Aller au contenu

dom85

Membres
  • Compteur de contenus

    25970
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dom85

  1. Ouai, les gros yeux c'est comme les GT
  2. dom85

    Prévenir la syncope

    Un type qui fait régulièrement des syncopes en piscine sans prévenir est en danger pour lui même, en grave danger en CSM, point barre. Il vaut mieux lui faire comprendre que de l'emmener en mer, c'est à la limite criminel . Libre à toi d'en porter la responsabilité, mais ne mélange pas handicap et problème physiologique, ça n'a aucun rapport.
  3. dom85

    Prévenir la syncope

    Cela te regarde, si tu veux te retrouver avec un mort sur le bateau, il est bien plus à risque que quiconque, et ça n'a rien à voir avec sa condition physique, c'est physiologique.
  4. Effectivement, le bateau est avec 3 moteurs de 350cv..... 1000cv de poussée, ça parle. La vidéo que tu passes, n'est pas celle où il fait des mérous à trou avec pointe détachable et où il en Ch... particulièrement pour les sortir
  5. video de cette personne sur you tube ou facebook, je ne sais plus, qui montre ce gars chassant au pole spear dans les Bahamas, belle vidéo par ailleurs. Premièrement c'est un bon, surement très bon. Secondo, son grand et long pole spear est à pointe détachable et on voit que c'est une erreur pour la chasse en récif, il galère fortement pour sortir les merous engouffrés à trou. Il s"en serait mieux sorti avec une tahitienne ou même le multi dents. Si vous trouvez le lien, postez le, j"ai vu cette vidéo sur mon tel que l'on m'a envoyé
  6. Mélanos?
  7. dom85

    Prévenir la syncope

    Thearthur, un gars comme ça c'est à fuir, première chose que l'on m'a apprise en club pour mon passage d'initiateur.(plus de 40 ans). Comme le dit Eric, dans pas mal d'endroit France ou tropiques, c'est impossible de suivre un gus pour cause de courant le plus souvent et de turbidité qui va avec. Lors d'une compétition à Brest, on a remonté sur la bateau mère, un chasseur DCD. Son équipier l'a chercher pendant 20mn sans le retrouver dans l'eau sale du goulet, c'est un plongeur qui l'a remonté. Pénible souvenir. Bien se connaitre est la seule et unique sécurité. Connais toi toi même et tu connaitras le monde a dit Confucius, on pourrait rajouter que dans notre sport, ne pas se connaitre c'est tenter le diable.
  8. dom85

    Palmes Dessault "Tank".

    Enfin quelqu'un qui reconnait mon statut, merci le Chti 😇
  9. On taxe la caulerpa? C'est à Monaco que cette algue a été libérée dans la med, soit disant accidentellement.
  10. dom85

    Prévenir la syncope

    A 90% minimum, les décédés en CSM sont des expérimentés, ils font une syncope pour tous les problèmes enoncés ci dessus. J'ai fait deux syncopes en entrainement en piscine et une en mer car je chassais en binome et il devait me surveiller car on tirait des sars dans une caverne à 30m, seul je n'y serais pas allé. Donc le binome n'EST PAS UNE SECURITE ! Il incite trop souvent à aller trop loin car on se sent protégé. Mieux vaut etre seul que mal accompagné.
  11. Je pense que je connais cette zone, un sec juste hors de l'eau assez éloigné. Ca descend à 22/24m en bas sous les laminaires et tombe sur du sable. On y a fait une compétition avec mon équipier Dédé, comme c'était un peu éloigné genre 40mn de palmage depuis la mise à l(eau, on est arrivé les derniers sur la zone vu que je suis très mauvais palmeur. Les 5 ou 6 planches déjà sur place avaient de 1 à 3 vieilles à l'accroche poissons. Il ne restait plus que des petites. Tout le monde est parti mais nous on a insisté, le calme revenu, on a fait tout de même deux vieilles valables et surtout j'ai découvert qu'un gros bancs de lieux jaunes venait à l'agachon si on se planquait bien dans les laminaires. Un peu trop profond pour Dédé, il m'a laissé faire et j'en ai fait 11 de valables d'affilée. On a pu terminer second de la compétition grâce à ces lieux plus 2 à 3 poissons glanés sur le retour.
  12. dom85

    Succès pour Hemarina

    Une injection de sang de ce ver et tu quadruples tes apnées 😇
  13. dom85

    Palmes Dessault "Tank".

    C'est beau, j'ai jamais dépassé les 75m, mais aussi mauvais palmeur et mauvais apnéiste 😆 que moi, tu meurs!
  14. On en parlait sur un autre post du temps d'apnée en chasse et on est plutôt d'accord que au delà de 1.30, ça n'a pas beaucoup d'intérêt dans 0 à 20 m, ou alors si le poisson vient plus tard c'est que l'on a commis des erreurs. En regardant un vieux CR de 2023, durant la sortie j'ai fait 83 apnées, toutes entre 50s et 1mn30s, une seule a atteint 1mn 47s et pourtant j'ai fait une très belle chasse ce jour là
  15. C'était un de mes meilleurs spots, hélas découvert par d'autres et ravagé ensuite
  16. dom85

    Palmes Dessault "Tank".

    Mon pauvre, c'est toi qui n'a pas compris, on va te la refaire, encore une fois: Le carbone ne pèse guère, c'est la résine qui fait du poids, mais si tu mets 30gr de résine en trop ça ne change rien à la dureté de la voilure, c'est uniquement le maillage du carbone et les déclives qui font la qualité de la palme.
  17. J'en ai encore deux de ces flèches Rob Allen en 8mm avec pointe détachable Je ne les ai jamais utilisé, j'ai pas eu confiance pour la simple raison que si tu ne traverses pas complètement le poisson, la pointe ne se sépare pas de la flèche.
  18. oui, tu tends le premier pour enfiler le second
  19. Le chti doit avoir la radio
  20. oui, ma langue a fourché, sud ouest
  21. Ca ne doit pas être facile de réaliser un travail aussi propre
  22. je voulais dire pas loin de la pointe de la flèche
  23. Ben oui vous étiez 14 à vous battre en duel dans le sud est, et on était une bonne cinquantaine jusque 70 à chaque compétition de Bretagne. Cela incluait les Sables d'olonne où j'ai moi même organisé 3 compétitions pour le championnat. J'en ai fait pendant une douzaine d'années, 3 fois par an. Si on vous mettait la maille à 500gr c'est que vous n'étiez pas capable d'aller au delà? 😁 J'ai également fait deux compétitions internationales où je me suis classé honorablement à la treizième et quatorzième place sur 150 compétiteurs( grace aux vieilles toujours à 1kg, en Atlantique et aux rascasses en med) sans même avoir reconnu la zone.
  24. Oui superbe ce fusil noir
  25. dom85

    Palmes Dessault "Tank".

    Sub a raison, même avec deux palmes absolument identique au gramme prés, si tu ne regardes pas le fond, tu vas obligatoire tourner en rond, tout simplement vu qu'on a pas la même force sur les deux jambes Donc avec 30gr d'écart ça n'a aucune importance Tu n'as jamais chasser avec deux palmes totalement différentes? Ca fait drole mais on s'habitue très vite
×
×
  • Créer...