Aller au contenu

ty mous

Membres
  • Compteur de contenus

    2147
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par ty mous

  1. Bien vu , voilà un belle philosophie de la chasse/ marine ,mieux voir que de tuer un labre( vieille) pour rien . Bravo l'ami !!
  2. Non c'est faux le W40 laisse une pellicule protectrice, j'en ai mis sur mes cables dans ma console et depuis je n'ai plus de soucis avec l'oxydation dû à l'air marin . Et il ne s'évapore pas puisqu'il faut essuyer l'excédent .Par contre le silicone coule à forte température parce que j'ai tester la graisse de silicone ,seul le W40 fonctionne à ce jour .
  3. Avant de poser tes interrupteurs tu peux les arroser de WV 40, tu les mets à l'envers et pulvérise abondamment ,laisse couler quelques instant et ils seront protéger à l'intérieur de l'humidité
  4. Si tes connections sont bien étamés, il suffit de les arroser avec du WV 40 ,le surplus va s'écouler et va laisser un film protecteur dessus , j'ai fait de même pour mes cables électriques dans ma console et depuis je n'ai plus d'oxydation , et surtout pas de formations d'oxyde de cuivre . Si tu veux que cela soit étanche ,il faut que tu réalise un boitier et que tu renferme toutes tes connectiques dedans , chez les électriciens ça se nomme un sous marin ,c'est un boitier en plastique qui est entourer avec du ruban adhésive et il coule une résine diélectrique à l'intérieur , C'est cette résine qui fait l'étanchéité .Comme la dit Dom 85, la graisse au cuivre fonctionne bien aussi .
  5. yep alors est ce que tu a réussit à faire tes montages vidéos ??

    1. KAP6.1

      KAP6.1

      Salut, c'est qui ?

      Loïc.

    2. ty mous
  6. Oui c'est sûr mais chaque individu est différent devant la science humaine, surtout ce qui concerne les constantes et comme tu le précise , ce n'est pas une généralité !
  7. il ne faut pas descendre en dessous de 98 ,il vaut mieux avoir 99 ou 100 % d'oxygène dans le sang mais c'est le plus souvent 99% Ensuite voir le rythme cardiaque si vous récupérer rapidement par rapport au repos . Je bas entre 48 et 51 et 60 à 70 pleine effort KW 185 (teste d'effort )
  8. OXYMETRE DE POULS et non de doigt?
  9. L'ESPAGNE est dans L'EUROPE donc pas besoin de permis ou license c'est écrit en toutes lettres " mienbros de la Union europea " traduit tous le texte via google et tu va comprendre !! Si des problèmes se posent, insiste bien que le pays est dans l'EUROPE !
  10. Bienvenue LOIC 1006 . Concernant l'achat de ton future fusil de chasse , ne te précipite pas , ils y en a tellement sur le marché et ça ne se fait pas à la légère . En fait , tu dois te poser la question suivant : Quel est le type de chasse pour débuter cette discipline ? Chasse à trou ( agachon ) ? pleine eau ? Repérage de la surface ? chasse à la coulée ?Et surtout quel est la profondeur ou tu sera vraiment à l'aise et chasser en toutes sécurité ,ce sera le point le plus dominant dans tes décisions .Ensuite le fusil ,Tu doit savoir que l'on utilise pas un fusil dans des petites ragues les longueurs disponible varie de 50 , 75 et 80 cm c'est selon la profondeur semi- horizontal que tu va découvrir à profondeur X .Puis viens les fusils dit de pleine eau ,plusieurs longueurs sont disponible sur le marché , de 90, 100,110, 115, 120 voire plus dans certaines circonstances ,mais ça tu l'apprendra bien plus tard . En ce qui concerne la combinaison dirige toi vers les magasins spécialiser dans ce domaines (magasin de plongée /chasse )profite aussi de t'acheter un couteau ,cela fait partie du panel du chasseur ,question sécurité, au cas ou tu est pris par un bout ou un filet dérivant . Reviens quand tu veux sur ce forum , afin de glaner de plus amples informations et idées , ce forum en regorge .
  11. C'est sûr ,est ce que tu a résolu ton problème huileux d'embase ?Et pour qu'elle grade à tu opter
  12. Super belle réalisation , comme quoi le système D a de beau jours devant lui !! Merci .
  13. 3 L ,c'est cool tu a de la réserve ,donc pas d'hésitation pour une vidange régulière pendant 7,5 années .Du coups je passerai chez toi faire la miènne ?
  14. Ce n'est pas forcément une dent ,je pense plutôt à une griffe un peux comme ceux des tortues, bien recourbé ( ? )
  15. Parce que c'est le standard international ,sinon demande à un mécano de chez YAMAHA , il va ta préciser le type d'huile d'engrenage que ton embase à besoin .
  16. Yep , une huile d'embase peux être mono grade ,exemple SAE 90 ou multigrade SAE 75W90 . Minérale ou synthétique . le choix sera déterminer par le constructeur. En règle général la majorité des embases ont une huile SAE 90 ,80W90 minérale ou 75W80 semi-synthétiquec,conviendra . Depuis les nouvelles générations d'embases, c'est une 75W90 100%synthétique qui devra être utilisée. Dans certaines embases , on demande en plus une huile avec un fort pouvoir d'adhérence, c'est une huile filante qui sera mélanger dans l'embase . Alors pour ton embase l'huile sera 75W90 100% synthétique ,sauf concordance constructeur !! Dans l'embase de mon 85 cv YAM je met de l'huile SEA 90 GL5
  17. Une chose à garder en tête ,c'est la lisibilité ,ensuite le format de l'écran pour une meilleur lecture de ta carte . Tactile ou pas (?) Qualité de la réception triangulaire fournie par satellites . Ensuite connaitre le type de cartes qui sera accepter , renseigne toi un max auprès des vendeurs spécialiser dans ce domaine .
  18. Regarde les infos sur le net !! /action-cam/gopro-hero7-black-p46175/test.html
  19. je serai là aussi !!
  20. bienvenu au club ,épaule en vrac aussi et opération .Pour retrouver les fonctions sans douleur c'est très long ,opérer le 11 septembre 2020 et à ce jour encore des douleurs . Bon j'e bouge le bras normalement ,et parfois les petites douleurs qui traînent te rappel à l'ordre .
  21. C'est aussi ouvert sur la zone de Quiberon, à condition de partir d'une cale de mise à l'eau . Info donner par la mairie il y a 5' (minutes) pour ceux qui sont en bateaux .
  22. Tu n'a pas besoin de carte grise pour ta remorque tant que tu ne dépasse pas les 750 kg de Poids Total en Charge . J'ai fabriquer ma remorque en inox et je suis aller aux services de la DREAL à Lorient qui me l'on confirmer .https://www.eplaque.fr/infos/remorque-a-bateau-faut-permis-specifique
  23. C'est sûr ! je devais changer le mien ,et ça me coûtais 650 E et j'en ai trouver un neuf 110 E pour mon Yamaha 85 CV ,chercher l'erreur !!
  24. Les charbons ont surchauffer , comme dis par NYCO il faut que tu les changes, mais il y a aussi l'induit qui doit tourner comme une patate c'est la forme d'usure qui me le dis, donc au prix de cette pièce change tous simplement ton démarreur , ça va te coûter une certaine somme mais tu sera tranquille très longtemps .https://www.accasteo.com/demarreur/103-demarreur-yamaha-40cv-4t.html?utm_campaign=acca_g-shop&gclid=CjwKCAjwkun1BRAIEiwA2mJRWeLYbMYXjemRnRIPA3YJKkQ4Uk6nJjAi194iklqNTvju4c4neWz Bon bricolage !!
  25. C'est un mefait pas grave papy est trop vieux ?‍??
×
×
  • Créer...