Aller au contenu

dom85

Membres
  • Compteur de contenus

    25970
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dom85

  1. Seulement, faut être procédurier, et pour le quidam, passer au tribunal avec un avocat coute plus cher que la valeur du véhicule. Sans compter les délais
  2. Je suis sorti avec un pro qui peche au moulinet electrique il y a une semaine, coque locale un peu aile de mouette de 6,50m, mais très lourde, 900kg Moteur suzuki DF 115(neuf), il me dit c'est celui qui consomme le moins( lui a dit le vendeur)......IL s'y connait très bien en Inboard mais c'est son premier HB(il est à la retraite) En réalité il doit consommer 15/20l de plus que mon Poti-marara de 7.50m de 1.2 tonne avec un 150cv. Pour moins de 60km il a fait 70l .......Perso, je consomme 60l pour environ 80km de distance. Mais c'est vrai que son bateau est très stable: 3 du même coté et il penche à peine
  3. Il faut impérativement l'essayer, une coque avec de la mousse imbibée d'un coté, ça ne se voit pas, mais le comportement en mer n'a plus rien à voir.
  4. Je suis passé d'un 75cv 2 temps yamaha à un 90cv honda sur la même coque(panga de 6.30m) la conso était moitié moindre avec le 90 qui faisait 110kg de plus, en passant mieux et plus vite. En quelques années, la conso coute plus cher que le bateau, moteur inclus.
  5. Dans le genre accident incroyable: Je reçois un coup de tel de mon garagiste qui me dit: j'arrive dans 5mn pour prendre la voiture. ???? Mais je n'ai pas de problème! Vous non, mais la dame si! Je vais voir dans le jardin et une dame avec sa fille regarde la voiture sur ma pelouse, les deux roues avants arrachées. Je ne comprends pas, pas de traces de roues sur la pelouse, la haie de 2m intacte ainsi que le grillage devant la haie. Explication: elle s'est prise le fossé à 80km/h, la voiture a fait un looping au dessus du grillage et de la haie, sans les toucher et est retombée sur la pelouse bien à plat.Et de plus, elle a volé entre les peupliers. Je vous mets une photo de l'endroit, à peu pres à la place de la voiture blanche: (devant les peupliers, c'est la route)
  6. C'est pas gros le rostre d'un voilier, 50cm pour un 30 à 40 kg
  7. Morne, morne mer.....
  8. Exactement
  9. Tous les sondeurs Lowrance et Eagle que j'ai acheté en 40 années ont pris l'eau en 2 à 3 ans maxi: humidité derrière l'écran puis foutus. Humminbird helix 9' acheté il y 8 ans, débranché et démonté à chaque utilisation: il fonctionne toujours impeccablement. Je dois juste être au troisième câble d'alimentation, trop fragile. Le prix s'oublie, la qualité reste . Michel Audiard.
  10. Il pleuvait, il pleuvait et pour la première fois, l'aigle baissait la tête.
  11. J'ai eu un 17' avec un mercury 140cv 2 temps, 6 cylindres, 6 carburateurs.....plus de 100 litres à l'heure avec plus de 100km/h en pointe au gps, Ca passait du feu de dieu, même avec 1.50m de houle, quel regret qu'il y ait eu cette merde de moteur, on l'a revendu de suite. Je le regrette encore....
  12. Là, j'en ai deux qui trainent sur bord de murette depuis 2 ans, ça ne bouge pas, aucune odeur et je n'ai rien fait dessus Par contre j'ai une très grosse carapace de tortue que je n'ai jamais traitée, elle tombe en miettes....Falait la vernir.
  13. Très facile, tu coupes le rostre devant l'œil, tu laisses secher 1 semaine dehors au soleil, si possible près d'une fourmilière et c'est bon, si tu coupes plus bas, il n'y a plus de graisse dedans mais c'est plus court. Voilier c'est une dague, espadon un glaive et marlin une épée, à cause de la forme à chaque fois, sur la photo il y a les 3 sortes.
  14. Nootica, son surnom: noticaca, depuis bien longtemps Avant ils ne remboursaient pas, mais te faisaient un avoir. Spearfishing.de, c'est pareil, je ne passais jamais commande sans avoir au préalable passer un mail pour savoir si c'était dispo REELLEMENT.
  15. C'est normal, si tu as la même masse de flèche, avec une 130 le centre de gravité se rapproche de la poignée par rapport à une 140.
  16. Là je dois dire que tu marques un point. C'est la seule fois où je n'ai pas rangé le fusil au placard, j'ai effectivement inversé les deux flèches des deux fusils identiques pour avoir un fusil qui tire droit depuis ce temps là, les 2 d'ailleurs tirent droit. Depuis j'ai aussi un protocole pour ranger mon fil, car plusieurs fois j'ai eu des emmelages(muzzle wrap) et en respectant bien mon protocole, ce problème n'est jamais revenu.
  17. Ah mais personnellement j'ai vu sur un bateau de pro à La Réunion, avec qui je suis sorti aussi, pourtant il n'avait seulement une sonde à 1000€, alors que sur celui de l'autre jour sa sonde coutait 2500€, une qualité d'image extraordinaire. sur chacun un sondeur à 2000€ environ. On posait une palangre entre 250 et 400m et on voyait parfaitement la différence entre les bancs de sardines, pêche-cavale et bien sur les thons albacores, c'était superbe comme imagerie. Seulement comme tu le dis, si tu n'es pas expert avec un garmin de haut niveau, tu ne vois plus rien sauf le fond et encore plutot mal et trouble que ce soit à 90m ou a 400m c'était pareil.
  18. A vérifier! J'ai deux copains ici à Tamatave qui ont revendu leur Garmin et ont repris des Humminbird. Là le mec avec qui je suis sorti il y a deux jours, est un marin pro de 60 ans, il a navigué sur tous les océans(comme patron), et a sa propre licence, ce n'est donc pas un perdreau de l'année. Du coup j'ai appris à pêcher au moulinet electrique....c'est rentable. vivaneau flamme de 16kg pris par Angelo, mon barquero venu avec nous Capturé à 235m
  19. je trouve l'idée très bonne, pas les délires du C hti'
  20. Il tire régulièrement à coté, je suppose à une distance normale, donc ça ne lui servira pas à grand chose de savoir qu'il tire trop haut ou trop bas. un fusil doit tirer droit que ce soit à 2 ou à 4m pour son 105, à 2/3cm près bien sur, alors s'il parle de girelles , c'est normal 😁, mais sur un poisson classique comme un sar de 7/800gr, il doit faire mouche 8 fois sur 10, sinon le fusil ne lui convient pas. Mes grands fusils tirent droit à 3m comme à 6, à 2m j'ai jamais eu l'occasion de voir. Ah si une fois une petite loche d'une quinzaine de kg que j'ai tiré sous un surplomb à 1.5m elle était collée, et pile là où j'ai visé, la flèche s'est retrouvée.( T'as remarqué le Chti', ça rime😆)
  21. C'est possible, on voit qu'elle y va de bon coeur🤢
  22. Si tu poses trop de questions, Régis ne repond pas 😁, il est très sollicité Bonne voilure, pas cher et divers chaussons dispo, le pathos a cassé à la 3 troisième sortie...... il parait que ça peut durer quelques durer années, surement avec peu d'utilisation.
  23. Je chasse avec des flèches de 2m sur un 150, j'ai pas mesuré mais ça doit dépasser de presque 40cm Plus c'est long meilleure est la visée, le problème est de 2 sortes ensuite, la masse totale de la flèche qui peut être un handicap, et puis plus elle dépasse plus le swing(déplacement latéral du fusil) est freiné aussi. Dans les tutos de bricolage, tu as un tableau de toutes les flèches et de leur masse selon les diamètres/longueur.
  24. Si tu fais des essais dans une cible, tu vas voir donc que tu tires de travers disont par exemple 10cm au dessus et 2cm à droite. Tu fais quoi quand tu vois un poisson: tu fais des plans sur la comète, il va passer ici donc je tire là? C'est idiot. Tu peux faire comme le dis JPME13, tu changes de configuration en espérant que ça finisse par tirer droit, mais tu vas passer beaucoup de temps et d'argent en matériel, sandow/flèches/longueur/diamètres etc pour un risque hypothétique de finir par tirer droit? Temps et argent perdus, plus simple de changer de fusil. Perso ça m'est égal, mes fusils tirent droit ou vont direct sur LBC, enfin on peut parler à l'imparfait, je ne change plus. On ne change pas une équipe qui gagne.
  25. Quand je vous disais que ma femme est un brise fer, je viens de retrouver ma machette à poissons ainsi:
×
×
  • Créer...