-
Compteur de contenus
5210 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Le calamar volant
-
Bon plan cabesto
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de jay62 dans Espace professionnel : fabricants, commerçants
Ya des combis sympas dont le prix descend bien! la 10mm immersion tombe à une centaine d'euros! -
chasse sous-marine et l'IA de ChatGPT
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de EDK dans Chasse en général & Présentations
Ha tu me rassure! Ha ben non 😅 -
Arbalète(s)
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Wizz74 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Sublime, merci Jean de la Fontonido (la version Wish) 🙂 -
chasse sous-marine et l'IA de ChatGPT
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de EDK dans Chasse en général & Présentations
C'est un peu comme modifier sa propre page Wikipédia 🙂 bien joué! Bon, ca fait quand même un peu flipper la boite de Pandore ouverte par les IA, j'ai vu passer un article sur celle de Microsoft capable d'imiter parfaitement une voix avec seulement 30 secondes de support audio de la dite voix... -
Mi méduse mi calamar. Il fait pas bon vivre dans les grands fonds avec tous ces trucs flippants
-
Ratés : différentes raisons.
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de MAJCAAM dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Ca sent le vécu 😕 -
Ratés : différentes raisons.
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de MAJCAAM dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Les ratés, c'est pas le plus chiant, comme tu dis les décrochés font bcp plus râler! surtout ceux qu'on ne s'explique pas. -
Merci! Oui j'avais noté les différences à la dissection, mais pas les critères extérieurs. corps allongé, pointu, longues tentacules et zébrures ce sont les males donc?
-
Comment tu fais la diff entre male et femelles ?
-
Punaise, quelle année à seiches! Tu es monté sur les Aresquiers ? J'aurais pensé à plus de sars vu les conditions.
-
Lest improvisé
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de nouveaucsm dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Non, du tout, mais fallait bien une tète de turc, et comme tu es prolixe niveau blagues... 🙂 -
Lest improvisé
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de nouveaucsm dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
Sinon, mieux que tous ces métaux, y a l'humour de Sub qui est pas mal 😉 -
Merci, ça me parle également la première tomate mozza basilic du jardin 🥲. Effectivement le denti est top, mais je pense que n'importe quel poisson avec de l'épaisseur doit le faire. Sauf la liche. Bon c'est des choix de riche 😅
-
Ben go! Sacrifie quelques rascasses pour une soupe aussi
-
Compétitions en Polynésie
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de zorrotahiti dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
Très sympa le CR, pas faciles les compétitions dans le bleu, ca implique de bons choix des le début vu les distances entre deux points. Ca fait de sacrés bonites en tous cas, impressionnants ces bancs. -
Oui, c'est pas mal aussi, j'ai également testé à l'orange. Mais là c'est le côté bien sucré de la courge ou patate douce qui matche à fonds avec la soupe de poisson
-
Avec du loup ça marche bien, bon le denti c'est satisfaisant car y a de l'épaisseur, mais au final un poisson du kilo est plus tendre
-
Oui, un mélange des deux. Le crabe apporte vraiment du goût. C'est super, franchement ça rentre direct dans mes plats préférés. Testé avec une purée de patates douces, ça colle aussi.
-
mares black viper qui tire tout seul
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de rene dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Pour les fusils sandow je peux pas dire, mais les pneus sont bien! Enfin, pas tous 😅 -
mares black viper qui tire tout seul
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de rene dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Ha punaise, ce moulinet c'est une merde immonde, sûrement le plus mauvais que j'ai eu entre les mains. Le guide fil se tort ou s'arrache facilement, le point d'attache sur le fut est faiblard, et le frein capricieux. Même pour la méditerranée et des poissons de taille raisonnable ça le fait pas. -
Petite photo du dernier denti de l'année, honoré comme il se doit avec les copain. Soupe concentrée maison avec légumes,tête et arêtes du denti, rascasses et etrilles. Purée de courge, denti croute de pistaches gratinée et chips de choucou. Vraiment concluant pour un essai!
-
Cone de pénétration
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de GES dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Oui, intéressé également, ca peut avoir son utilité avec les gros perroquets en chasse tropicale, et leurs écailles stoppe flèche. Et bienvenue GES! -
Projet d'arrêté pour la règlementation du Denti en Corse
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de kees_baloo dans Chasse en Méditerranée
Oui, j'ai du faire 2 sorties avec deux dentis pris dans la même journée, à mettre en relief avec le fait que cette année je suis énormément sorti, parfois 3 ou 4 fois par semaine, pendant les périodes ou j'en voyais le plus. J'ai pris pas mal de bredouilles également, et énormément d'impasses sur d'autres poissons sur les zones propices. En Corse, au maximum j'ai tiré deux dentis dans la journée, plus souvent zéro, je n'ai pas encore la régularité de Tonido hors de mes terres 🙂 . puis bon, passé deux poissons, on est nombreux à mettre la barre bcp plus haut, ou à rentrer à la maison. Bon après c'est sur que si on échappe à un moratoire pur et simple, c'est déjà ça. Ca laissera plus de poisson pour les pros et les italiens en vacances pourront cacher leur deuxième denti avec leur mérou 🙂 -
C'est quelque chose cette quantité de vie sur des fonds aussi mornes! Le moulinet de ceinture est effectivement bien sécurisant quant t'as un problème. Il me semble qu'en plus d'être mauvais, c'est super mal vu de tirer du poisson coq au Mexique, car gros tourisme de pêche axé sur ce poisson. Rouget, si tu passes sur Montpellier, viens manger un bout de liche, je comprends pas ton dédain pour ce poisson, soit les vôtres sont daubées, soit tu t'es planté sur la recette 🙂
-
Ceinture larguable
Le calamar volant a répondu à un(e) sujet de Tartanpion de Tarascon dans Chasse en général & Présentations
Le top pour s'habituer à la profondeur, c'est vraiment un bon binôme, avec une surveillance et une aide à la remontée en cas de tir de poisson. Plutôt que rajouter un moulinet à la ceinture, prends un plus gros moulin au fusil si tu dois tirer du gros profonds. La largable seul, c'est dangereux, la solution de Sub est pas mal, ca évite de se compliquer la vie au fonds. Et un truc important à prendre en compte, tous les entrainements piscine du monde ne donnent pas l'habitude de la profondeur, même si tu as la caisse il faut y aller doucement. Je chasse plus sereinement profonds avec 2"30 avec de l'expérience que quand je tenais plus longtemps...
