Aller au contenu

Grandpère

Membres
  • Compteur de contenus

    2851
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Grandpère

  1. Si, si, Ch'ti Max, il m'a bien abandonnée à GROIX.
  2. Fait......j'ai expédié Mémère à Groix.
  3. Eric, tu ne comprends vraiment rien à l'art abstrait. Quant à Dom, avec un truc comme ça, même pas besoin de viser, les poissons vont mourir de rire rien qu'à la vision de cette engin de destruction massive. Même PDM n'aurait fait mieux. Bisous Dom. Pas taper les p'tits vieux. 😉
  4. Moi aussi j'en ai un de M.A.T.C et je le cède gratuitement. C'est Pépère : Mauvais Avec Toute Cible. Signé G.Mère
  5. Hier 11/14h30. Même secteur. Eau de 10°à 14° suivant les secteurs et les profondeurs (6/11). Visi 4/5 m. Paysages superbes. Failles et ragues de rêve mais viiiiiiiiiiides. Sorti avec un poulpe sauve bredouille. Cet après midi retour sur la Loire-Atlantique. En juin j'essaierai de faire mieux. OK, je sais, ce ne sera pas bien difficile. Pas bien de se moquer d'un p'tit vieux.
  6. Pour moi, c'est toujours l'hiver sur le secteur de Fouesnant. Eau à 13°, 03h30 à y patauger avec une visi de 2 mètres pour 06 grosses araignées et une petite vieille. Oui je sais pourquoi prélever de la petite vieille alors que j'en ai une à demeure. Que voulez vous, chassez le naturel au galop, il reviendra.
  7. Aucune pudeur ce Dom à montrer un tel tableau à tit vieux bredouilleur.
  8. Ma première sortie chasse de l'année, je la voulais bigoudène. Dans mon pauvre esprit de petit vieux ligérien, je rêvais à des eaux claires, poissonneuses et riches en émotions. Malesdoue ! Gast ! Le 44 on aurait dit. Même pas un mètre de visi. Je me suis collé le groin en permanence sur le granit ou le sable de la zone fouenantaise. Une heure trente dans une eau à 12°. La première mi-temps à me désespérer de ne rien voir et la seconde à tracter ma planche à contre courant pour me refaire les cuisses. Seul bon point, le vieux tient encore la marée. Sortie de l'eau avec 3 douzaines d'huîtres faites à l'agachon. Pas facile la récolte, sont méfiantes à cette époque de l'année ces bestioles. Pour autant, pas découragé pour un sou, je ferai de nouvelles tentatives avant la fin de semaine. Avant de clôre cette remarquable bredouille, j'adresse un amical clin d'oeil au représentant de la Royale rencontré au "cul" de la voiture.
  9. En 1982, c'est à dire hier, j'ai démonté un masque afin d'ôter le sable dans la rainure de la jupe . Jamais recommencé l'opération. Un masque qui n'est plus étanche ne favorise pas la vision subaquatique. Tant qu'il n'y a pas d'infiltration je ne touche à rien. Mes jeunes binômes, ces mauvaises langues, vous dirons que les dits masques n'ont pas le temps de fuir puisqu'il fuitent par dessus bord avant. Pour autant un petit coup de désinfectant (eau de javel allongée) suivi d'un bon rinçage et plus de bactéries. Quant à la buée, un passage du verre à l'acétone (attention à la jupe) et je suis tranquille pour un petit moment.
  10. Euh ...................moi c'est :
  11. Traduction germano-française de Yaya : Oui Oui En conséquence quand vous verrez : Vous aurez trouvé notre ami.
  12. Bon, tant pis, il faudra se contenter des homards.........
  13. BILEL c'est un prénom qui prédestine plutôt à la CSM en Bretagne : BELIL.
  14. Un élastique autour du fut, fil coincé dessous et """ roulez jeunesse"" Un "chouchou" fait très bien l'affaire. Je le sais j'en ai piqué un à l'une de mes petites filles. Comment ça : Grand -père indigne ??!!
  15. J'ai l'intention d'aller sur Fouesnant lundi prochain pour 4/5 jours mais je vais peut-être attendre un peu. Cela n'incite pas au déplacement ce manque de visibilité. Moi qui voulais me rincer les yeux de l'eau saumâtre du 44.
  16. Ah !!!!! Le vin n'est pas une boisson isotonique. Pourtant cela m'apporte plein de minéraux 😂 De l'eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  17. Je te fais remarquer que tu devais passer !!!!! J'ai bu la bouteille tout seul !
  18. Je faisais référence au Chitry rouge. Pour les accords, blanc ou rouge : andouillette. De toute manière notre ami Harpon boit du thé. Comme quoi, même un gentil garçon peut avoir des côtés obscurs et des préférences bizarres.
  19. Dominique, la prochaine fois que tu reviens par ici, passe par la maison, je t'offrirai une trousse de secours : une loupe et une pince à épiler.
  20. 50 cl de Chitry avant d'y aller et plus d'anxiété. En plus, au lieu d'un poisson on en voit deux.......du poisson rouge bien évidemment.
  21. J'ai un rythme d'apnées très lent. Je récupère trèèèèèèèèès longtemps en surface et ne force jamais au fond. Le temps que mes jeunes binômes descendent 3/4 fois, je n'y vais qu'une fois. A l'issue de quelques séances de remise à niveau en début de saison, mes apnées sont de l'ordre de 1'30" sans que je ne force et il m'arrive de pousser à 2' . Je n'ai jamais eu de spasmes en mer comme j'en ai eu en piscine (sous surveillance) et n'ai subi aucune samba ou autre. Pourquoi ???? Peut-être le temps de récupération mais les spécialistes pourront peut-être apporter quelques éclaircissements (Le petit Tato san et ses petits camarades sont demandés à l'accueil)
  22. J’ai un vieux baudrier Immersion sans aucun système de fermeture. Il y en avait un et je l’ai ôté sans que jamais il n'ait pris la poudre d'escampette en 10 ans. (Utilité des systèmes de fermeture ????) Pourquoi cette suppression ? Par sécurité. Je pars du principe que le largage est un cas d’extrème nécessité. Le fait de déclipser une attache est chronophage, soit très peu mais les secondes sont vitales. En conséquence, mon baudrier chargé à 04 kg (4 sacs de grenailles de plomb) se porte à l’instar d’un gilet sans manche. Un simple mouvement d’épaules en arrière et il tombe. En chasse un peu profonde (-10/-15) je passe à 3 et même 2 lorsque je sonde davantage Bien évidemment, il est retenu à la ceinture par un lien frappé d’une balle de golf. Pour autant, s’il convient de larguer la ceinture en cas de danger, la question peut se poser sur la nécessité de faire de même avec le baudrier. En cas de perte de connaissance baudrier capelé, celui-ci fera peut-être office de lest en surface et le plongeur pourrait espérer se retrouver sur le dos, voies aériennes dégagées, sous réserve de ne pas avoir le tuba en bouche et que tous les dieux soient avec lui. Chacun sa chapelle et de choisir ce qu’il pense le mieux pour lui,
×
×
  • Créer...