Aller au contenu

dom85

Membres
  • Compteur de contenus

    25970
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dom85

  1. Je l'ai : bof! La pierre est très fine et ne peu recreer un fil Ca ne vaut pas le horl: Je l'ai dit que le sujet couteau allait faire beaucoup baver
  2. Je ne suis pas du tout de votre avis, les poissons viennent ou ne viennent pas rapidement, si vous commettez des erreurs. Je fais plus de poissons qu'il y a 10 ans ou même 5 ans, en chassant nettement moins profond qu'avant et avec des apnées d'asthmatique. J'ai relu un CR d'il y a 4 ans où déjà, sur 83 plongées dans la journée, seules 5 avaient dépassées la mn et une avait atteint 1mn 45s, surement en me battant sous l'eau pour remonter un poisson. Et pourtant ce jour là, j'avais une superbe pêche. Idem pour la profondeur, je descends de moins en moins profond pour capturer thons ou thazards, barracudas, là où quelques années avant, je descendais sous les 20m régulièrement, je chasse maintenant à 95% entre 8 et 15m. Pour tout ça, je fais très attention à ma descente, très lente, très très lente sauf pour aller croiser la trajectoire d'un poisson, et encore c'est lorsque j'accélère qu'il accélère aussi j'ai remarqué. Le croate qui chasse avec moi à Tamatave depuis deux ans, fais de superbes chasses de benthiques qu'il va tirer à 35m, son record de descente c'est 56m. Ben il fait très rarement des thons ou de gros thazards même à coté de moi. il a été champion de Croatie, c'est donc un très bon mais pas encore aguerri sur le tout gros malgré ses magnifiques arbalètes inverts, ça fait la troisième année qu'il chasse à Madagascar pendant 5 à 6 mois et il sort tous les deux jours, même dans l'eau sale et avec mauvais temps et ses sorties durent souvent 10h . Je me rappelle aussi une sortie avec Eric, ça va surement te dire quelque chose. Ce jour là Eric a fait une jolie pêche de benthiques: aprions, carangues, merou. On chassait à quelques mètres l'un de l'autre et donc ce jour là j'ai sorti 4 pélagiques mais fait aucun benthique. On évoluait pas dans la même strate tout simplement et pas la même façon de regarder.
  3. Ouai, amusante cette vidéo et rare aussi ce genre de rencontre qui reste au stade du jeu.
  4. dom85

    Succès pour Hemarina

    La comptabilité peut sembler ch..... mais c'est ce qui te permet de comprendre pas mal de chose, les tenants et les aboutissants.
  5. Je préfère aussi le plastique, pas de développement d'algues et facile à nettoyer, sans compter le gain de poids. Bon tu fais avec ce que tu as, le seul soucis qui peut survenir, c'est si des joints ou coudes en caoutchouc n'ont pas été prévus pour les hydrocarbures. Vu que c'est un réservoir d'alimentation, il y a obligatoirement une mise à l'air libre sinon il y aurait dépression après quelques litres d'aspirés par la pompe.
  6. Tu arrives à pénétrer le crane des thons avec çà?
  7. Bonne idée, je le place dans les tutos de bricolage 👍
  8. Faut te mâcher le travail? Pas fichu de chercher juste au dessus sur ce même forum? Je ne vais pas de donner la ligne, cherche un peu
  9. Oui même ceux qui n'ont pas de vessie natatoire, il te faut relire la biologie du thon (Quebra et moi avons passé 2 articles sur le forum) et bien regarder comment il compense à la remontée, il n'a pas de vessie mais stocke les gaz dans divers endroits du corps et sa façon de relâcher tout ça. C'est comme un cerf qui est chassé à courre, il va faire une urémie et mourra (c'est pourquoi la venaison n'est pas bonne) , car il ne peut relâcher ses sphincters, idem pour les poissons en train de se battre. Je ne sais plus quel champion de France s'est reconverti dans la capture des poissons pour la repro(bars) et l'aquariophilie du coté de Marseille, c'est lui qui a mis des années à bien cerner ces problèmes et qui les a résolus avec l'aiguille, mais au delà de 7m c'est voué à l'échec, et je pense qu'on peut lui faire confiance sur ce domaine. Excuse Quebra .....
  10. Réponse dans les tutos de bricolage
  11. Tu veux des noms de gars du forum, lourds très lourds, prêts à te plomber une ambiance? 😁
  12. Tout poisson remonté de au delà de 7m est voué à la mort à plus ou moins brève échéance. De mon coté je pratique un sport unique mais à fond, je ne m'éparpille pas dans d'autres activités. On ne fait bien, qu'une chose à la fois. (ici c'est l'heure de l'apéro: cajoux, cacahuète enrobées au curry, toast de tarama, saucisson et bien sur tee punch!)
  13. dom85

    Succès pour Hemarina

    😄, l'Elysée va demander conseil à Mac Kinsey 😆, un ptit conseil à 100 patates Il y a bien longtemps que le bon sens a quitté nos institutions, hélas.
  14. Je crois que les flèches Alemanni vela sont spéciales, remarque à 282€ la flèche, elle peut être spéciale😄 Petite anecdote sur les flèches: mon collègue croate qui chasse à Tamatave avec son superbe invert Triton à flèches spéciales aussi de 8.5mm en a perdu 5 durant la saison....Perso une seule (RA à 35€) en 3 années sur un gros tdc
  15. Pour ceux qui n'ont pas de balances: tableau de l'ifremer
  16. A 95% les flèches vont dans les mécanismes européens, sauf lorsque le diamètre est trop élevé, ça peut bloquer sur le plafond, pas compliqué de meuler un peu le méplat de la flèche. Un autre problème peut survenir avec des flèches à partir de et au dela de 7mm, c'est lorsque le fil se fixe au talon = ça passe mal en largeur
  17. dom85

    Succès pour Hemarina

    ce courrier c'est du genre: continuez, ça m'intéresse ....Typiquement technocratique Oui Sub, c'est ce que j'ai pensé; autant de réussite qu'un effet placebo.
  18. Le papier se laisse écrire, la réalité dit autre chose Une fois j'ai bien eu du 16mm réactive plus raide" que le 17.5mm, je mettais 3.5 sur le 17.5 et j'ai pas pu dépasser 3.4 avec celui là, va comprendre
  19. dom85

    Succès pour Hemarina

    les masques avaient été achetés par Bachelot...fabriqués en France, Bretagne je crois. L'usine était fermée lors du covid et le proprio a dit qu'il pouvait la redémarrer rapidement. On a préféré acheter ailleurs, à prix d'or, pas assez cher mon zami. La France possède un stock de 1.3 milliard de masques actuellement. Je ne rentre même pas dans le sujet des vaccins efficaces à 90% lorsqu'on nous a obligé d'y passer, derniers résultats: l'efficacité reconnue n'atteint pas 32% Je crois que je suis devenu complotiste depuis le covid
  20. Comme je te comprends! Jamais vu une canne sur mon bateau depuis presque 50 ans que j'ai eu mon premier.
  21. dom85

    Succès pour Hemarina

    Ca me rappelle au début du covid, on n'avait plus de masques en France pour se protéger, on en a alors mis des millions à la poubelle qui dormaient dans les greniers des mairies par ce que la date de péremption était passée. Personne ne s'est renseigné, la date de péremption c'était pour l'élastique qui risquait de se détérioré si mal entreposé. De la connerie à l'état (c'est bien le cas de le dire) pur. On avait plus non plus de paracétamol en France vu qu'on achète tout en Chine, Macron a promis d'obliger les labos d'en refabriquer en France. J'ai lu un rapport du sénat il y a quelques temps où rien n'avait en réalité, était fait depuis, ça fait 6 ans tout de même. Un autre rapport de la cour des comptes chiffre à 2.5 milliards de dépenses de l'Elysée durant la présidence Macron, en cabinets conseil, principalement Mac Kinsey, qui lui a fait sa première campagne électorale gratuitement. On peut en monter un paquet d'usines à paracétamol pour ce tarif
  22. dom85

    Chausson C4 300 black 43/44

    Avec ce chausson 43/44, tu fais normalement quelle taille en pointure de ville? Si c'est 41 ou un petit 42 ça m'interesse.
  23. bonne entrainement, mais il est normal qu'elle ne parvienne pas à tendre le sandow à fond, mauvaise position à tout point de vue. la bonne, c'est la vidéo de Akam que l'on peut retrouver dans les tutos de bricolage.
×
×
  • Créer...