Jump to content

therainmaker

Membres
  • Posts

    245
  • Joined

  • Last visited

Reputation

0 Neutre

1 Follower

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    Séb
  • Club
    pointe noire

Infos Membre

  • Département, région, ville
    guadeloupe
  • Mon équipement
    basil daniel, marès, c4

Recent Profile Visitors

2,083 profile views
  1. +1 Tiens ton fusil à 2 mains sur 3 tirs pour vérifier cela. Bien verrouiller -> poignets -> coudes -> épaules pour encaisser le recul.
  2. ce n'est pas une impression ;D
  3. Ben on a beau parler de saison touristique, ca vit bien quand meme la Gwada même sans touriste. Et puis franchement, je sais pas si c'est le covid, mais j'ai l'impression qu'il y a toujours des touristes maintenant... Les plages isolées le ne sont plus (a part marche de quelques kilométres). Pour ce qui est des "balais incessants", c'est valable sur toutes les côtes de Gwada, surtout en basse terre. Attention, en Grande Terre, la mer est particulière là-bas: entre le courant, la houle et le vent, c'est pas facile d'avoir un créneau propre en terme de sécu surtout. Je suis aussi de cet avis: avant de venir y habiter, vaut mieux y séjourner quelques temps.
  4. Salut Eric, tu devrais essayer les mêmes mais en dureté 25, tu verrais une grande différence. Il est vrai que les Immersions sont abouties et beaucoup de mes collègues ne veulent rien d'autres... On change pas une recette qui marche ! ;D
  5. Salut! Ce n'est que mon avis, mais bon: - La cote basse terre est très surpéchée: beaucoup de casier dans la zone des 20m/100m des côtes. Il n'y a qu'a regarder le balais incessant des chasseurs: tu te poses le matin, tu vois quelques groupes, ils sortent, quelques temps plus tard rebelotte... et ca toute la journée. Mais il y a quand même de quoi regarder. - Sans bateau pour aller jeter un oeil aux coins sympas, tu seras "prisonnier" de la côte et il faudra aller généralement profond et/ou loin pour voir de belles bêtes (chasse). - Le corail meurt très vite et les spots d'intérêts se raréfient... - La réserve Cousteau est belle et tu peux y faire de belles rencontres (PMT). En saison, c'est blindé de monde. - On peut faire de l'apnée et PMT toute l'année, ca c'est chouette! - Coté voiture: ca dépend comment tu vis et où tu habites. Mais y a quand même une dépendance de ce coté la. Hors saison touristique, y a moins de monde sur la route. Pour résumer, tu as des critères exigeants, mais pas déconnant. Avant de t'installer, je te conseille de passer quelques temps ici pour te faire une idée. Pour en revenir à la mer, attention aux supers clips instagram / facebook /ect... il y a des endroits complétement vides (ou vidés je devrais dire) où la vie peine à revenir. a+
  6. Il faut reconnaitre à Eric son sérieux vis à vis de ces clients. Les délais m'importent peu (ca fait 4mois que j'attend un colis de Sportmed, à cause de la grève de la poste), je remet en cause l'éthique commerciale d'un bonhomme, tant bien qu'il fasse du bon travail. Le problème, c'est quand il y a une couille dans le potage, c'est forcément de la faute du client avec lui et il n'y a AUCUNE communication dès qu'il t'a mis dans la mauvaise case. Bref, je laisse faire les fraudes maintenant.... et tu as raison, y a pas que du mauvais partout. Après, quand tu vends des produits "de luxe", il faut savoir mettre tout au même niveau et considérer chaque client.
  7. Ca arrive pourtant. J'entretien bien mon matos, et ca n'a pas empêché de péter un sandows sur mon ex sniper roller (et avec le simple brin, tu peux encore chasser). Sur un autre roller sans booster, ben tu es baisé! Ps: change de binome lol!
  8. c'est une réalité. J'adore les inverts mais par rapport à un fusil trad, y a pas photo: les simple/double/ triple sandows sont plus polyvalents, plus simples, plus fiables, moins cher à l'entretien... Et puis, Il faut accepter un jour que quand tu petes un sandows avec un roller, ben c'est fini! si tu n'as pas de quoi réparer sur place, tu rentres à ta caze. Bref, c'est une histoire de préférence et de choix perso tout ca.
  9. On appelle ca des engrammes: traces mémorielles de situations, de gestes. C'est du conditionnement.
  10. Celui de mon beau-père (140cm) à 15 ans, et il a un peu vrillé. Au niveau cintrage, il y avait 3mm de creux au centre du fusil. Le beau-père avait perdu en précision, mais néanmoins il sortait toujours autant de poissons. Solide quand même, vu la section du fût...
  11. La fédé est friand de ce genre d'info: c'est cool si ils viennent te voir. Sinon, changes de chasse 😁! Par contre, je pense que les nourrir est une mauvaise idée, sauf pour un massacre (certains chasseurs utilisaient par chez moi cette technique pour "gaver" une position sur un affût...) Il est vrai que vivre en campagne enclôturé, c'est pas l'idéal...
  12. Ce mec est formidable, il a une implication et une considération pour ces clients qui sont des plus remarquables, même pour ceux d'outre-mer. Bref, une vrai perle de lambi avec 3 tridents!
×
×
  • Create New...