Aller au contenu

dom85

Membres
  • Compteur de contenus

    25970
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dom85

  1. Ca existe dejà, et je certifie que ça fonctionne, j'ai vu des gamins harponner un poisson de 200gr avec ça: sandows avec 4/5 élastiques à cheveux et flèche avec une aiguille à tricotée affinée 😆
  2. Ca fait bien trente ans que j'ai arrêté la compétition, de toute façon un bon reste un bon, quelque soit les conditions c'est toujours le meilleur qui gagne
  3. dom85

    FUMOIR

    Pétard, vraiment pas cher 55€
  4. Des vieilles à 500gr en compétition ça n'a jamais existé, sauf en med. Faire 5 vieilles au dessus d'un kg, c'est à la portée de n'importe quel chasseur. En faire 10 c'est dejà pour un très bon chasseur, mais en faire 30 de plus d'un kg c'est réservé aux meilleurs.
  5. Effectivement, il y a de la vie, et pas loin en plus
  6. Au fait, je crois avoir trouvé celui que tu cherchais: C'est le seul à avoir des fruits sur presque une centaine de plantés dans un parc
  7. Oui, 6 kg étant la taille maxi de ces thazards, mais est ce qu'il y les deux autres variétés dans le secteurs? Qui, eux deviennent bien plus gros
  8. Il paraissait plus gros ce barra, on aurait cru un barra de jaegaer 😆 Finalement pas mal de prises sur ces journées, jolies sorties diversifiées. Il n'y a que des thazards cafés, pas de commerson ou de cavala?
  9. Essaye du primeline, je le trouve impeccable, perso je le place juste au dessus du sigal réactive
  10. Merci senor mateo Voici un lien direct: SPEARFISHING SARDEGNA - TUTTO DENTICE VIDEO NEW 2023/24 Admirer la lenteur avec laquelle il progresse ou recule, la façon dont il bouge son fusil presque au ralenti et le peu de profondeur où il évolue, et aussi les distances très proches où il tire. Ce type est un modèle à suivre, il est proche du parfait.
  11. Bon j'ai pas compris grand chose mais heureusement il y a des photos Comme dit le proverbe: vaut mieux un bon dessin qu'un long discours. Alors bravo PDM faire un beau poisson avec un si petit fusil mérite un chapeau bas.
  12. Le scarlet pur (latex) est réputé très bon Mais les S45 cassent à 3.5 systématiquement Au fait Fla33, ça pousse?
  13. C'est ce que je raconte dans les techniques de chasse, au delà de 1mn 30 peu de chance de voir venir quelque chose. L'important étant de bien faire l'ensemble de la préparation à l'agachon: beau canard, descente fluide sans à coups, bon emplacement pour l'agachon lui même (surement le plus important) et enfin aucun bruit/bulles, jambes en l'air ou mouvement de tête très léger. J'ai même repris à la fin du sujet , avec quelques photos pour illustrer les bonnes et les mauvaises positions pour l'agachon. C'est dommage, mais la vidéo de cet italien qui fait 7 ou 8 gros dentis dans quelques mètres d'eau a été retirée. Le gars avait une maitrise parfaite du sujet.
  14. dom85

    7 pouces

    Sur la partie mâle en plastique , tu fais 2 ou 3 tours avec du ruban teflon de plomberie, ça permet de mieux le tenir
  15. C'est le même constat sur toute la planète, à par quelques points très reculés: appauvrissement du secteur, et eau plus sale car plus remuée Cette année, la moitié des pêcheurs professionnels de Tamatave ont rendu leur rôle .....Lorsque les pro arrêtent, on peut raisonnablement penser que les amateurs en font de même/
  16. je sens que ce sujet inflammé risque de s'enflammer....
  17. Je peux te garantir qu'avec des apnées de 1 à 1mn 30s c'est largement suffisant pour bien pratiquer l'agachon Dans les "techniques de chasses" tu vas trouver tous les renseignements nécessaires pour aborder le sujet de façon sereine.
  18. Et la ceinture, ça vous arrive de penser à la larguer? 😁
  19. Juste une précision: mes tympans sont toujours restés intacts, c'est l'oreille interne qui a morflée, inopérable.
  20. Change de tactique, essaye l'agachon car 3.5m à 4m c'est déjà très bien comme portée
  21. Non plus rien par la suite, juste lorsque j'ai beaucoup chassé 6 ou 7h une légère pression sur l'oreille qui devient gênante, alors j'arrête de suite
  22. C'est étrange que tu n'ais pas traversé ce barra de 20kg à 3m avec ton invert, tu devais avoir un problème de frottements ou de vieillissement exagéré de tes sandows, à 3m tu dois traverser un poisson de 100kg, et si tu tapes la colonne au minimum la casser
  23. Excellent, Sub! Bon idem, perte de 80% sur la gauche et de 50% sur la droite et c'est définitif, dans exactement les mêmes conditions que toi Lucas Acouphènes à vie, et comme dit Sub on finit par s"y habituer....au bout de 20 ans L'ORL m'a interdit de replonger 😆😆, je lui ai répondu la chasse sous marine c'est ma vie, il m'a dit : alors ne revenez plus me voir. Je ne l'ai jamais revu 😁 Je ne connais pas un seul vieux chasseur qui ne soit pas sourd ou du moins malentendant.
  24. Quand tu seras grand, tu enlèveras les roulettes😆 Les inverts sont surement très bien pour le pélagique, mais vu qu'en compétition faut pas trop compter dessus pour la gagne.
×
×
  • Créer...