Aller au contenu

dom85

Membres
  • Compteur de contenus

    25970
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par dom85

  1. Tu veux combien de photos de ces poissons sortis au moulinet entre 35 et 120kg? 😁 Si je te les mets d'entrée de jeu, Jager va encore dire que je suis là pour la parade. Bon allez, je dois en avoir une bonne dizaine à mon actif, pas une centaine comme Benoit. Eric, chasser du tout gros sans assistance bateau et au moulinet, ça confine au suicide, mais surtout à l'imbécilité.
  2. Tout l'interet de la chasse au moulinet: l'adrénaline avec une paire de C....... c'est surtout au dela de 40kg que ça devient sportif, thons et rostres.
  3. Certains ont une flottabilité positive, je pensais l'attacher au baron
  4. Il y a un principe en CSM: on trouve ce que l'on cherche. Bien sur il faut y consacrer du temps, et donc de l'argent. Si tu ne cherches pas, tu ne trouveras pas.
  5. Effectivement c'est lui, alors qu'il n'existe plus du tout sur navionics Merci Thearthur
  6. Oui 50 dcb ça fait beaucoup et ca ne va surement attirer les tdc
  7. Après recherches, un modèle est vendu pour etre mis au cuisses, sur aliexpress. La marque célèbre yamaha semble le plus mauvais de tous: un club en a acheté 6, ils sont tous tombés en panne rapidement...
  8. Oui les petits gps garmin sont très bien, Nono ne pêche qu'avec ça Alors ce point du volcan apparait sur mon GPS sur le bateau(récemment) et a d'ailleurs changé de quelques km de place étrange, mais là c'est sur les cartes du site navionics que ce point n'y est pas du tout. J'ai entendu dire que en temps de guerre le système GPS était "faussé" par les américains , propriétaires des satellite et du système.
  9. Un cavala, ca peut devenir bien gros, plus de 50kg, étrangement j'en fais quelques fois mais ça reste rare. Et la mer est pas mal, juste un peu de mouvement d'eau, plus chiant que la houle mais pas méchant.
  10. N'importe quelle mèche pour l'acier fait l'affaire, faut tourner assez vite au dessus de 1 000tpm, mais surtout pas une mèche à beton
  11. J'ai trouvé bien sur Je te donne un exemple précis de ce que je recherchais: tu vois ce point précis, c'est un volcan sous marin, en face du banc Marie Eugénie au large: Maintenant voici le même un peu moins grossi, tu peux voir que la ligne des 1500 est proche, en réalité ce volcan se trouve sur la ligne des 1800m. et cette capture d'écran que j'ai faite il y deux ans et bien n'existe plus sur la carte actuelle, tu peux faire tout devant Tamatave entre la ligne de 1500 et des 1800, tu ne trouveras plus rien. Sur le sondeur, le sommet du volcan était à 90m, attention c'est large de 5m seulement Sur la carte actuelle, il devrait se trouver dans le cercle bleu:
  12. Avant on pouvait faire des mesures de distance, c'est maintenant out. De plus la précision a été retirée, il y avait des points sur la carte qui n'existe plus sur le site.... Merci tout de même
  13. Avant on pouvait faire comme sur son GPS, sauf faire des relevés de points sur le site Thearthur, tu peux mettre un lien, je n'arrive pas à trouver le bon endroit, j'ai changé d'ordi et plus de favoris, merci
  14. Garmin a pourri le site en rachetant, enfoirés!
  15. Si on veut percer un trou dans le tube pile pour la tête mâle, il faut faire comme le dit Ty mous. Un scotch papier sur le tube, on prend bien les mesures et on perce un trou de 2mm seulement d'un seul coté, ensuite on enfile la tête et pile alignée sur le rail(avec une flèche dessus c'est très simple, et on perce alors à 5 ou 6mm selon le diamètre de l'axe et du coup on traverse . Si le premier trou de 2mm est légèrement désaxé, le perçage de la tête va reguider la mèche comme il faut....si elle ne bouge pas
  16. Le poisson ne manque pas et la mer est bien calme😉
  17. Les petites turbines aux jambes semblent idéales, mais c'est pas encore commercialisé, juste à l'état d"essai Le coté dangereux de la descente AVEC l'engin semble évident, seulement à mon humble avis tu ne t'approcheras pas d'un TDC avec ça, il fait 50 dcb, c'est méfiant, c'est pourquoi il me semble évident de la lâcher dès le canard effectué pour l'approche du poisson. J'ai bien dit que le but était de remonter le courant, et puis j'ai du mal à visualiser une descente avec un grand fusil, surtout qu'il faut tenir à 2 mains le scooter pour enclancher la sécurité, comme un volant de TGV 😁
  18. et le scotch évite aussi l'effilochage sur la coupe, perso à la meuleuse avec disque fin de 1.5mm
  19. Voilà le problème possible
  20. Sea bob c'est un scooter sur l'eau, je cherche un scooter sous l(eau Ah, il va aussi sous l'eau mais c'est bien trop gros
  21. Mon idée c'est d'etre capable de tenir au courant(avec le fusil) lors de poursuite d'un TDC. Les autres poissons, pas d'intérêt. C'est toujours dans des endroits entre 25 et 35m de fond, avec du jus, et la plupart du temps les tdc remontent au courant. Donc remonter le courant dès la vue du tdc qui est souvent entre 20 et 30m de fond, donc on le voit seulement une fois en dessous vu que c'est rare d'avoir 50m de visibilité. Faire un canard et lacher le scooter pour une approche en douceur du bestial, le scooter serait relié à mon baron pour pas le perdre de vue de la part du barquero. Je vieillis beaucoup, je cherche une solution de facilité pour mes dernières années de pratique du bleu. Wahoos, thazards, espadons, carangues ou barracudas: inutile! L'expérience suffit.
  22. Quel modèle à quel tarif, vu que ça va de 400 à 4 000€ et qu'en avez vous penser? Ca coule si on le laisse au fond? Ca remonte à la surface tout seul? Ca avance bien? J'ai vu les durée d'utilisation, ça va de 30mn à 1h selon le prix bien sur. Ca semble résistant un du gadget pour gosse de riche?
  23. T'as pas répondu à l'histoire de mettre en route, marche avant douce pour le noyer sans même toucher à la canne?
  24. Bienvenue Il n'est jamais trop tard pour bien faire
  25. Luis part quelque fois chasser aux Acores, donc il peut être absent une quinzaine
×
×
  • Créer...