Aller au contenu

sub sniper

Membres
  • Compteur de contenus

    18977
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

5 abonnés

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    réalisation d'arbalètes bois
  • Prénom
    jerome
  • Club
    hors club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Venise (Italie)
  • Mon équipement
    palmes,masque,tuba...

Visiteurs récents du profil

26038 visualisations du profil
  1. sub sniper

    Fumage

    Attention avec le poisson cru sous vide , il y a un risque de contamination par des bactéries anaerobies. je ne crois pas que le sel les élimines
  2. sub sniper

    Fumage

    Non , moi je fais beaucoup de gravlax , c’est juste la première phase de salaison sans le fumage et on ne perd rien au goût.
  3. sub sniper

    Fumage

    Tu devrais mettre tes épices en même temps que le sel/sucre , les échanges de saveurs se feront mieux
  4. Oui , de bien beaux poissons, bravo !
  5. C’est le mois de retrouvailles , ton fusil devrait réapparaître 😉
  6. Je ne classerais pas la chasse sous marine dans la catégorie « sport à risques » nettement moins risqué que le parapente, l’escalade en solo ou le ski hors piste….
  7. On a la même morphologie, j’ai découvert la planche après 50 piges
  8. C’est le principe des têtes ouvertes , la flèche est maintenue par le passage du fil . les têtes aimantés c’est de l’histoire ancienne et très peu suivie
  9. Le CR du mois : mes obligations et aussi la météo ne m’ont pas permis de sortir beaucoup et si vous remontez le sujet vous pourrez lire que lors d’une sortie avec Marco j’ai bêtement perdu une palme . avant hier je reçois un MP de Flovince , un membre du forum que je ne connais pas du tout, il semble avoir retrouvé ma palme , d’après le descriptif que je lui ai envoyé ça devrait être ma palme . quelques détails sont à régler pour la restitution ( distances de nos lieux de vie respectifs) et je devrais retrouver ma palme . merci Flovince
  10. mieux vaut une belle sortie que 10 mauvaises, je regarde vos CR avec envie, moi qui suis un peu bloqué par le taf. Vcteric m'avait invité à son bord le jour de son maigre de 40 kg et je n'ai pas pu venir .....🥲
  11. le 45 est plus souple , le chiffre correspond à la densité de bulles d'azote dans le néoprène, plus c'est souple plus c'est "fragile" ou sensible à l'écrasement, bon si t'es pas tous les jours à 30m il n'y a pas trop d'écrasement rapide.
  12. Ma Top sub est arrivée en 4 jours super combine, un sandwich en Yamamoto 45( SH3) vraiment très souple et très chaude. j’en ai une autre en heiwa qua a une bonne dizaine d’années, pas un seul point de décollage, je l’ai donnée à Marco car je ne rentre plus dedans , voilà en photos ce que donne une vieille combinaison de qualité :
  13. Ben non , la colle de poisson c’est aussi la gélatine alimentaire d’avant , maintenant c’est la plupart du temps à base de porc mais en Italie on appelle toujours ça " colla di pesce" ( colle de poisson) pour les végétariens ou les musulman il existe d’autres gélifiants alimentaires à base végétale ( agar agar, pectine de fruits, …)
  14. Il y a plein de « recettes » d’encre dite de chine . certains en base de suie , d’autres du charbon et d’autres encore à base de noir de seiche . a la base c’est solide. En bâtons et ça peut être lié avec de la " colle de poison " ( Japon)
  15. L’encre de Chine c’est de l’encre de seiche, ou autre céphalopodes
×
×
  • Créer...