Aller au contenu

Le calamar volant

Membres
  • Compteur de contenus

    5209
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Le calamar volant

  1. Ha tu me rassure! Ha ben non 😅
  2. Sublime, merci Jean de la Fontonido (la version Wish) 🙂
  3. C'est un peu comme modifier sa propre page Wikipédia 🙂 bien joué! Bon, ca fait quand même un peu flipper la boite de Pandore ouverte par les IA, j'ai vu passer un article sur celle de Microsoft capable d'imiter parfaitement une voix avec seulement 30 secondes de support audio de la dite voix...
  4. Mi méduse mi calamar. Il fait pas bon vivre dans les grands fonds avec tous ces trucs flippants
  5. Ca sent le vécu 😕
  6. Les ratés, c'est pas le plus chiant, comme tu dis les décrochés font bcp plus râler! surtout ceux qu'on ne s'explique pas.
  7. Merci! Oui j'avais noté les différences à la dissection, mais pas les critères extérieurs. corps allongé, pointu, longues tentacules et zébrures ce sont les males donc?
  8. Comment tu fais la diff entre male et femelles ?
  9. Punaise, quelle année à seiches! Tu es monté sur les Aresquiers ? J'aurais pensé à plus de sars vu les conditions.
  10. Non, du tout, mais fallait bien une tète de turc, et comme tu es prolixe niveau blagues... 🙂
  11. Sinon, mieux que tous ces métaux, y a l'humour de Sub qui est pas mal 😉
  12. Merci, ça me parle également la première tomate mozza basilic du jardin 🥲. Effectivement le denti est top, mais je pense que n'importe quel poisson avec de l'épaisseur doit le faire. Sauf la liche. Bon c'est des choix de riche 😅
  13. Ben go! Sacrifie quelques rascasses pour une soupe aussi
  14. Très sympa le CR, pas faciles les compétitions dans le bleu, ca implique de bons choix des le début vu les distances entre deux points. Ca fait de sacrés bonites en tous cas, impressionnants ces bancs.
  15. Oui, c'est pas mal aussi, j'ai également testé à l'orange. Mais là c'est le côté bien sucré de la courge ou patate douce qui matche à fonds avec la soupe de poisson
  16. Avec du loup ça marche bien, bon le denti c'est satisfaisant car y a de l'épaisseur, mais au final un poisson du kilo est plus tendre
  17. Oui, un mélange des deux. Le crabe apporte vraiment du goût. C'est super, franchement ça rentre direct dans mes plats préférés. Testé avec une purée de patates douces, ça colle aussi.
  18. Pour les fusils sandow je peux pas dire, mais les pneus sont bien! Enfin, pas tous 😅
  19. Ha punaise, ce moulinet c'est une merde immonde, sûrement le plus mauvais que j'ai eu entre les mains. Le guide fil se tort ou s'arrache facilement, le point d'attache sur le fut est faiblard, et le frein capricieux. Même pour la méditerranée et des poissons de taille raisonnable ça le fait pas.
  20. Petite photo du dernier denti de l'année, honoré comme il se doit avec les copain. Soupe concentrée maison avec légumes,tête et arêtes du denti, rascasses et etrilles. Purée de courge, denti croute de pistaches gratinée et chips de choucou. Vraiment concluant pour un essai!
  21. Oui, intéressé également, ca peut avoir son utilité avec les gros perroquets en chasse tropicale, et leurs écailles stoppe flèche. Et bienvenue GES!
  22. Oui, j'ai du faire 2 sorties avec deux dentis pris dans la même journée, à mettre en relief avec le fait que cette année je suis énormément sorti, parfois 3 ou 4 fois par semaine, pendant les périodes ou j'en voyais le plus. J'ai pris pas mal de bredouilles également, et énormément d'impasses sur d'autres poissons sur les zones propices. En Corse, au maximum j'ai tiré deux dentis dans la journée, plus souvent zéro, je n'ai pas encore la régularité de Tonido hors de mes terres 🙂 . puis bon, passé deux poissons, on est nombreux à mettre la barre bcp plus haut, ou à rentrer à la maison. Bon après c'est sur que si on échappe à un moratoire pur et simple, c'est déjà ça. Ca laissera plus de poisson pour les pros et les italiens en vacances pourront cacher leur deuxième denti avec leur mérou 🙂
  23. C'est quelque chose cette quantité de vie sur des fonds aussi mornes! Le moulinet de ceinture est effectivement bien sécurisant quant t'as un problème. Il me semble qu'en plus d'être mauvais, c'est super mal vu de tirer du poisson coq au Mexique, car gros tourisme de pêche axé sur ce poisson. Rouget, si tu passes sur Montpellier, viens manger un bout de liche, je comprends pas ton dédain pour ce poisson, soit les vôtres sont daubées, soit tu t'es planté sur la recette 🙂
  24. Le top pour s'habituer à la profondeur, c'est vraiment un bon binôme, avec une surveillance et une aide à la remontée en cas de tir de poisson. Plutôt que rajouter un moulinet à la ceinture, prends un plus gros moulin au fusil si tu dois tirer du gros profonds. La largable seul, c'est dangereux, la solution de Sub est pas mal, ca évite de se compliquer la vie au fonds. Et un truc important à prendre en compte, tous les entrainements piscine du monde ne donnent pas l'habitude de la profondeur, même si tu as la caisse il faut y aller doucement. Je chasse plus sereinement profonds avec 2"30 avec de l'expérience que quand je tenais plus longtemps...
  25. J'avoue, c'était facile et méchant. Ça défoule 😉.
×
×
  • Créer...