Jump to content

therainmaker

Membres
  • Posts

    126
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by therainmaker

  1. Si tu veux des palmes qualité/prix, les C4 fast400 en dureté 25 sont pas mauvaises. Pour les mifsud, elles ont tendance à peter effectivement (mais la personne qui les a, plonge 5x semaine par tranche de 6h... donc on est sur de l'intensif).
  2. Concernant l'angle, je prefère dire que c'est vraiment perso: j'ai des chevilles très souple et le dessus de mon pied est aligné avec le reste de la jambe quand je tend au max les orteils en extension. D'autres non.... Je parle de cela car lors de la chute, bien décontracter mais droit, si l'angle de la voilure n'est pas adapté au bonhomme, c'est littéralement un frein et une chute non maitrisée car pas dans l'axe du corps: la voilure "sort" de l'axe en avant ou arrière. Ou alors il faut adapter sa posture de chute à ses voiles, mais chasser le naturel, il reviendra au galop! A plus
  3. Merci! Arf dur! Désolé pour toi... Pour ma part c'est le sinus qui voulait pas décompresser pour le coup. J'ai freiné au max la sortie sur ces 4 derniers metres, la douleur était là mais pas de séquelles...
  4. Salut! Je passe par la case opé (septo, méato, éthoïdo, turbi le tout partielle) à cause d'un éperon osseux et une aération très mauvaise du coté gauche. Cela m'entrainait des douleurs aux sinus maxillaires et frontaux gauche aléatoires, meme sans rhume ou enconbrement. Pour parer à cela, je mettais mon masque un peu se travers, histoire qu'il n'appuie pas trop sur le coté gauche du visage. Ma plus grande frayeur était qu'un jour la compensation passe et que sur une remontée profonde tout se bloque (et c'est arrivé.... mais à 4m de la surface). Bref, 2 chirurgiens ont été consulté: - le 1er: tel le boucher du coin: dépose de la cloison nasale pour la redresser, ablation des cornets, pas de méato - le 2ème: plus raisonné: intervention minime, méato car sinus pas aéré, éthoïdo car présences probable polypes sinon ok, turbino partielle parce que les cornets sont trés gros au fond de la cavité. Quand on dit qu'il faut plusieurs avis, je n'en doute plus! Je vous donnerai mon retour également, 2 semaines sans rien branl""" et 1 mois et demi sans activité sportive. Ca me laissera le temps de monter mon 3ème fusil... A plus
  5. Moi, je m'en sépare plus en tout cas! Au dela de la question d'hygiène, y a le confort de la pratique aussi
  6. Va a Guy de Chauliac, aux urgences tête et cou. Tu attendras peut être longtemps, mais tu auras un diag posé et sur. En plus, c'est relativement tranquille comme urgences là bas, c'est pas l'usine comme à Lapeyronie...
  7. un p'tit séjour aux Antilles pour gagner en patience ne ferait pas de mal à certaines personnes: on relative de tout, surtout ce genre de situation! XD XD bon rétablissement Carl!
  8. Salut, Concernant la qualité des fusils de Carl, effectivement on connait la musique... Si bien que toutes les personnes (4) que je connais qui en ont un, et de conceptions différentes, n'ont pas eu de problèmes jusqu'à maintenant. Le plus ancien doit avoir 5 ans, et pète de la grosse sarde comme jamais. Ces fusils sont réputés dans la caraïbe, faute de pouvoir se payer des Alemanni... Des soucis, il y en aura toujours; des feedbacks positifs toujours moins que des négatifs (parce qu'on aime bien gueuler en France XD). Concernant les poignées cassées, je pense à une négligence des propriétaires (au vu du diamètre faible de la poignée, il en faut peu...). Après le bois vit, le SAV de Carl aussi, faut il encore dialoguer dans le bon sens. Ceci étant, le manque de réponse n'est pas normal... j'espère qu'il se manifestera auprès de toi bientôt! bon courage à vous 2!
  9. Pour le mode veille, je decris la procedure pour la driver. Pour la partner, je ne sais pas si il y a ce mode....
  10. En regle generale, je prend en supermarché qui marche fort. Pourquoi? Il m'est arrivé d'acheter des piles boutons neuves dans des petites superettes qui étaient en fait si vieilles qu'elles n'ont marché quelques jours seulement. J'ose croire que c'est endémique XD mais dans le doute... Et ps: pour la partner, check le manuel c'est expliqué.
  11. Vendu! prochaine sortie chasse, test bouteille sableuse vidéo à l'appui
  12. Oui, mais un bon carré de quoi.... polystyrene extrudé mais ça va aller dans la mer (chaque tir arrachant un peu de matière). J'ai testé ta mode avec un sac, je n'ai eu qu'à tirer dans l'anse (3cm par 10). Jusqu'à 5m, je n'ai pas de chute. Mais quand dire de la penetration: la suite quand j'aurais chopé du poisson! 😄
  13. Tu te mets sur le mode dive (une pression sur mode quand tu es sur l'heure) et tu appuies longtemps sur reset. Pour la rallumer, tu appuies également sur reset
  14. la couleur.... bon je l'aurais en rose que ca m'arrangerait (genre quand une pote la perdu dans l'eau) XD
  15. pour avoir évolué avec la seac partner et drivers: 1) défaut des 2: tout comme la driver: il faut changé la pile. Ceci étant parfois, elles "buguent": il faut enlever la pile et la remettre. Cela arrive quand on la met en veille surtout. Mais jamais de soucis sous l'eau. 2) Pour la Seac partner en revanche, si tu remets en mode heure pendant une apnée (et les boutons sont facilement déclenchable), la montre ne prend pas la plongé en cours.... Et ca a la longue, sans devient chiant... j'ai la driver depuis 3 ans, 6 piles changées (je plonge 3 à 4 fois par semaine), ca marche plutot bien pour le prix.
  16. 🤣 elle n'aime pas l'eau malheureusement! C'est bien pour se faire une cible à taille réaliste, mais je veux analyser la chute de la flèche. L'idée d'Éric est pas mauvaise je fais d'aire ça! Merci à tous!
  17. Salut! Ma sortie d'hier s'est soldé par un bon brecouille des familles, j'ai eu l'occaz de tester la portée en action. Je vais me fabriquer une cible (planche de natation) mais même à faible profondeur j'ai bien peur que ça ne soit le meilleur plan. Avez vous de suggestions artisanales? A plus!
  18. Arf, oui j'ai vu mais c'est pas à mon goût... et puis tant qu'à faire une arbalète, autant tout faire si possible. Merci d'avoir pris le temps ;D Bientôt quelques vidéos !
  19. Merci! je vais changer pour de l'inox, le temps de trouver ce que je veux. En attendant, à moi de bien rincer mon matos! 😁 Pour la contamination, le fusil est vernis 5 couches d'époxy, je pense que ca fera le taf.
  20. Merci Dom! C'est une petite femelle capitaine ;D en mode mefiance Ces poissons sont pas trop sensible au bruit de ce genre visiblement...
  21. merci pour vos compliments ;D En fait, comme a dit SubSniper, les sandows TNT sont très réactifs. En 18mm, les coefs recommandés par Pathos sont entre 2.5 et 3.2. J'aurais le loisir de raccourcir mon obus (7cm) pour pousser le bouchon un peu plus loin sachant que vu que le poisson vient assez près, je n'aurais peut être pas besoin d'autant. En tout honnêteté, je ne pense pas qu'il soit si maniable (le profil manque un peu d'hydrodynamisme) mais je vous en reparlerai bientôt! Je me suis fais vraiment plaisir à le fabriquer, le prochain sera pour un ami (2 rollers 100cm, à 2 essences de bois)
  22. Ou aux plus expérimentés, tu sais le genre de situation où tu as du bol mélé à une pointe d'inconcience: tu tires un gros poisson qui te tourne autour très rapidement, et parce que tu es un âne et que tu veux ce poisson, tu veux pas couper le fil du moulinet. Tu rentres à la plage avec une palme, le poisson fretillant contre ton buste en lui donnant des coups de couteau: vis la vie de mon collègue ! Il faut parfois s'abstenir et le fait de ne pas avoir certains équipements au début fait prendre conscience de certains dangers. Tiens d'ailleurs en parlant d'abstinance (rien à voir avec les moulinets mdr):
×
×
  • Create New...