Aller au contenu

dgm22

Membres
  • Compteur de contenus

    5854
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

3 abonnés

À propos de dgm22

  • Date de naissance 02/13/1960

Contact Membre

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    La chasse sous-marine, le kayak.
  • Prénom
    Dominique
  • Club
    pas de club

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Côtes d'Armor
  • Mon équipement
    Beaucoup de fusils du 50 au 115...

Visiteurs récents du profil

61365 visualisations du profil
  1. Sauf erreur, c'est le modèle vendu par les magasins Action. Plus petit que la Tiki, il peut convenir à des gabarits plus petis que le mien.
  2. En effet, outre la souplesse de la queue de détente, il faut aussi prendre en compte sa course. Habitué à la crosse Valentin, je n'ai pas pu m'adapter à la Beuchat Marlin (je ne parle pas de la 1ère génération). Même sur des tirs faciles sur des poissons peu farouches, je tirais en bas à gauche (je suis droitier) tellement la course me semblait longue. Défaut que je ne rencontre pas avec la Beuchat Mundial.
  3. Ce n'est pas mieux dans beaucoup de clubs de bulleux qui n'aiment pas les chasseurs... Quant aux corses, toi, tu vas avoir des problèmes...🤔 😊
  4. 5 kgs pour 90 cms de long et 55 cms de large... Ca manque de volume. Pour un gabarit comme moi (1m87 pou 80 kgs), ce serait un "sous-marin"...😊 Et avec une pêche conséquente ou un quota de coquilles, je n'y pense même pas.😐
  5. Dans le même secteur, il y a "quelques" années. Je chassais le denti, posé à l'agachon sur 20 m, ma bouée bien visible en surface. Bruit de moteur qui augmente de plus en plus, puis diminue brutalement et s'arrête suivi d'un bruit de chaine caractéristique. Quelques secondes plus tard, je vois une ancre tomber 2 m devant ma pointe de flèche... J'ai failli la prendre sur la gueule. Je remonte et vois un gros semi-rigide de club de plongée qui avait fait exprès pour me faire dégager de "son" spot... Une vraie mafia de bulleux là-bas !
  6. Je chasse en Manche comme toi et j'utilise du nylon 130 centièmes que je fixe au talon de ma flèche (classique à encoches) avec un noeud de chaise. Je brûle le bout pour en faire un petit champignon. Ca ne bouge pas. Avec un fil nylon plus gros, le noeud de chaise est trop gros et il faut passer aux sleeves.
  7. Subéa 540 et Imersion Esskwad, deux planches "boudins" avec les défauts de ce type de planche (glisse très médiocre, crevaisons, vessies qui lachent au niveau des valves, transport de 5 litres d'eau à l'avant pour rien, taille trop réduite pour transporter une pêche volumineuse, etc)... Les planches boudins, c'est la préhistoire... Pas très chères mais durée de vie limitée ce qui implique son remplacement. Mieux vaut investir dans une planche gonflable en drostich comme la TIKI FACTORY qui, une fois gonflée, est aussi rigide qu'une planche rigide. A ma dernière sortie coquilles, j'étais accompagné d'un chasseur équipée d'une Divehunter. Il m'a dit qu'il n'arrivait pas à me suivre tant la glisse de ma Tiki était supérieure à la sienne. Planche basique, facilement personnalisable en fonction des idées de chacun...🙂 https://www.loisir.tiki-factory.com/surf-sup/bodyboard-chasse-sous-marine/bodyboard
  8. Je ne suis pas spécialiste des Salvimar, mais apparemment, elle est pourtant prévue pour. Ce sont les deux vis qui me semblent inadaptées. Il faudrait une vis assez longue et un écrou inox.
  9. La réponse en image...😉
  10. Il semble que le concept de la pissette ne soit pas nouveau...😊
  11. dgm22

    Tulear

    Ma défunte mère a eu un coton de Tuléar, mais je ne sais pas si ça peut t'aider (?)...😊 Ok, je sors... 🤭
  12. Quand j'étais MNS en Corse, des anciens qui aimaient ce poisson me demandaient de leur en rapporter de mes sorties chasse. C'est un poisson qu'ils aimaient manger et je voulais leur faire plaisir. Tirées avec un 75 équipé d'une flèche n'est pas le plus adapté car la murène conserve toute sa vigeur dans son trou et, une fois extraite, elle va se lover autour de la flèche au risque de glisser jusqu'aux mains qu'elles ne manqueront pas de mordre à la première occasion. Une fois n'est pas coutume, pour ce poisson, je préférais le cinq dents planté à bout portant dans la tête. Assommée, la murène est beaucoup plus facile à capturer. J'en profitais pour les couper les articulations de la machoire pour la rendre définitivement inoffensive.
  13. Oui, le rail Omer est intégral sur ce fusil de 95 cms. Cela permet de limiter les vibrations de la flèche de 6,5 mm au moment du tir et d'avoir une meilleure précision. Il n'a effectivement "pas passer un bon moment" et il n'est pas tout seul dans ce cas. Ce 95 est très polyvalent en Bretagne. J'ai refait le même fusil en tube carbone 80 avec une flèche de 115 cms. Des fusils simples, passe partout et très efficaces.
  14. Oui, ouverte ou fermée. La seconde option a ma préférence comme on peut le voir sur cette photo avec une crosse MV montée sur un tube Omer carbone-kevlar et une tête Cayman avec son pontet inox.
×
×
  • Créer...