Aller au contenu

sériole killer

Membres
  • Compteur de contenus

    459
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Prénom
    nicolas
  • Club
    non

Infos Membre

  • Département, région, ville
    83
  • Mon équipement
    un vrai magasin!!

Visiteurs récents du profil

7177 visualisations du profil
  1. Personne n'a la meme densité corporelle. Je me souviens d'une cliente qui arrivait à s'endormir en flottant dans la piscine à la surface de l'eau ! Je sais que je mets pas mal de plomb moi aussi, meme si j'essaye de soigner ma coulée. L'été en 3mm je suis avec 6 kg pour chasser entre 15 et 25m, et plus lesté si je dois chasser au bord. J'avais eu la surprise en chassant en larguable de ne pas arriver à tenir au fond sur 28 m, et j'ai du garder 2 kg à la ceinture (en 5mm) sous peine de remonter comme un bouchon. C'est plutot bien pour la remontée où j'arrive sans forcer vers la surface, ça nécessite en revanche de palmer un peu plus fort lors de la descente avant d'être vraiment en flottabilité négative.
  2. J'en utilise aussi, j'ai acheté les pots chez Lolo Captain3 dive. Effectivement ça glisse fort, et je trouve ça vraiment bien pour les combis lisses, qui sont forcement plus fragiles.
  3. sériole killer

    Mérous dangereux

    C'est vrai qu'on les voit souvent en stationnaire, et on imagine mal à quel point elles peuvent etre rapides et explosives.
  4. sériole killer

    Mérous dangereux

    Dans certains endroits comme la Floride, c'est devenu un enfer. Tu ne peux plus remonter un poisson sur certains zones, ils sont systématiquement bouffés par ces loches qui deviennent énormes. Elles sont protégées et donc impossible de les sortir. Je me souviens d'en avoir croiser quelques grosses sur des épaves à Mada, elles ont la taille d'une vache!!! Et le bang du coup de queue ressemble à un coup de canon...
  5. POurquoi est ce que tu vends ton Bazil? Ce sont des supers flingues, mais dans la configuration d'origine c'est une horreur à charger (et pourtant j'aime les sandows courts). Si tu remplace les sandows par du sigal extrem en 17.5, un poil plus courts que les sandows d'origine, ça devient super agréable.
  6. Le tassergal s'est bien implanté en Med. Dans le golfe de St Troez, il est bien présent, et parfois en grand banc. De jolis individus qui dépassent parfois les 8kg. Pas le top dans l'assiette je trouve, mais un régal à pêcher au lancer, notamment au leurres de surfaces. On croise souvent des saupes, mulets ou autres à qui il manque un joli morceau de chair découpé à l'emporte pièce, la signatre du Taz
  7. Tout ça me parait bien compliqué pour un 90... Soit tu achète une flèche qui te correspond, soit le te monte avec un simple 16. Sauf besoin spécifique, reste simple dans tes configurations, ce n'est pas ça qui va te faire prendre plus de peî
  8. Idem, je n'ai jamais été un grand adepte de la pointe détachable, et mes quelques essais se sont tous soldés par des échecs. Il faut reconnaitre que la qualité du matériel actuel, et notamment des flèches qu'on trouve maintenant facilement, permet de faire face à presque tous les gros poissons en conservant la précision et la portée d'une flèche à ardillons. Lors du dernier trip que nous avions fait à Mada, sur 16 TDC tirés (tous avec des flèches à ardillons), nous en avons sorti 13. J'ai vu une seule fois un ardillon RA arraché par un thon, sur une floatline sans bungee et avec 2 bouées montées en épi qui avaient bloqué le poisson en force. Avec les nouvelles flèches RA et les deux ardillons en décalé, je ne pense plus que ce soit possible. L'ancien guide de csm qui officiait sur Ascension Island avait sorti 13 YFT avec la meme flèche RA en 7mm, double ardillons décalés, qui était monté avec deux sandows de 14 sur le Mamba qui lui avait fait Steeve Elis. Le dernier thon lui a plié la flèche et il a du la changer...
  9. Je ne sais pas si cela fonctionne encore, mais les seules fois où j'arrivai à en faire plusieurs en Polynésie, c'était quand j'arrivai à accrocher la première au bout du fusil, sur la fameuse fourchette. Ensuite, agachon sur le sable, je soulevai un gros nuage de sable, et quand il finissait de retomber, il y en avait souvent une ou deux à portée de tir.
  10. Mon fils en a tapé un au popper au Panama, et meme si il n'était pas de ce gabarit, il a offert un super combat.
  11. Une configuration que j'aime bien et que j'avais vu chez nos amis sudaf, c'est le moulinet sur le fusil, et un bungee de 1M qui relie le mousqueton du fusil au moulinet de ceinture. Cela permet d'être très serein, et pas de complication quand il faut vraiment utiliser le moulinet de ceinture, il est déjà connecté. Cela permet aussi de lacher le fusil dès qu'on a besoin de ses deux mains, sans avoir besoin de le coincer entre les jambes. Le seul inconvénient est sur des fonds avec beaucoup de roches ou de corail, de s'assurer que le bungee ne s'emmele pas. Mais honnêtement, une fois qu'on a pris l'habitude de ce set up, je le trouve très confortable et rassurant.
  12. Je me souviens de deux potes qui sont partis pendant quelques années pour un trip annuel de CSM au Togo. Ils se régalaient, notamment sur les wahoos. Je ne me souviens plus de l'endroit exact, et des autres poissons qu'ils rencontraient. Je suis sur que tu vas vite trouver les bonnes zones, sachant que ce doit être nettement moins chassé que le Sénégal. Pour les pélagiques, cela fait partie des hot spots pour les gros marlins pendant une partie de la saison.
  13. Merci pour ton retour, cela montre comment une accumulation de petites erreurs peut mener à la catastrophe, et je suis sur que ca va amener quelques chasseurs à aller affuter leur couteau. En revanche, je te trouve très chaud d'avoir continuer à chasser après ça. Dans mon cas, les rares fois ou un de mes coéquipiers a fait une syncope (et moi une fois aussi), c'est direct retour au bateau, et plusieurs jours sans chasser. Pour les débutants, c'est vraiment le conseil que je donnerai. Une syncope, surtout comme celle que tu as fait, n'a rien d'anodin, et je ne suis pas persuadé que ce soit très bon de continuer dans la foulée. Tu as l'avantage de l'expérience et tu te connais bien, mais encore une fois, j'éviterai, surtout seul.
×
×
  • Créer...