Aller au contenu

therainmaker

Membres
  • Compteur de contenus

    249
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Séb
  • Club
    pointe noire

Infos Membre

  • Département, région, ville
    guadeloupe
  • Mon équipement
    basil daniel, marès, c4

Visiteurs récents du profil

2935 visualisations du profil
  1. Hello, Pour répondre à ton post, je dirais que je suis a mi chemin entre frenzel et BTV vers -30m. J'ai déjà fais des descentes autour des -40m sans devoir me pincer le pif. Au dela, c'est carpe inversée donc j'oublie la BTV.
  2. therainmaker

    mouthpacking

    Salut! Même conseil que Tonido pour la carpe: pas de souplesse de la cage thoracique = risque d'œdème pulmonaire. Il y a d'autres moyens de progresser pour aller au delà de -30m (relâchement, assouplissement du diaph, accoutumance à la pression, relâchement, relâchement et j'oublie sans doute le relâchement). Je pense aussi qu'à un niveau donné, il faut arrêter Valsalva et se mettre à Frenzel (déja, c'est moins traumatisant pour les tympans, c'est moins risqué et surtout car c'est l'étape suivante pour aller plus profond).
  3. poissons maigres..... ou après la fraie. On m'a conseillé de couper la chair en biais une fois les filets levés. Ca permet de réduire cette effet, mais la chair reste toujours un peu caoutchouteuse. Il y a une zone chez moi où les pagres sont maigres, sauf les pièces de 3kg max. Il faut donc ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre XD
  4. +1 Tiens ton fusil à 2 mains sur 3 tirs pour vérifier cela. Bien verrouiller -> poignets -> coudes -> épaules pour encaisser le recul.
  5. therainmaker

    IMERSION Carbone

    ce n'est pas une impression ;D
  6. Ben on a beau parler de saison touristique, ca vit bien quand meme la Gwada même sans touriste. Et puis franchement, je sais pas si c'est le covid, mais j'ai l'impression qu'il y a toujours des touristes maintenant... Les plages isolées le ne sont plus (a part marche de quelques kilométres). Pour ce qui est des "balais incessants", c'est valable sur toutes les côtes de Gwada, surtout en basse terre. Attention, en Grande Terre, la mer est particulière là-bas: entre le courant, la houle et le vent, c'est pas facile d'avoir un créneau propre en terme de sécu surtout. Je suis aussi de cet avis: avant de venir y habiter, vaut mieux y séjourner quelques temps.
  7. therainmaker

    IMERSION Carbone

    Salut Eric, tu devrais essayer les mêmes mais en dureté 25, tu verrais une grande différence. Il est vrai que les Immersions sont abouties et beaucoup de mes collègues ne veulent rien d'autres... On change pas une recette qui marche ! ;D
  8. Salut! Ce n'est que mon avis, mais bon: - La cote basse terre est très surpéchée: beaucoup de casier dans la zone des 20m/100m des côtes. Il n'y a qu'a regarder le balais incessant des chasseurs: tu te poses le matin, tu vois quelques groupes, ils sortent, quelques temps plus tard rebelotte... et ca toute la journée. Mais il y a quand même de quoi regarder. - Sans bateau pour aller jeter un oeil aux coins sympas, tu seras "prisonnier" de la côte et il faudra aller généralement profond et/ou loin pour voir de belles bêtes (chasse). - Le corail meurt très vite et les spots d'intérêts se raréfient... - La réserve Cousteau est belle et tu peux y faire de belles rencontres (PMT). En saison, c'est blindé de monde. - On peut faire de l'apnée et PMT toute l'année, ca c'est chouette! - Coté voiture: ca dépend comment tu vis et où tu habites. Mais y a quand même une dépendance de ce coté la. Hors saison touristique, y a moins de monde sur la route. Pour résumer, tu as des critères exigeants, mais pas déconnant. Avant de t'installer, je te conseille de passer quelques temps ici pour te faire une idée. Pour en revenir à la mer, attention aux supers clips instagram / facebook /ect... il y a des endroits complétement vides (ou vidés je devrais dire) où la vie peine à revenir. a+
  9. Il faut reconnaitre à Eric son sérieux vis à vis de ces clients. Les délais m'importent peu (ca fait 4mois que j'attend un colis de Sportmed, à cause de la grève de la poste), je remet en cause l'éthique commerciale d'un bonhomme, tant bien qu'il fasse du bon travail. Le problème, c'est quand il y a une couille dans le potage, c'est forcément de la faute du client avec lui et il n'y a AUCUNE communication dès qu'il t'a mis dans la mauvaise case. Bref, je laisse faire les fraudes maintenant.... et tu as raison, y a pas que du mauvais partout. Après, quand tu vends des produits "de luxe", il faut savoir mettre tout au même niveau et considérer chaque client.
  10. Ca arrive pourtant. J'entretien bien mon matos, et ca n'a pas empêché de péter un sandows sur mon ex sniper roller (et avec le simple brin, tu peux encore chasser). Sur un autre roller sans booster, ben tu es baisé! Ps: change de binome lol!
  11. c'est une réalité. J'adore les inverts mais par rapport à un fusil trad, y a pas photo: les simple/double/ triple sandows sont plus polyvalents, plus simples, plus fiables, moins cher à l'entretien... Et puis, Il faut accepter un jour que quand tu petes un sandows avec un roller, ben c'est fini! si tu n'as pas de quoi réparer sur place, tu rentres à ta caze. Bref, c'est une histoire de préférence et de choix perso tout ca.
  12. On appelle ca des engrammes: traces mémorielles de situations, de gestes. C'est du conditionnement.
×
×
  • Créer...