Aller au contenu

Le calamar volant

Membres
  • Compteur de contenus

    5209
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Le calamar volant

  1. Oui, même famille pas de doutes, mais il y a plein de sous espèces différente. J'ai déjà vu de très grosses balistes titan à la réunion, mais elles sont vraiment différentes (bcp plus jolies 🙂 )
  2. Ha ouai, c'est la dinde de noël celui la! Je sais pas si c'est la même variété que chez nous, mais ici c'est un poisson moche, mais délicieux
  3. Oui, selon les endroits c'est pas tiré comme poisson. En NC, c'était LE poisson gratteux, on en voyait partout. A la réunion, elles sont petites et hyper dures à faire, la seule que j'ai réussi à faire rentrer, c'est caché totalement dans une grotte, avec une toute petite fenêtre de tir. En général elles tournent à 10M ou plus avant de se barrer tranquillement... Par contre, à la canne, qu'est ce que c'est chouette comme poisson.
  4. C'est un maigre ton décroché? les boules... à combien elle tombe l'eau en hiver chez vous? C'est sympa ce mélange de populations méditerranéennes et tropicales!
  5. Merci pour le CR! C'est clair que pas prendre le fusil, c'est s'exposer à la frustration 🙂 C'est comme décharger le fusil avant d'être arrivé à la sortie de l'eau, faut y croire jusqu'au bout!
  6. Ok, merci. Ca paraissait pas bon à manger, c'est confirmé!
  7. C'est quoi les trucs gris avec une tête un peu ronde, sur ta 1ere photo Dom? Yen a pas mal à la Run, assez connes, et pas trop tirées.
  8. Si ce sont des eaux usées, et pas "juste" du réseau pluvial, ca doit se sentir à l'odeur. sinon ca peut être une résurgence qui ressort, mais c'est pas vraiment le type de roche de la région.
  9. Je vais essayer! J'avoue que je m'y colle plus trop niveau CR pourtant j'ai fait quelques sorties sympa ces derniers temps, ca sera l'occasion!
  10. C'est de belles essences c'est clair. En local je rajouterai merisier et noyer, mais pas sur de la solidité du dernier.
  11. Le frêne a de bien meilleures qualités mécaniques que les pins ou sapins. Ds les résineux de chez nous, peut-être le cèdre ? Et j'aime beaucoup le châtaignier et l'acacia comme qualités d'essences locales.
  12. Alors j'ai suivi un peu sur le groupe FB la génèse du fusil, sur lequel je ne donnerais pas mon avis vu que j'y connais que dalle, si ce n'est que je tire plus loin avec mon sten 70. Le gars a l'air passionné de bricolage et se creuse la tête, mais y a un cruel manque de pratique. le fusil est un mélange de pièces, avec certaines industrielles d'origine chinoise ou turques, et d'autres faites "maison" comme la cassette ou la tête. Le problème, et qui décrédibilise grandement le fabricant, c'est clairement sa tendance à cracher sur tout le monde, en disant qu'il fait les meilleurs fusils du monde, et d'aboutir à cela. Il gagnerait à avoir un peu plus d'humilité. Et je dis ca sans avoir de griefs contre lui, et c'est également l'avis de beaucoup de chasseurs qui suivent de loin ces histoires... Bon, après ca occupe bien l'hiver tous ces dramas.
  13. Merci Sub et Arthur, je verrais ça pour le permis. Didier je te tel ds la semaine !
  14. Sortie improvisée avec Mat aujourd'hui, avantle cataclysme, arrivée à 10h30 à Palavas, on fait quelques points entre 15 et 20, mais ça bouge déjà et on va se mettre à l'abri, objectif cephalopode, pour une fois. On fait 6 poulpes pour un total de 15.5kg, plus quelques seiches. Retour au port à 15h30, y a des surfers à la sortie du lez. Sortie agréable, pas eu froids vu le type de chasse style loutre en maraude. Eau à 12, visi variable selon les coins.
  15. J'ai failli sortir, puis non... la couette a gagné. Bj pour la motiv! C'est pas l'été la repro du poulpe ?
  16. C'est sûr que quand la fourmi croonde, ca tend la bite...
  17. C'est pas un loupé, mais c'est un bel échec 😁
  18. Salut à tous, Un couple d'amis viennent d'acheter une maison aux acores, sur l'île de Faial, à Varadouro. Je cherche des infos sur la législation: Permis nécessaire ? Les fusils pneumatiques sont autorisés au portugal? Et qui sait, si par miracle quelqu'un est ds le coin cet été pour partager une ou des sorties, ou me conseiller des zones (bien que ça paraisse évident juste à la photo aérienne 😊) Merci d'avance!
  19. Superbe, ça respire la joie, il en faut du vice pour faire ce poisson. De ma faible expérience, quand tu le poursuit, il faut arriver à capter son attention pour le faire tourner. Cet hiver j'en ai fait un sympa en tapant sur le fut de mon pneu, et tiré un autre en grognant. Faut sans cesse se renouveler même si ils sont relativement curieux... Et pour la progression en apnée, les repos sont clairement importants. Parfois même une coupure d'une semaine est bénéfique, pour retrouver de la sérénité.
  20. 😁😁😇
  21. Simple et efficace. Poisson et moutarde ca matche très bien, j'en fais pour une recette de feignant mal équipé, de la moutarde, un peu de crème fraiche mélangée et poivre, tu balances ton filet ds le mélange, ds un plat en verre et entre 3 et 5mn au micro onde pour la cuisson. le temps de cuisson est supérieur au temps de préparation 🙂
  22. Génial, c'est quand même fou qu'on ait pas pu avoir de représentants au niveau mondial aussi longtemps... On va avoir du beau monde en Espagne si tout se finalise
  23. A moitié, vu qu'on parle d'invert carbones. Les roisub sont pas en bois. Invert c'est juste le système de démultiplication. Oui c'est clair, après je trouve que c'est vraiment une usine à gaz avec un max de points de ruptures
  24. Il a un roisub demo 3 je crois. Le truc avec 3 paquets de saucisses de Strasbourg dessous, et assez de corde pour emballer 8 tonnes de roti de porc.
  25. En fait ces inverts c'est juste un truc de gars qui se font chier l'hiver, qui on des enfants en bas âge ou qui habitent loin de la mer 🙂. On ira tester ca en Corse Fred!
×
×
  • Créer...