et Escalpez avec les guides amovibles...
  24. c'est vrai le sporasub avait un guide intégrale avec son tube surmoulé et ca poignée verte il y en as sans doute d'autre , par contre chez omer je vois pas a part sur des futs bois , mais cela me fait pensait au diverses systèmes de propulsion des flèches
  25. De rien 😂😇
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...